Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Lun 18 Avr 2016 - 7:27
PtitLouis58 a écrit:
Nul n'est parfait mon bon Michel,du HO oui,mais avec modération
Tout fout le camp mon bon monsieur...
C('est pour ça que tu n'a pas voulu me dire quel réseau tu exposais
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mar 19 Avr 2016 - 7:21
N_France a écrit:
PtitLouis58 a écrit:
Nul n'est parfait mon bon Michel,du HO oui,mais avec modération
Tout fout le camp mon bon monsieur...
C('est pour ça que tu n'a pas voulu me dire quel réseau tu exposais
Pas ma faute,mais c'elle du maire de Guérigny,qui voulais la reproduction de la gare de sa ville avec insistance,et donc le réseau en N du club est en stand-by.
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mar 19 Avr 2016 - 7:30
des photos de l'expo ??
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mar 19 Avr 2016 - 8:54
bon je met les miennes même si pas top
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
Sujet: ST AVERTIN 2016 Mar 19 Avr 2016 - 9:09
Et bien,écoutes, pour du "pas top", moi je trouve ça plutôt très bien.
Merci pour ton reportage.
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mar 19 Avr 2016 - 9:32
Oh oui merci pour ces photos!
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mar 19 Avr 2016 - 9:46
Merci merci pour les photos. J'avais vraiment tres envie de visiter cette expo, avec ces supers réseaux N (Canfranc, Jussey, etc...), mais bon, un peu loin ....
rene49320 Membre
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mar 19 Avr 2016 - 9:54
voici canfranc
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mar 19 Avr 2016 - 11:59
Merci, c'est sympa ! J'aurai tant voulu voir les réseaux de Canfranc, Jussey-Germiny, et les scenics, et les autres, discuter avec les auteurs de ces oeuvres ... Mais bon, depuis le "fin fond" de l'europe, pas facile !
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mar 19 Avr 2016 - 19:13
Bonsoir à tous, Ah quel week-end ! 2 jours intenses à aider Vincent à l'exploitation de ses deux réseaux, Jussey -dont c'était le baptême d'expo- et Germilly.
Nous n'étions pas trop de quatre pour gérer les 2 réseaux afin de varier les compositions, surveiller le roulement, répondre aux questions, donner des explications... je ne me suis donc pas trop éloigné des réseaux; mes photos et vidéos sont donc principalement celles de Germilly et Jussey.
Pas évident pour moi d'appréhender les commandes analogiques, les itinéraires et la signalisation, j'ai touché du doigt mes limites de culture ferroviaire mon instructeur m'a donc fait une formation express... ca n'a pas empêché quelques circulations dans le mauvais sens, prises en écharpes et autres déraillements et plantage de chou en ligne
Mais après la prise de marque, quel pied ! Des longues rames patinées dans un décor exceptionnel, des croisements en gare, le jeu autour de la signalisation, l'avertisseur sonore en entrée de gare, bref une belle ambiance ferroviaire.
Allez assez de blabla, quelques photos:
11m linéaire de réseau avec Germilly au premier plan puis Jussey, connectés pour l'occasion par un module d'interconnection: impressionnant
On commence par Germilly, une évoquation de la ligne 22-5 Epernay-Reims:
ses 2400 pieds de vignes champenoise...
La caserne de pompier et le PN:
Les emprises de la gare:
Les voies vues du pont routier:
Au niveau exploitation, c'est une voie unique avec évitement en gare. Une gare cachée permet de stocker de belles rames et de varier les compositions. Quel régal de voir se croiser deux convois en gare avec respect de la signalisation
Une chtite vidéo en attendant la suite:
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mer 20 Avr 2016 - 6:03
Bonjour à tous. félicitation à ATV 37 qui a fait mieux que la fois précédente a mon avis. C'est une belle expo, bien équilibrée et avec des nouveautés et nouveaux exposants. le N .... quelle classe quand même. Il y a eu une évolution positive dans les présentations. J'aimerai connaître le prix du public et le nombre de visiteurs car cela méritait de voir tant de ces belles représentations. J'ai vu des amis et des collègues, je vous resalue bien volontiers et je vous dits " BRAVO" J Y P
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mer 20 Avr 2016 - 7:33
Merci JY pour ton intervention. Ravi de t'avoir revu à cette occasion, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi. Le succès de cette expo était au RV car ils ont battus leur record de 2014 (un peu plus de 1000 entrées) avec environ 1400 visiteurs cette année; succès mérité tant l'organisation était au top et la variété et la qualité des réseaux alléchantes. C'est le réseau N°6 Trinville qui a remporté le prix du jury
Merci Hugues pour ton témoignage et enchanté aussi d'avoir partagé ce WE avec toi. Et merci de nous avoir permis d'utiliser tes bijoux roulants; personnellement j'ai pris mon pied à faire rouler ton Y7400 et ta BB63000
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mer 20 Avr 2016 - 9:00
Merci traindenfer
Le 6.... je suis heureux pour lui car je le connaissais pour avoir fait une expo au Mans en face de lui. C'est lui qui ma donné l'idée de faire les fonds de décors en PVC. J Y P
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mer 20 Avr 2016 - 16:10
Merci Jean-Yves et Philippe, J'ai été aussi ravi de vous revoir et j'en profite pour souligner les belles rencontres que j'ai pu faire lors de l'expo. Quel plaisir de mettre un visage derrière le nom ou le pseudo, en échangeant de vive voix autour de notre passion commune. Au delà de la technique, de la déco, du modélisme, c'est aussi ça les expositions, un merveilleux lieu de rencontre et d'échange, où se mélangent des modélistes aguerris, débutants, des enfants, des cheminots... Durant ces deux jours, j'ai ainsi pu discuter avec Michel Grannec autour de son RTG Gillkit (argh la peinture de ses moustaches et bandes jaunes latérales !), d'échanger avec 72088 du forum (Les Monts Sauvages) du déménagement et reconstruction de son réseau, Jean-Paul, j'ai beaucoup aimé ton partage d'expérience de métier de conducteur de train (le stress du conducteur qui enraye sur voie grasse et mange le carré ), parler de l'impression 3D avec Hergé, ce que l'on peut atteindre comme précision: dernière production en date une superbe BB16500 avec des grilles super fines, piston93 qui m'a montré son Sioux tout laiton (kit NFrance que je ne connaissais pas), merci Pascal ! et tous les autres avec qui j'ai échangé et que j'oublie ici, pardon à eux. C'est aussi cet ancien conducteur qui reconnait le Y51228 Vecchietti qu'il a conduit (redéco de Hergé sur base Arnold Y9200) Beaucoup d'enfants également, certain déjà pas mal mordus (je veux être conducteur de TGV !). Les enfants c'est magique, le train les fait encore rêver ; bien installé sur le tabouret pour voir correctement, "appui sur le bouton noir" "oh ca klaxonne!", "tu vois les feux rouge et vert là bas, et le violet ?" "Tiens regarde ca va passer au vert et le train va pouvoir partir". Des questions aussi très pointues sur le décor (2400 pieds de vignes à la main, ca impressionne quand même...), "et la table et les minuscules chaises là, c'est fait avec quoi ?"; "aussi fin c'est du laiton madame", et on part sur le procédé de découpe chimique... "mais le modélisme ca peut aussi se faire avec des trucs tout simples, les lampadaires là, ce sont des lentilles du Puy coupées en deux !" (recette spéciale Vincent Burgun).
Une dernière vidéo de Germilly pour vous remercier d'avoir lu tout mon blabla jusque là
Dans la suite, on parlera Jussey...
Traindenfer Membre
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Mer 20 Avr 2016 - 16:44
Cette portion de voie de Germilly est absolument fabuleuse; le passage dans les vignes est incroyable de vérité. Quand on voit ça on est boosté! Moi ça me redonne envie de faire du modélisme.
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 6:52
Petite rectif au sujet des prix du jury,c'est l'ALAC,avec son réseau en N de Canfranc qui à remporté le 1er prix,Trinville a reçu le 2 ème.
Traindenfer Membre
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 7:35
Ah désolé alors, merci PtitLouis58 pour cette rectification; de toutes façons les 2 méritaient!
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 11:56
quelques vues de Jussey et Germilly
avec Belleroche aux commandes de la partie Jussey
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 11:59
suite
piston93 Membre
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 12:01
suite et fin
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 12:19
Petits veinards!!! J'aurais bien aimé les contempler de visu ces 2 réseaux... Merci pour la vidéo et les photos
Belleroche Membre
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 13:14
Merci Pascal ! Superbes photos
Voici les miennes pour compléter les vues de Jussey.
Tour d'horizon des modules de Jussey, on commence par la droite avec les silos à grains:
On s'approche de la ville avec la zone de l'embranchement industriel:
Zone du passage à niveau avant le poste d'aiguillage:
L'ensemble gare avec au milieu le bâtiment voyageur et à gauche la halle avec les voies marchandises:
Autre vue des emprises de la gare, gros traffic marchandise en ce week-end d'Avril sur Jussey à gauche, sur les emprises marchandises, le matériel en déco "opérateur privé" de piston93 et herge.
Après le tour d'horizon, quelques vues de détail:
Les silos à grains; ca en impose ! Notez le contraste entre les énormes silos et le minuscule locma bleu/jaune à gauche (réalisation herge sur kit NFrance).
Un rapide brûle la gare de Jussey à l'extrême gauche du réseau:
Et toujours les petites saynètes qu'on trouve de ci de là sur le réseau;
Les sangliers:
Vincent? qui prend des photos sur son escabeau:
Et toutes les autres que je n'ai pas prises (ou ratées); le faisan sur le projecteur, les gars d'EDF qui descendent dans les égouts, les cerfs et les biches, ...
Je fini par un peu de matériel;
La rame bétailler de votre serviteur, ce sont des kits Guy Visioly (papytgv/NkitsLaiton) montés par Vincent, tirés par la BB63405. La loco est équipée en digital mais à pu fonctionner sur le réseau de Vincent (CTElektronik DCX75 en mode compatibilité analogique), manoeuvre quasi-impossible mais en mode établi à vitesse constante ca fonctionne.
La rame désherbeur de Vincent, tiré par le Y7771:
Et je remet les photos de Pascal pour illustrer son beau matériel et celui de herge garé sur les voies marchandises; Au premier plan le Y51228 Vecchietti dont je parlais précédemment.
Notez l'orient-express qui passe en gare (15 voitures quand même !)
En terme de composition on a vu également;
différentes compositions ayant assuré l'Arbalète reliant Paris à Zurich
Le RTG de Michel Grannec (kit gillkit), des mistral 69, des bugatti, ... Désolé pas de photos j'espère que d'autres forumistes auront fait des photos de ses circulations et les partagerons ici.
Pour plus d'informations sur la gare de Jussey et sa reproduction en N: - Jussey sur le blog de Vincent - Jussey sur le forum LR (on y voit d'ailleurs en p18 la rame RTG, le locma et quelques compos spéciales dont je parle dans ce post)
Dans la suite un petit tour du côté des scenics avec Mollamer de Machi'N.
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 14:05
Magnifique cette expo, encore une que j'ai loupée, c'était trop loin de toute façon. J'ai apperçu un locotracteur Y7400, où peut-on se procurer ce locotracteur ou s'agit-il d'une fabrication personnelle ?
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 14:19
Je pense que celui ci est unique
Belleroche Membre
Sujet: Re: St Avertin avril 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 15:03
Le Y7771 est une réalisation perso sur base Y9200 Arnold décrite ici