1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme decodeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:06

bonjour messieurs ou mesdames si il y en as voila !!!mon probleme est que j ai installer un decodeur dcc sai5381 dans une minitrix bb67000 programmé par sprog3 tout marchais tres bien sauf l eclairage.j ai voulu mettre ce mémé decodeur dans une piko bb25500 et la plus rien plus reconnu par le sprog3 remis dans la 67000 est rien non plus bizarre pourtant j ai fait tres attention méme si il y avait pas de place dans la 25500.je sais pas si il y a une solution c est pour ca que je vous demande de l aide merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:25

Faire un reset du décodeur et oui il y a des dames plus de 50% au dernières nouvelles  Laughing Laughing humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:42

Ok mais pour faire un reset il faut que le sprog3 le trouve ? Et la j ai rien comme erreur 306 je crois et merci pour ton aide re460
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:12

Tu fais un reset par la commande numérique ,pas besoin de la sprog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:36

En faite je suis débutant dans le digital et je n ai que sprog3 et il m indique "aucune locomotive détecté erreur 301 "physiquement le décodeur n as rien j ai regardé à la loupe
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:14

oui mais tu as bien une commande numérique
écris voir 8 dans la cv 8
tu as peut être un problème de prise de courant au niveau de la fiche
ton décodeur SAI est un Uhlenbrock normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:35

cheftrainminiature a écrit:
oui mais tu as bien une commande numérique
écris voir 8 dans la cv 8
tu as peut être un problème de prise de courant au niveau de la fiche
ton décodeur SAI est un Uhlenbrock normalement

8 dans la CV8 des Uhlenbrock ne fait pas de reset !!!

Il faut mettre 1 dans la CV59 !!!

Sinon pour sony 2000 avez vous essayé de retourner le décodeur sur lui même?

Le brochage est prévu pour qu'un branchement fait à l'envers ne détruise rien, mais si le décodeur est branché à l'envers il ne fonctionne pas.
C'est même écrit sur la notice de SAI :
"Si la locomotive ne réagit pas, ré-enficher le décodeur après une rotation de 180°"


Bonne soirée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:03

j ai bien lu la notice justement j avais peur de le brancher à l envers.et Ben mon premier décodeur et déjà je le grille pourtant je ne vois pas ce que j ai pu faire pour ça.surement un court circuit dans la 25500.je ne peux plus lire aucun cv j ai même essayer en courant continu et rien non plus .
Si je me lance dans le digital j ai 17 locos a numériser et la je suis plutôt amère la.
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:41

Bonjour,

J'ai récemment acheté 7 décodeurs 5381 de SAI et je n'ai eu aucun problème avec les décodeurs, par contre certaines prises NEM m'ont posé des problèmes.

Pour certaines locomotives (principalement des Minitrix) les broches du décodeur sont trop courtes pour faire un bon contact ...sur 3 machines j'ai été obligé d'extraire la petite bande de plastique noir qui se trouve à la base des broches du décodeur de façon à ce que celles-ci pénètrent plus profondément dans l'embase NEM de la loco.

Je ne serais pas surpris que vous ayez le même problème ..

Pour extraire cette bande de plastique, il suffit de tirer doucement bien droit dans le sens des broches. Après faire très attention en insérant les broches dans la prise NEM de la loco car les broches ne sont plus solidaires les unes des autres. Une fois en place, si ça marche, il vaut mieux éviter de démonter et remonter le décodeur trop souvent!!



Bon courage  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:46

Voilà les news j ai shunté la diode zener avec un petit fil et le sprog3 me donne des résultats des Cvs .des resultats avec un -devant mais j ai quelque chose.par contre je ne peux rien modifier je pense que cette diode fait office de fusible .maintenant reste plus qu a la changer avec une pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:26

messieurs j ai changé la diode mais maintenant autre problème j ai accès a la mémoire mais je ne peux pas réécrire les cv7 et cv8 ils sont a -1 et je voudrais les remettres avec les identifiants du fabriquant merci de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:34

Ba il est mort et merci de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:39

2 ieme decodeur griller le probleme est la platine de la cc7101

probleme decodeur Img_1527

probleme decodeur Img_1528

probleme decodeur Img_1529

voila j ai tout viré et j ai refait une platine tres simple et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:18

Super travail que ce circuit imprimé. Bravo.
Quel logiciel as-tu utilisé pour dessiner le typon ?
As-tu fait une insoleuse maison ?

Bref le résultat est là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 1:05

merci class66 j utilse coreldraw il est tres simple.l' insoleuse je l ai eu y a longtemps chez conrad elle me sert aussi a mes gravures chimique
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:44

Bonjour Sony2000,
merci pour ta prompte (et matinale !) réponse.
Excellente journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme decodeur Empty
MessageSujet: Re: probleme decodeur   probleme decodeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme decodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème décodeur Lenz
» Problème décodeur
» problème décodeur ?
» probleme decodeur mtc
» Probleme de loco et decodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: