1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reseau N avec altaya

Aller en bas 
+85
rail30
deram
vincenc
jeanjean
chr09
erictrain
N_France
lpat67
richard
zazouille
railsid91
dman67
jef34
matsuura
Martino14
FABRE PHILIP
Papy60
Déminor
SixtyFive
FP68
Yves
VincentAlex
GrandCharles
PtitLouis58
SAUNIER
Bob-77
Clovis
AdminOfPlaygroup
Alain88440
PETRUSFONS
Aigloo67
DAN57FRN
le chat lent qui passe
boubou42
Murphy
musée-pagnier
Davinci
eric85
thorny44
Duplex
Admin-Forum
TheKinkin
z6400
F.GODEFERT
chevris
kaporal
piston93
PhilB47
edf84
SBBCFFFFS
rene49320
chris67
driftchris
jmague
gerbault
marcel
wrodka
gerard90
Ludo86
patniste
Budd
Raalovely
Metienne78
Gbo95
Thomas
vct89
NestIII
michel.b01
jld
Flex29
TGV77340
corwin92
Trusty
Traindenfer
Antho
lefkosia73
Digilap'
cisalpin
Guillf
sierramike
pn200
RE 460
jeanma86
Paris/Strasbourg
CLG78
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:02

sierramike a écrit:


Pour ma part, je vais peut-être prendre le premier envoi à 5,99€ les 3 numéros, c'est même pas le prix d'un paquet de cigarettes que je ne fume pas Laughing, j'ai l'impression qu'il y a de quoi monter une voiture CIWL qui une fois patinée pourra très bien un jour faire figuration au fond d'un dépôt, il y a de quoi faire un pont ferroviaire, ça peut toujours servir, et une poignée de personnages. De quoi se rendre compte de la qualité de leur production sans se ruiner !

Je vais faire comme Sierramike. HI HI!!!!!, on a eu la même idée pour la voiture, rien que pour voir la qualitée de celle ci alien
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 7:51

BB15030 a écrit:
sierramike a écrit:


Pour ma part, je vais peut-être prendre le premier envoi à 5,99€ les 3 numéros, c'est même pas le prix d'un paquet de cigarettes que je ne fume pas Laughing, j'ai l'impression qu'il y a de quoi monter une voiture CIWL qui une fois patinée pourra très bien un jour faire figuration au fond d'un dépôt, il y a de quoi faire un pont ferroviaire, ça peut toujours servir, et une poignée de personnages. De quoi se rendre compte de la qualité de leur production sans se ruiner !

Je vais faire comme Sierramike. HI HI!!!!!, on a eu la même idée pour la voiture, rien que pour voir la qualité de celle ci alien

bonjour, Very Happy
c'est vrai que c'est une bonne idée pour voir et tester la qualité du produit
et puis après, si je continu, les 1000 euros sont étalés sur presque deux ans mais bon scratch
je vais peut être le faire aussi
d’après vous, quels sont les fabricants participant ?? faller, piko, roco avec un vieux stock lima de matos en n confused confused confused


Dernière édition par CLG78 le Sam 18 Juin 2016 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 8:34

CLG78 a écrit:
BB15030 a écrit:
sierramike a écrit:


Pour ma part, je vais peut-être prendre le premier envoi à 5,99€ les 3 numéros, c'est même pas le prix d'un paquet de cigarettes que je ne fume pas Laughing, j'ai l'impression qu'il y a de quoi monter une voiture CIWL qui une fois patinée pourra très bien un jour faire figuration au fond d'un dépôt, il y a de quoi faire un pont ferroviaire, ça peut toujours servir, et une poignée de personnages. De quoi se rendre compte de la qualité de leur production sans se ruiner !

Je vais faire comme Sierramike. HI HI!!!!!, on a eu la même idée pour la voiture, rien que pour voir la qualité de celle ci alien

bonjour, Very Happy
c'est vrai que c'est une bonne idée pour voir et testé la qualité du produit
et puis après, si je continu, les 1000 euros sont etalés sur presque deux ans mais bon scratch
je vais peut être le faire aussi
d’après vous, quels sont les fabricants participant ?? faller, piko, roco avec un vieux stock lima de matos en n confused confused confused

Alors là, j'en ai aucune idée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:09

Connaissant ces maisons d'édition, pour pouvoir proposer chaque numéro à 9,99€ avec 2 ou 3 coupons de rail, une maquette, un bout de wagon, ça ne peut pas venir d'un fabriquant de N connu. Ils ont dû faire leur propre conception et le faire fabriquer en Chine. Je doute qu'il y ait la moindre pièce dans ce kit qui ne ressemble vraiment à ce que nous connaissons.

Même DelPrado qui ne mettait qu'une caisse de matériel non motorisée dans un numéro à 9,99€ n'a rien utilisé d'un fabriquant connu.
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:31

Bonjour,
je prends le fil en cours. C'est bien ce que je présentais en février...
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24711-de-agostini-altaya-collection-reseau-au-n

Pour disposer des premiers n° de l'époque (1et2), je peux dire que les rails sont proches des "Coco N", mais bien badgés "made in China", tout comme les modèles de voiture CIWL qui ressemblent beaucoup avec des chassis "Leischmann", mais de marque DARSTAED avec cependant un marquage propre mais succint, ont un bon roulement et des attelages à élongation. Peut-être une bonne base de kit-bashing
Les deux bâtiments que j'ai (BV + halle) sont assez passe-partout, et peuvent presque être réutilisés en l'état.

A mon avis, même sans être très regardant, les premiers n° valent leur prix, mais la totalité est totalement démesurée, comme dans toutes "collections" de ce style.

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 20:19

Moi ce qui m'embête c'est que c'est très axé sur la suisse, si cela avait été du français pourquoi pas, mais là vu le thème j'espère qu'ils ne se sont pas sabordés avant que l'édition commence...

j'en prendrai peut être quelques numéros si on les trouve facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:04

J'ai voir commandé les 3 premiers N°, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:54

la voiture LX est vraiment très belle, rien à voir avec ce qui est présenté sur les images, c'est vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:32

BB15030 a écrit:
J'ai voir commandé les 3 premiers N°, on verra bien Very Happy

J'ai eu un mail, le colis est en cours de livraison bounce
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:23

Avez vous vu le film "La leçon de piano" ou l'héroïne récupére l'instrument touche par touche? C'est un peu exaspérant, et la méthode obligeant celui qui s'est engagé à aller jusqu'au bout (bout de rails, châssis à part des caisses etc.) pour une somme plutôt importante quand même est contraignante et trop lente.
Non seulement il faut avoir un beau portefeuille, mais il faut aussi être très patient, tout cela pour un résultat qui n'est pas forcément génial car le matériel est en réalité bon marché.
Je ne crois pas que ce soit suffisant et glorifiant pour un débutant.

Sur le coup je trouvais l'initiative très bonne mais avec le recul je ne rêve plus et je trouve que c'est une opération essentiellement très commerciale.

Cela dit je souhaite me tromper et que ce soit un réel tremplin. On suivra l'expérience de ceux qui en font l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:38

il est vrai que le prix final est onéreux et pas spécialement attractif pour une personne qui se lancerait dans le N, il faut attendre voir si le matériel est sympa ou pas, pour le moment cela parait mieux que sur les photos, mais ce n'est qu'un début... Mon homme à fait la collection sur la DS au 1/8éme et hormis le prix, il n'y a jamais eu de soucis avec Altaya et le modèle fini est magnifique, un vrai chef d'œuvre, il en est de même pour le vaisseau Faucon Millenium en cours d'assemblage et qui est vraiment magnifique pour le moment, cependant ce ne sera jamais parfait et un coffret de départ vaudra toujours moins onéreux, mais je suis persuadée que c'est un bon plan pour un réseau de départ pour une personne novice en train miniature.
a comparer avec la "trainbox" le réseau N est deux fois plus grand, deux fois plus de matériel, un double réseau, par contre je me demande comment sera alimenter ces réseaux ?? et le prix est tout de même violant mais sur le long... çà passe!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:33

Honnêtement, il y a des tas de manières d'alimenter un réseau, de trouver une source de tension variable entre 0 et 12V, il n'y a pas de raisons de bloquer sur ce point là ...
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:14

Pour le fun, je me suis inscrit pour cette collection, et je viens de recevoir la première livraison ce midi. Surpris de la vitesse ! Le colis m'est parvenu par relais Kiala, ce à quoi je ne m'attendais pas...

Je l'ai à peine déballé, mais première mauvaise surprise, le cadeau prévu avec le premier envoi (trois lithographies) n'y est pas. Le courrier joint au paquet explique que c'est déjà en rupture et que le colis est parti quand même pour ne pas casser le rythme ! Pour le reste, je verrais mieux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:19

Ton premier envoi contenait combien de numéros ?

Je ne savais pas que ça avait déjà démarré ! Je pensais que c'était pour août septembre, du coup je ne m'étais pas pressé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:26

Les trois premiers. Moi aussi je pensais attendre longtemps... Mais non, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:21

3 numéros

photos de alne35

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0036

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0037

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0038

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0039

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0040

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0041

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0042

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0043

reseau N avec altaya - Page 2 Dscf0044

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:48

Reçu ce jour, le cadeau est manquant aussi, la voiture est pas mal du tout et les maquettes sont assez sympa en général. Regarderai cela de plus près ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:40

Ca s'annonce donc plutôt bien, à part le cadeau manquant (mais c'est le train le principal...)
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:51

Quelqu'un pourrait mettre une photo de la voiture déballée SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:01

Bonsoir,

Impossible, pour moi, de trouver les numéros de lancement.
J'ai fait 4 bureaux de tabac, maison de la presse... dans mon coin, pas l'ombre de cette collection...
J'aurais vraiment aimé voir la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 9:24

corwin92 a écrit:
Quelqu'un pourrait mettre une photo de la voiture déballée SVP ?

J'en mettrai une dans la journée. Lorsque j'aurai déballé.

Digilap' a écrit:
Bonsoir,

Impossible, pour moi, de trouver les numéros de lancement.
J'ai fait 4 bureaux de tabac, maison de la presse... dans mon coin, pas l'ombre de cette collection...
J'aurais vraiment aimé voir la qualité du produit.

Je l'ai commandé directement sur le site ALTAYA, de toutes façons tu peux arrêter la collection quand tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:40

Voila Cyrille et pour les autres bien sûr Wink   J'ai voir monté tout ce que j'ai reçu et ma foi je suis agréablement surpris (perso) Very Happy
Quelques photos...
D'abord la voiture lits, les photos ne sont pas top (portable, désolé  Rolling Eyes ) Très bon roulement, belle voiture.
reseau N avec altaya - Page 2 432144lx1

reseau N avec altaya - Page 2 573103lx2

reseau N avec altaya - Page 2 783851lx3

Avec une T2.
reseau N avec altaya - Page 2 265817lx4

La gare, une fois les portes et les fenêtres installées,

reseau N avec altaya - Page 2 387927gare

et enfin le pont qui n'est pas mal non plus,

reseau N avec altaya - Page 2 366776pont

reseau N avec altaya - Page 2 471897pont2

Voila pour celles et ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:33

Pour les personnes intéressées, je brade une collection de 100 fascicules: L'Univers du chemin de fer, Del Prado. Prix 30€ + FDP (17 Kgs) Prix de vente à la souscriptions 39 Francs piéce
Quelques fascicules ( # 5)
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 11:22

J'ai reçu aujourd'hui les 1ers numéro (je me suis abonné le 28 juillet)

Assez étonnant, la qualité est pas mal !!

Je ne pensais pas continuer, mais en fait pourquoi pas, avec vous une idée de la date du prochain envoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:04

donc la collection présente mieux en vrai qu'en présentation de la part d'altaya et tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau N avec altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau N avec altaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau N Altaya
» Mon 1er réseau Le Train Des Alpes de Altaya
» De Agostini-Altaya Collection réseau au N
» Projet de réseau avec EP
» reseau avec "diagonale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: