1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

nouveauté minitrix 2016

+65
Paul
marcel
Duplex
Manu
erictrain
Paulo_72
Oscar
Paulo
corwin92
LaurentB
Antho
Youen
maxlamenace
SoiFran
Dersou
Thyristor
SAUNIER
bb16703
patniste
jeanjean
lefkosia73
Geo69
boblinux
memab
72088
rene49320
fasan95
C2nids
Traindenfer
sierramike
deric
Florent
alara71
Thomas
n du sud
olivier18
fauch77
kcoupe24
gerbault
Admin-Forum
N_France
jObiwan
train-train55
Le Bourdon N-iste
méléagant
TGV-ch
Météor
F.GODEFERT
untrainnet
RE 460
DAN57FRN
Elwood
piston93
ohlavache
CC 65017
PhilB47
Davinci
pk26
N6500
onzeroad
Maurice.N
vincenc
snoopy3316
droopy
TheKinkin
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:11

Le dernier coffret c'est je pense le 15448 , il y a des rils autres que SNCF dans les coffrets 15443 , 15503, et 11138.Donc de quoi faire un coffret de 3 non SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:15

jeanjean a écrit:
A mon avis,ils constituent leurs coffrets avec des wagons qui se sont mal vendus à l'unité (ex le céréalier noir "GRANDS MOULINS STORIONE" dans le dernier coffret où figure un RILS).
C'est une façon de bazarder des stocks ,mais effectivement ,ça ne marche pas à tous les coups.

Personnellement,j'ai pris le coffret et j'ai eu la chance de revendre le céréalier et la citerne à un forumiste(certes à prix raisonnable et de ce fait le RILS devient + cher,mais vendu quand même en récupérant 50% de la mise).

Je ne suis pas convaincu qu’il s’agisse de faire partir des invendus. Je n’ai en tout cas aucun souvenir d’éditions précédentes d’un céréalier « Storione » et d’une citerne pour transport de fuel lourd dans cette livrée « Ermewa-Sati ».
Je pense plutôt que l’idée était de faire un set avec un wagon actuellement attendu et recherché par les modélistes (le Rils) et deux nièmes redécoration de wagons pour lesquels les moules sont déjà largement rentabilisés, permettant donc de dégager plus de marge.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:17

citation
et deux nièmes redécoration de wagons pour lesquels les moules sont déjà largement rentabilisés, permettant donc de dégager plus de marge.

Chic , ils sont très riche alors , plein de financement pour des nouveautés
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: nouveautes minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:20

Pourquoi pas,ton raisonnement tient.

Quelle que soit la motivation c'est dommage pour ceux qui comme moi, rament pour constituer un train bloc de RILS SNCF.Ca dure depuis des années et j'en suis à 8 (y compris un DB et un SNCB). Avec l'orange à venir,ça fera 9 et ça commencera à ressembler à quelque chose.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:25

RE 460 a écrit:
citation
et deux nièmes redécoration de wagons pour lesquels les moules sont déjà largement rentabilisés, permettant donc de dégager plus de marge.

Encore faut-il que ça se vende... En l'occurence ça n'a pas l'air de bien marcher en ce qui concerne ce set 15448 qu'ils ont encore en stock à l'usine.
Comme tout choix commercial, ca reste un pari qui comporte une part de risque.

Ceci dit ça reste une supposition de ma part.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:27

jeanjean a écrit:
Pourquoi pas,ton raisonnement tient.

Quelle que soit la motivation c'est dommage pour ceux qui comme moi, rament  pour constituer un train bloc de RILS SNCF.Ca dure depuis des années et j'en suis à 8 (y compris un DB et un SNCB). Avec l'orange à venir,ça fera 9 et ça commencera à ressembler à quelque chose.

On est je pense beaucoup à avoir le même problème.
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:58

J'ai dû avoir de le chance : 2 15277.15 , 15476.1.2.3 , 1 15448.3 , et 5 15516.3.
Ce qui en fait 12, et j'ai aussi 12 DB , SNCB , OBB.
jeanjean
Membre
Membre

MessageSujet: nouveautes minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:00

Et dire qu'il ne me manque que le 15277-15 en SNCF et que tu en as 2.

C'est pas juste!!!!!!!
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:23

Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
citation

Encore faut-il que ça se vende... En l'occurence ça n'a pas l'air de bien marcher en ce qui concerne ce set 15448 qu'ils ont encore en stock à l'usine.

C'est bien ce que j'ai dit plus haut...

Les citernes et les céréaliers, on en est un peu gavés...

Je ne vais pas faire de stats sur les modèles et versions sortis, mais les deux précédemment cités doivent certainement sortir en tête du peloton... Quoi que!

Allez je me lache :

4 coffrets Minitrix :

15277 : 20 wagons : 15 plats dont 5 porte conteneurs, 5 Rils -> 2 plats, 1 Rils SNCF
15476 : 5 wagons : 2 plats, 3 Rils tous SNCF
15516 : 5 wagons : 2 citernes, 1 porte conteneur, 1 céréalier, 1 Rils tous SNCF
15448 : 3 wagon : 1 citerne, 1 céréalier, 1 Rils tous SNCF

43 wagons : 16 francais : 6 Rils, 5 plats (dont un porte conteneur), 3 citerne et deux céréaliers, 2 céréaliers

En tout Minitrix nous a proposé : 25 wagon céréaliers, 20 citernes différentes essieux et bogies (sans compter les rééditions dans les coffrets de départ), 22 wagons plats (essieux et bogies)...

Et ce uniquement pour Minitrix.

Pourquoi pas un coffret uniquement avec des Rils (SNCF), combien de temps resteront ils sur les rayons des revendeurs ou sur les étagères à l'usine ?
http://www.referencement-n.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:01

N_France a écrit:
Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
citation

C'est bien ce que j'ai dit plus haut...

Les citernes et les céréaliers, on en est un peu gavés...

Personne ne dit le contraire, j'ai en ce qui me concerne juste donné une autre interprétation de la politique commerciale de Trix... A notre échelle puisque les H0istes ont droit à un coffret de 3 Rils.

N_France a écrit:
Je ne vais pas faire de stats sur les modèles et versions sortis, mais les deux précédemment cités doivent certainement sortir en tête du peloton... Quoi que!

Allez je me lache :

4 coffrets Minitrix :

15277 : 20 wagons : 15 plats dont 5 porte conteneurs, 5 Rils -> 2 plats, 1 Rils SNCF
15476 : 5 wagons : 2 plats, 3 Rils tous SNCF
15516 : 5 wagons : 2 citernes, 1 porte conteneur, 1 céréalier, 1 Rils tous SNCF
15448 : 3 wagon : 1 citerne, 1 céréalier, 1 Rils tous SNCF

43 wagons : 16 francais : 6 Rils, 5 plats (dont un porte conteneur), 3 citerne et deux céréaliers, 2 céréaliers

En tout Minitrix nous a proposé : 25 wagon céréaliers, 20 citernes différentes essieux et bogies (sans compter les rééditions dans les coffrets de départ), 22 wagons plats (essieux et bogies)...

Et ce uniquement pour Minitrix.

Pourquoi pas un coffret uniquement avec des Rils (SNCF), combien de temps resteront ils sur les rayons des revendeurs ou sur les étagères à l'usine ?

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un coffret ne comprenant que des Rils est attendu d'une majorité de Nistes, et pas qu'en France et se vendrait très certainement bien mieux qu'un coffret "mixte".

Par contre en ce qui me concerne la composition du dernier coffret proposé me convient également et me permet de faire évoluer mon parc de manière "variée". Des céréaliers et des citernes je n'en ai pas tant que ça, même si j'aurais quand même préféré un céréalier un peu plus "alpin"

Dernière édition par Thomas le Mer 4 Mai 2016 - 16:05, édité 1 fois
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:04

C'est sûr il faut aussi penser au "nouveaux jeunes" modélistes... cheers
http://www.referencement-n.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:10

N_France a écrit:

Oui, parce que sans nouveaux arrivants planeraient sur l'avenir de notre hobby bien plus de nuages bien plus sombres.

Après, rien n'empêcherait non plus, dans l'absolu, Trix de proposer d'un côté un set de Rils et de l'autres des variantes de plats, citernes, céréaliers,... Si ce n'est les limites de nos porte feuilles.
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:20

Ce qui nous manque , c'est un importateur à qui l'on peut s'adresser , souvenons nous de l'époque Roco.
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:48

Ah oui çà c'était un importateur de qualité avec un S A V digne de ce nom
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:25

Patrick c'était au siècle dernier.  Cool
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:28

Bein oui, malheureusement
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:15

Mais au fait il nous manque quoi en rils SNCF Minitrix , et aussi d'autres compagnies.
Depuis 2008 il n'y pas eu profusion.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:51

Reçu ce matin une pub de MSL annonçant comme prix de vente de la nouvelle CC 6500 Capitole un chiffre que l'indécence et la pudeur m'interdisent de préciser plus avant (dixit Pierre DAC )
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:14

Ce n'est rien d'autre que le chiffre présent dans le dépliant présentant ces nouveautés, et déjà évoque plus en avant dans ce sujet de discussion, prix de vente auquel ils ont soustrait 10%. Rien de bien nouveau....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:32

Thomas a écrit:
N_France a écrit:

Oui, parce que sans nouveaux arrivants planeraient sur l'avenir de notre hobby bien plus de nuages bien plus sombres.

Après, rien n'empêcherait non plus, dans l'absolu, Trix de proposer d'un côté un set de Rils et de l'autres des variantes de plats, citernes, céréaliers,... Si ce n'est les limites de nos porte feuilles.

- Nous avons changé d'époque. Le seul moyen d'attirer des jeunes est de ne pas exclure le TGV, même si ce n'est pas trop mon truc, même pas du tout, mais...un diorama avec un paysage Français, traversé par un TGV en premier plan, mais avec des nouveautés SNCF genres rils Minitrix ou autres époque IV etc... posés sur des voies annexes en fond de décor, quelques beaux bâtiments et un peu de verdure en plus, des dioramas à la vue de tous dans certaines boutiques et tu verras que le subliminal relancera la production en N. Simplement l'effet marketing qui fait que dans nos tête que si une pièce du tableau manque, tu auras un goût d'inachevé et que par automatisme tu voudras tout le reste, y compris les wagons que tu ne voulais pas au départ. Croyez-moi, ça marchera à condition de mêler le moderne au passé. Si vous voulez attirer des jeunes avec des locos-vapeur et une ambiance d'un autre temps, ça ne le fera pas. Il faut un premier plan, bien visible et une toile de fond. Reste à convaincre les boutiques de jouets en tous genres.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:06

CC65500 a écrit:
Thomas a écrit:
N_France a écrit:

- Nous avons changé d'époque. Le seul moyen d'attirer des jeunes est de ne pas exclure le TGV, même si ce n'est pas trop mon truc, même pas du tout, mais...un diorama avec un paysage Français, traversé par un TGV en premier plan, mais avec des nouveautés SNCF genres rils Minitrix ou autres époque IV etc... posés sur des voies annexes en fond de décor, quelques beaux bâtiments et un peu de verdure en plus, des dioramas à la vue de tous dans certaines boutiques et tu verras que le subliminal relancera la production en N. Simplement l'effet marketing qui fait que dans nos tête que si une pièce du tableau manque, tu auras un goût d'inachevé et que par automatisme tu voudras tout le reste, y compris les wagons que tu ne voulais pas au départ. Croyez-moi, ça marchera à condition de mêler le moderne au passé. Si vous voulez attirer des jeunes avec des locos-vapeur  et une ambiance d'un autre temps, ça ne le fera pas. Il faut un premier plan, bien visible et une toile de fond. Reste à convaincre les boutiques de jouets en tous genres.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, bien que le problème est à mon avis un peu plus profond que cela : dans mon entourage en tout cas, le TGV et plus globalement les trains réels ne font plus trop rêver les jeunes (ils me disent bien souvent également "c'est tout la même chose")...
Le train est devenu un moyen de transport comme un autre (comme un bus urbain ou un métro) que l'on consomme en pensant à autre chose, pressé d'arriver le plus rapidement possible à notre destination; et la banalisation de la grande vitesse, ou plutôt du TGV, à tout va et bien trop souvent sans aucun fondement a certainement également fortement réduit la propension du TGV à faire rêver.

Mon neveu de 14 ans s'intéresse, quand je le vois, bien plus facilement à mes modèlesde locomotive plus anciennes, et à la variété des voitures et wagons, curieux de voir ce qu'était le train avant le TGV et la généralisation des automotrices. Son TGV Mehano en H0 quand à lui n'est sorti que très rarement de sa boite.
De mon point de vue la variété entraîne une curiosité permanente, ce que les automotrices actuelles et les rames bloc ne font plus.
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:23

Ils ne savent plus motiver le client, même les grosses boites comme J Club ( 3 boites, 2 aiguillages, 1 ou 2 sachets de pelouse, le tout caché au fond du magasin )
La honte Suspect

Si il y a par mis vous des candidats pour ouvrir une boutique de train, il y en a plein à reprendre chez moi, à Lamballe je veut dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:40

Thomas a écrit:
CC65500 a écrit:
Thomas a écrit:
N_France a écrit:

- Nous avons changé d'époque. Le seul moyen d'attirer des jeunes est de ne pas exclure le TGV, même si ce n'est pas trop mon truc, même pas du tout, mais...un diorama avec un paysage Français, traversé par un TGV en premier plan, mais avec des nouveautés SNCF genres rils Minitrix ou autres époque IV etc... posés sur des voies annexes en fond de décor, quelques beaux bâtiments et un peu de verdure en plus, des dioramas à la vue de tous dans certaines boutiques et tu verras que le subliminal relancera la production en N. Simplement l'effet marketing qui fait que dans nos tête que si une pièce du tableau manque, tu auras un goût d'inachevé et que par automatisme tu voudras tout le reste, y compris les wagons que tu ne voulais pas au départ. Croyez-moi, ça marchera à condition de mêler le moderne au passé. Si vous voulez attirer des jeunes avec des locos-vapeur  et une ambiance d'un autre temps, ça ne le fera pas. Il faut un premier plan, bien visible et une toile de fond. Reste à convaincre les boutiques de jouets en tous genres.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, bien que le problème est à mon avis un peu plus profond que cela : dans mon entourage en tout cas, le TGV et plus globalement les trains réels ne font plus trop rêver les jeunes (ils me disent bien souvent également "c'est tout la même chose")...
Le train est devenu un moyen de transport comme un autre (comme un bus urbain ou un métro) que l'on consomme en pensant à autre chose, pressé d'arriver le plus rapidement possible à notre destination; et la banalisation de la grande vitesse, ou plutôt du TGV, à tout va et bien trop souvent sans aucun fondement a certainement également fortement réduit la propension du TGV à faire rêver.

Mon neveu de 14 ans s'intéresse, quand je le vois, bien plus facilement à mes modèlesde locomotive plus anciennes, et à la variété des voitures et wagons, curieux de voir ce qu'était le train avant le TGV et la généralisation des automotrices. Son TGV Mehano en H0 quand à lui n'est sorti que très rarement de sa boite.
De mon point de vue la variété entraîne une curiosité permanente, ce que les automotrices actuelles et les rames bloc ne font plus.

- tu as raison, la banalité et l'uniformisation des choses entraînent l'ennui. La diversité conduit au rêve et à l'imagination. Na pas oublier non plus toutes les autres échelles (Ho par exemple ) ou le Z pour les logements petits. Le N étant un bon compromis. Mes enfants sont très contents que je refasse mon réseau en y apportant ma touche personnelle. Si on veut séduire il faut être séduisant. Si on veut propager une bonne idée il faut qu'elle tranche avec le reste. Ce qui marche avec les autres hobby devrait marcher avec le train. Pour convaincre il ne faut pas forcer le client potentiel. Il faut qu'il fasse la démarche devenir et d'être curieux, et pour cela il faut être attractif aussi. La plupart des magasin de trains n'ont pas fermé à cause de faillite mais pour départ à la retraite. Tous les magasins de train à Paris étaient souvent pleins de clients passionnés, y compris des jeunes et des femmes, même de jeunes couples.
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:23

RE 460 a écrit:
Reçu ce matin une pub de MSL annonçant comme prix de vente de la nouvelle CC 6500 Capitole un chiffre que l'indécence et la pudeur m'interdisent de préciser plus avant (dixit Pierre DAC )

170 euros pour une machine digitalisée me paraît correct .
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:25

Je ne pense pas qu'il faille à tout prix coller avec la réalité du moment pour attirer les jeunes, mais plutôt éveiller leur côté artiste et créatif pour leur faire aimer le modelisme !

Car on parle bien de modelisme !

Pour ma part je suis un passionné et fasciné d'avions de ligne, mais à part quelques modèles réalisés dans mes jeunes années pour les suspendre dans ma chambre de l'époque, j'ai bien vite arrêté. L'aeromodelisme ne m'intéresse que très peu et ne me suis jamais lancé.

D'un autre côté je déteste prendre le train et je peste souvent que le TGV ait conduit à la mort de la ligne aérienne Strasbourg Paris, et pour y avoir travaillé, la Sncf ne me fait absolument pas rêver ! Pourtant j'adore le modelisme ferroviaire en N.

Pourquoi ? Parce que j'y trouve une précision presque horlogère dans le matériel roulant, parce que la représentation des paysages est captivante, parce qu'il faut mélanger des talents totalement variés pour parvenir à un beau diorama, y compris de l'électrique et de l'électronique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveauté minitrix 2016   nouveauté minitrix 2016 - Page 7 Icon_minitime

nouveauté minitrix 2016
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant