| Musée du N en VENDEE | |
|
+109BB15030 yvesg benassen philAMPC olivier18 TGV-ch marcel N ième doudou75015 Paulo_72 Martino14 baptiste45 SavignyExpress denis favre richard Titisixt Interloire untrainnet VAUBAN38 Rémy Fauvet NestIII jeanjean denis69 LaurentB kerax sierramike VELO RAIL Machi'N X 3876 papimimi babord le temps du N BAPR CLG78 ENGADINE Metienne78 JC D jean-yves page 22CDN1160 CC72000 Trusty Milka cisalpin Florent gilles38 Derf rene49320 JMG françois s TheKinkin morfil Budd Dersou F.GODEFERT droopy Thomas gerard90 FABRE PHILIP Météor boblinux Davinci jmb91 DMARRION Maurice.N vincenc DD07 DAN57FRN z6400 C2nids pm1309 méléagant Didier N160 lepoete Digilap' SAUNIER Traindenfer Belleroche Youen bb16703 Raalovely jmarc69 xavgaz PhilB47 Admin-Forum Thyristor gerbault Lio-N patniste Prius_jeff dan85 Jicébé chriilc yoda69 TRAINTRAIN95 N'modo-1 jeanma86 RaynalN cambouis19 titietdidier.2009 colin37 snoopy3316 michel.b01 AVTransports84 jef34 jivebunny CleoN PtitLouis58 RE 460 N_France 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 10:52 | |
| Le N français perd un de ses plus fervents défenseurs. On n'était pas toujours d'accord (plus sur la forme que sur le fond), mais ton implication, ta ferveur, ta passion nous manquerons à tous. Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 11:04 | |
| Une bien triste nouvelle que la disparition de cette bible du N. Son silence sur ce forum - dont il était un des piliers - aurait dû nous alerter. Condoléances à ses proches et à tous les fori qu'il a longtemps animé. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 11:12 | |
| Arfff... Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, et Bernard en était une pour le N. Une connaissance encyclopédique de notre échelle et une collection de ce qui était sorti en N français et suisse qui n'a probablement pas d'équivalent dans aucune autre échelle... Moi aussi je n'étais pas forcément toujours d'accord avec la forme de ses interventions ni parfois avec le fond, mais les grandes gu... ça fait partie de la vie et de la richesse de notre beau pays : c'était son côté un peu gaulois qui n'a certes pas que des avantages mais fait partie du charme français. J'ais heureusement eu l'opportunité de visiter le musée en pleine construction à l'occasion d'une vente entre nous, et l'accueil avait été formidable : il n'a pas hésité à déballer des modèles encore en cartons pour me les faire admirer. Avec un couplet là encore bien gaulois sur les avatars de la mise en place du système d'alarme... Condoléances à ses proches, en espérant que l’œuvre (l'une des œuvres...) d'une vie ne disparaisse pas avec lui. Merci Bernard ! (pour paraphraser une célèbre émission que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître...) |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 11:57 | |
| oui , une grande gueule , à l'origine de nombreuses polémiques , des avis trés tranchés , un brin d'intolérance à la 'gauloise' , un nombre de messages records sur le forum , sans doute le champion en la matière ....mais aussi une connaissance très étendue de notre petit microcosme , un grand passionné ... il a été un de mes premiers interlocuteurs et m'a bien conseillé lors de mes débuts timides sur ce forum ... cette nouvelle inattendue m'attriste profondément .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 12:00 | |
| C’est vraiment une nouvelle qui me laisse sans voix, je n’arrive pas à trouver les mots pour vous dire ce que je ressens à l’annonce de cette incroyable annonce ! J'étais bien loin d’imaginer que ça pourrait être aussi rapide, la vie réserve bien des surprises…
Tout ceci me fait penser à un ami atteint de la maladie de parkinson et qui avait fréquenté ce forum une trop courte période, malheureusement disparue trop brutalement il y a peu. Ce dimanche 9 juillet restera à coup sûr un jour que je n’oublierai pas de si tôt On peux vraiment dire que le N français a définitivement perdu son chef d’escadrille, C'est bien ça hein Bernard ... |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 12:13 | |
| Bonjour,
Je regretterai beaucoup Bernard qui me manquera et dont j'admire le travail, lui qui venait de finir il y a peu son musée. Repose en paix et si tu le peux là-haut, continue de te faire plaisir en jouant au train, car c'était sa vision du modélisme ferroviaire.
Toutes mes très sincères condoléances à ses proches. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 12:23 | |
| Adieu Bernard
Mes regrets et mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches |
|
| |
Prius_jeff Membre
Age : 78 Localisation : Bellevue - Suisse Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 12:33 | |
| J'ai eu le plaisir de rendre visite à Bernard aux Sables: Quel Musée et quel personnage! J'ai aussi redécoré quelques Re460, notre dada commun en N.
Adieu l'ami, puisse ton super musée te survivre...
Condoléances à tes proches. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 12:38 | |
| Salut Bernard, Tu vas nous manquer à tous. Ton oeuvre restera pour nous rappeler qui tu étais.
Sincère condoléances à ta famille ainsi que tes proches.
Francis |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 14:29 | |
| Quelle triste nouvelle que je viens d'apprendre ! Les mots me manques pour exprimer ma tristesse ! Je connaissais bien Bernard et je garde encore en moi le souvenir de notre première rencontre lors d'une exposition à Boissy Saint Léger dans les année 90 ! Puis les nombreuse éditions de l'exposition à la mairie de St Mandé ! Et enfin la dernière fois où je suis aller le voir dans son musée à Olonne sur Mer en 2014 ! J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses nombreux amis ! Alain. |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 15:27 | |
| Quelle perte. Nous ne nous étions jamais vraiment parlé, même par mail, mais sa culture encyclopédique sur le N et sur le train en général ne cessaient de m'étonner. Comment pouvait il savoir tant de choses ? Il aurait sans doute voulu que son musée survive, alors espérons que ce sera bien le cas. Et bien sûr toutes mes condoléances à la famille. |
|
| |
CC72000 Membre
Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 15:35 | |
| Sincère condoléances à sa famille. Une grande perte pour notre famille de Nistes. Il est vrai que les interventions étaient parfois très fortes, mais c'était un peu de piment dans un monde si fade. Adieu. |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 15:59 | |
| Je crois qu'on va s'ennuyer.
Condoléances à sa famille et à ses proches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 16:07 | |
| Je m’exprime très peu sur le forum, mais aujourd’hui suite à cette mauvaise nouvelle je ne peu caché ma tristesse.
Une perte immense pour notre hobby et surtout notre échelle mais aussi une perte pour tes voisins et amis. En ce qui me concerne voisin depuis mon arrivée en Vendée en 2006, nous nous sommes beaucoup rencontrés chez toi autour d’un barbecue ou d’un verre, au musé lors de son élaboration, en admirant tes collections et en faisant roulé quelques modèles (avec quelques amis N’iste que tu m’a fait connaître) et même hélas dans des lieux beaucoup moins agréable lors de ta maladie. Quelque soit les circonstances, nous avons toujours passé des moments très agréables ensemble. J’espère que le musé te survivra.
Repose en paix Bernard, tu feras certainement encore longtemps partie de nos conversassions.
Sincères condoléances à sa famille, à tout ses proches et tout ses amis N’iste
Picolo85 ton voisin et ami.
N’iste depuis 1970, AFAN depuis 2006 |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 17:24 | |
| Triste Nouvelle .J'espère Bernard que de là haut tu pourras toujours suivre ce forum...
Mes sincères condoléances à sa famille , ses proches , ses amis Son absence débute et il nous manque déjà ... |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 17:32 | |
| Toutes mes condoleance a ses amis et surtout a sa famille. J'espere que ses dernier jour non pas etait trop douloureux pour lui. Dans la tristesse de cette perte faut noté que bernard est guerri de sa maladie. |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 18:52 | |
| Triste nouvelle en effet je connaissais très peu Bernard ( 3 expo à St mandé, et La Mothe Achard et une visite au musé, mais aussi le forum). je garde de lui sa gentillesse et la volonté de parvenir à ouvrir son musée. Nous perdons une bibliothèque vivante. J Y P
|
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 19:13 | |
| Merde, cette fois je dois te le dire, Bernard tu fais chier! Nous faire ce coup là, ça personne ne l'avait vu venir. Après toutes ces années d'échanges, cette terrible nouvelle me rends aussi triste que le temps pluvieux de cette soirée de juillet. L'unique sentiment qui m'habite est l'infini regret de m'avoir pas répondu aussitôt à ton invitation, juste parce que j'aurais voulu te rendre visite avec ma fille quand elle aurait été assez grande pour comprendre ce qu'elle allait découvrir, chez toi en Vendée. Et même si le Musée devait te survivre, ce que je ne peux que souhaiter, c'est surtout le regret de n'avoir jamais eu le temps de te croiser, de discuter de nos passions communes face à face ou côte à côte. Parce que passionné tu l'étais, Bernard. Passionné comme peu d'entre nous, à défendre bec et ongles tes points de vues bien arrêtés quand tu étais sûr de ce que tu disais et que certains ici pouvaient prendre par un excès de grande gueule. Passionné aussi quand tu me bombardais de questions sur le forum en MP ou par emails pour tout savoir sur ces trains suisses que tu adorais.
Mais finalement, même si ne nous sommes jamais vu, je suis heureux de t'avoir connu et je te remercie pour tous ces moments.
Tu vas me manquer, Bernard, tu vas nous manquer. J'espère pour toi que ce soit une Re 460 qui t'aie emmené loin de nous. Repose en paix. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 19:42 | |
| je suis tres triste d'avoir perdu un ami et un grand monsieur du modelisme ferroviaire; c'est vrai que ne pas avoir de nouvelles depuis quelques mois me faisait un peu peur , malheureusement c'est arrive ; j'aurai eu du plaisir a bosser pendant mes vacances dans son musee pour faire avancer son beau projet ; mes condoleances a sa famille et ses amis proches , tu vas me manquer |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 20:40 | |
| Une figure du N, un passionné qui s'en va... Une bible des trains, et de beaucoup d'autres choses motorisées en fait. Bien triste nouvelle, mes sincères condoléances. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 20:55 | |
| Mes sincères condoléances à sa familles. Nous perdons un grand pilier du N. Lorsque je l'avais rencontré l’été dernier à son musée , il m'avait déjà l'air très fatigué.
|
|
| |
JC D Membre
Age : 85 Localisation : Hts de Seine Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 21:22 | |
| Je vous remercie de bien vouloir m'excuser d'avoir sans doute sauté un avis de décès ,...?, mais pouvez-vous rappeler qui est la personne disparue.?Merci. Je m'associe bien sûr aux condoléances exprimées . JC D |
|
| |
JC D Membre
Age : 85 Localisation : Hts de Seine Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 9 Juil 2017 - 21:25 | |
| Pardonnez mon erreur mais je n'avais pas lu les 14 pages précédentes ...Mille excuses. JC D |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Lun 10 Juil 2017 - 6:13 | |
| Le N et son Musée sont en deuil ! Hélas, un ami qui s'en va et une bien grande perte pour nous tous. |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Lun 10 Juil 2017 - 6:51 | |
| Une bien triste nouvelle Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE | |
| |
|
| |
| Musée du N en VENDEE | |
|