| Probleme décodeur LAISdcc | |
|
+5Dodesir sierramike F.GODEFERT Belleroche train N du 40 9 participants |
Auteur | Message |
---|
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Probleme décodeur LAISdcc Sam 21 Mai - 11:53 | |
| Bonjour,
J'ai acheté récemment des décodeurs LAIS sur un site (aliexp.....com)
à priori (sur le forum LR presse) il parait que ses décodeurs sont bien!! sur ce même forum certains annoncent quels pb
Pour moi j'ai branché mon décodeur sur une loco, les premiers tours de roues et été concluant, mais ensuite j'ai voulu changer l'adresse du décodeur et je n'y suis pas arrivé??
je ne peut pas lire non plus les différents CV de ce décodeur ? Ensuite quand j'ai remis ma loco sur le réseau pour faire la calibration de vitesse, ma centrale s'est mise en court-circuit ??
Toujours sur le forum LR presse certains préconisent le branchement d'un condensateur! pour remédier à ce problème ?
Connaissez vous cette marque de décodeur?
Pourquoi ma centrale se met-elle en Court Circuit?
Avez des solutions à mon problème? |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Lun 23 Mai - 11:41 | |
| Bonjour,
Quelques explications de mon problème avec ces décodeurs LAISdcc!!
je n'arrive pas à lire ou à changer le Cv1 et dès que je met ma loco sur le réseau ma centrale se met en court circuit ??
J'ai lu quelque part qu'il existait une solution avec un condensateur à brancher sur le décodeur?? mais je n'y connais rien.
Pour la petite histoire, j'ai acheté 4 décodeur:
2 avec 6 broches (nem 651) 2 avec des fils.
j'ai donc branché celui avec des fils sur la platine d'une loco analogique (comme d'habitude)
et j'ai fait des essais également avec un décodeur à broches (sur une loco qui fonctionne très bien)
et à chaque fois avec ces décodeurs LAISdcc, ma centrale se met en sécurité (court circuit).
|
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Lun 23 Mai - 12:15 | |
| Bonjour Jean-Michel,
Peux-tu nous dire quelle est la centrale et quelle machine ? Intellibox si j'en crois ta signature.
" j'ai fait des essais également avec un décodeur à broches (sur une loco qui fonctionne très bien)" Ca me parait un bon départ, une machine déjà digitale avec broche, un décodeur de référence (pas ton LAISdcc) avec l'adresse 3 (celle par défaut), vérifier que ca marche. Ensuite enlève le décodeur et remplace-le par un décodeur neuf LAISdcc à broches (adresse 3 par défaut) => vérifier que ca marche Ensuite essayes de changer le CV1 avec la centrale.
Dis-nous ce que ca donne, on avisera pour la suite.
A+ Hugues.
A+ |
|
| |
train N du 40 Membre
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Lun 23 Mai - 12:49 | |
| Voici les décodeurs incriminés! " /> |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3354 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 25 Mai - 9:27 | |
| Bonjour, Voila le petit montage à faire sur les fils volant (noir et bleu)de tes décodeurs et normalement tout rentre dans l'ordre. Attention pour notre échelle il est conseiller de le faire avec des composants CMS et d'avoir de la place. J'en ai éssayé un (vue le prix)je trouve leur fonctionnements aléatoire. |
|
| |
train N du 40 Membre
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 25 Mai - 10:28 | |
| Merci Francis,
Je vais essayer de me débrouiller avec ce schéma et surtout essayer de faire rentrer le tout.
c'est vrai qu'en N il n'y a pas beaucoup de place.............. |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 25 Mai - 13:23 | |
| Pour mon info,c'est quoi ce fil bleu et noir ? Ca ressemble à des fils pour rajouter un "stay alive" (+5v, masse) => une sorte de volant d'inertie électronique qui permet au décodeur de rester allumé voir de continuer à fournir du courant au moteur en cas de coupure, voir post de la BB63500, j'avais acheté mes composants CMS chez www.1001-digital.de: |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3354 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 25 Mai - 18:29 | |
| - Belleroche a écrit:
- Pour mon info,c'est quoi ce fil bleu et noir ? Ca ressemble à des fils pour rajouter un "stay alive" (+5v, masse) => une sorte de volant d'inertie électronique qui permet au décodeur de rester allumé voir de continuer à fournir du courant au moteur en cas de coupure, voir post de la BB63500, j'avais acheté mes composants CMS chez www.1001-digital.de:
Réduire cette image
Bonsoir, C'est bien cela. A+ |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mar 7 Juin - 20:03 | |
| As-tu solutionné ton problème avec ces décodeurs ? Je viens en effet juste de tomber dessus sur eBay et ils sont en effet bon marché, mais s'ils ne fonctionnent pas c'est quand même dommage ! |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 8 Juin - 10:41 | |
| - sierramike a écrit:
- As-tu solutionné ton problème avec ces décodeurs ? Je viens en effet juste de tomber dessus sur eBay et ils sont en effet bon marché, mais s'ils ne fonctionnent pas c'est quand même dommage !
J'en ai deux qui fonctionnent bien mais je leur reproche d'être trop gros... je les ai installé dans des autorails où il y a de la place mais c'est trop gros pour les cas courants. Je reste fidèle aux Digitrax 126: j'en ai une bonne dizaine (123-124-125 et 126) |
|
| |
xcaoea Membre
Age : 70 Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 8 Juin - 11:44 | |
| Bonjour,
J'ai essayé ces décodeurs sur le petit banc de test ESU et ne suis pas vraiment satisfait (ils semblent très proches de décodeurs US TCS):
• Il s'agit de décodeurs 500mA (version1 selon la doc CV7). • les deux décodeurs ont la CV33 (mapping pour le fil blanc feux avants) qui est illisible • L’un des deux décodeurs a un fonctionnement bizarre, démarrant à pleine vitesse et y restant, quel que soit le paramétrage. Il faut agir sur les feux pour que la vitesse puisse être commandée. • Sur ce même décodeur, la vitesse influe sur la luminosité des feux…
Cordialement |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 8 Juin - 12:24 | |
| C'est de la mauvaise copie chinoise quoi, je laisse tomber alors ! Merci ! |
|
| |
zimidu26 Membre
Age : 33 Localisation : 31000 Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Sam 17 Fév - 4:41 | |
| Petit up, avez vous des nouveaux retour d'expérience car j'ai quelques locos a digitaliser et j'ai un petit budjet... J'ai une vieille "central" roco lokmaus 2 |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Sam 17 Fév - 11:16 | |
| Bonjour, j'en ai monté plusieurs sur différentes machines : arnold X73500, trix BB67000,.. Déja ils sont plus longs et plus épais que les décodeurs de marque. ils ne rentrent pas partout dans les platines des locos. En conduite en manuel (pilotage par centrale lzv100 + LH100), ils fonctionnent correctement. En automatique (pilotage par Train controller) ils fonctionnent est bien sauf en basse vitesse où la régulation donne des à-coups lors de la rampe d'accélération et de décélération.
attention les fils bleus et noirs qui sortent du décodeur sont réservés pour un condensteur tampon et non pas pour les feux. La notice en anglais n'est pas très claire.
dès que j'ai pu je les ai remplacé par des décodeurs de marques (D&H essentiellement)
Je les gardes en stock et je les utiliserais comme décodeurs de fonction. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 2 Mai - 16:46 | |
| - Dodesir a écrit:
- sierramike a écrit:
- As-tu solutionné ton problème avec ces décodeurs ? Je viens en effet juste de tomber dessus sur eBay et ils sont en effet bon marché, mais s'ils ne fonctionnent pas c'est quand même dommage !
J'en ai deux qui fonctionnent bien mais je leur reproche d'être trop gros... je les ai installé dans des autorails où il y a de la place mais c'est trop gros pour les cas courants. Je reste fidèle aux Digitrax 126: j'en ai une bonne dizaine (123-124-125 et 126) Je viens de recevoir mon 3 éme décodeur Laisdcc Je reprochais leur taille trop grande pour le N; Pour cet envoi j'ai reçu un décodeur de taille tout à fait compatible avec le N (13,3x7,3x3,8 mm) avec la référence 860010 alors que le précédent avait le référence 860013. Sensiblement la même taille que Digitrax DZ 126 (11,6x9,4x3,2 mm) |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc Mer 2 Mai - 17:12 | |
| - xcaoea a écrit:
- Bonjour,
J'ai essayé ces décodeurs sur le petit banc de test ESU et ne suis pas vraiment satisfait (ils semblent très proches de décodeurs US TCS):
• Il s'agit de décodeurs 500mA (version1 selon la doc CV7). • les deux décodeurs ont la CV33 (mapping pour le fil blanc feux avants) qui est illisible • L’un des deux décodeurs a un fonctionnement bizarre, démarrant à pleine vitesse et y restant, quel que soit le paramétrage. Il faut agir sur les feux pour que la vitesse puisse être commandée. • Sur ce même décodeur, la vitesse influe sur la luminosité des feux…
Cordialement Hello Je confirme cette impression que j'ai eu également (vitesse rapide, obliger de le reset une fois sur 2 avec une méthode/cv différent). Méfiance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme décodeur LAISdcc | |
| |
|
| |
| Probleme décodeur LAISdcc | |
|