1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RTG en Vendée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RTG en Vendée Empty
MessageSujet: RTG en Vendée   RTG en Vendée Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:59

Apres quelques heures de boulot (70 environ) avec modification des attelages
Pose d'un profi Fleischmann sur la vraie motrice et les Peho sur châssis ,je ne sais d'ailleurs pas comment cela peut fonctionner sur les bogies   scratch  scratch
RTG en Vendée Img_2125
RTG en Vendée Img_2126 
Premier essais de roulement de la bébête
RTG en Vendée Img_2128
RTG en Vendée Img_2127
Étonnamment le châssis TMO9 rallongé remplis son rôle sans coup férir ....Chapeau Tomix  cheers  cheers  cheers 

Reste a peaufiné la chose , la hauteur de la vraie motrice ( avec châssis moteur )  trop haute de quelques 5/10 et rapprocher encore toutes les caisses et poser les bourrelets UIC pour que les bourrelets se touchent
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

RTG en Vendée Empty
MessageSujet: Re: RTG en Vendée   RTG en Vendée Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:15

Bon, va vraiment falloir que tu ressortes l'aéro... Wink
Et que tu investisses dans un APN digne de ce nom!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RTG en Vendée Empty
MessageSujet: Re: RTG en Vendée   RTG en Vendée Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:46

Tu peux me mettre en main le meilleur des APN, je n'en tirerai jamais rien de bon ....C'est pas mon truc
je te fais des photos de mes modifs pour les motrices un peu plus tard
La motrice avec châssis moteur ,j'ai soudé la plaques de fixation avec les deux écrous,directement sur l'empilage du bas de caisse et je mets l’équerré d'origine sur les plots pour fermer la cabine (démontable )
Pour la deuxième j'ai anticipé ,et après avoir réduit la deuxième plaque en longueur , j'ai fais une plaque rallonge avec les écrous posé derrière qui une fois le mille feuilles fini se retrouve souder avec les autres
Le gag c'est qu'avec ma bidouille ,la hauteur de caisse de la sans moteur( donc la deuxième )est bonne alors qu'a cause de la patte d'origine du kit ,la motrice avec châssis moteur est trop haute  scratch scratch scratch 
Pour l'instant ,elle me sort par les yeux alors je laisse décanter avant de m'y remettre
J'ai aussi tourné a la mini perceuse des aérateurs de la bonne taille avec des clous laiton de tapissier et comme un bœuf , il m'en manque 2 , je pensais qu'il n'y en avait qu'un par motrice  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

RTG en Vendée Empty
MessageSujet: Re: RTG en Vendée   RTG en Vendée Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:53

Pour la hauteur de la motrice, tu peux juste passer un coup de lime sur le bord du chassis tomix, ca te remettra la patte à la bonne hauteur sans trop te fatiguer Wink
c'est ce que je ferais en final sur la mienne aussi, il doit me manquer la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTG en Vendée Empty
MessageSujet: Re: RTG en Vendée   RTG en Vendée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTG en Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Vendée 85
» LGV Vendée
» Musée du N en VENDEE
» PEz au Chemin de Fer de la Vendée
» Tramway de Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: