1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 annulation de nouveauté 2009 minitrix

Aller en bas 
+7
méléagant
Thomas
Gabydemarseille
Elwood
72088
Dersou
Mathieu
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:02

Minitrix vient d'annoncer l'annulation (ou le report mais sans date précise) de la fabrication des nouveautés concernant la SNCF:
- le modèle n°12196 (locomotive diesel double traction avec sonorisation) EP V
- l'article n°15863 (coffret avec 20 wagons de marchandises) EP III

Dommage pour la locomotive... J'espère qu'il pourront le faire plus tard.

Pour info, le lien avec la liste complète est ici

Crying or Very sad

Ingo

Edit du 07/03/2009 à 12:04: désolé pour la création de ce fil, je viens de me rendre compte qu'on en parlait déjà page 10 du fil présentant les nouveautés 2009...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:09

La rage je passe au digital sur tout pour l'um de 97300 !!!
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:32

Mathieu a écrit:
La rage je passe au digital sur tout pour l'um de 97300 !!!
Merci pour l'info
Il restera l'autorail Mabar pour faire du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:43

Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé sur un site suisse alors que je cherchais des pièces pour mon ICE3 Minitrix (engrenage cassé, bruit de mitrailleuse) le post suivant :

Titre de la news
==> 31.03.2009 La fin du groupe Märklin se précise <==

En Effet, vous n'étiez pas sans savoir que le groupe Märklin était en difficulté financière. He bien le 31.03.2009 à 16h28, le groupe Märklin (Märklin, Trix, Minitrix, M4For) a été déclaré officiellement en faillite et sera liquidé d'ici au mois d'août 2009 (http://www.handelsblatt.com/unternehmen/industrie/insolvenzverfahren-bei-maerklin-eroeffnet;2221446 ).
Dès maintenant, les livraisons Märklin, Trix, Minitrix et M4For ne sont plus garanties, donc si vous avez besoin de matériel n'attendez pas que les articles ne soient plus livrables.

Conclusion, c'est plutôt mauvais signe pour nous N'istes. Fini les coffrets de départ accessibles et le reste ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:06

Le groupe sera doute éclaté, et avec un peu de chance, TRIX sera repris par une nouvelle société... espérons le
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:11

Moi, j'avais lu que le sort du groupe et de Marklin était bien différenciés et que notamment les sociétés les plus viables du groupe, dont trix, n'étaient pas concerné quant à l'arrêt de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:12

Bonjour

Pour information voir ici les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: ation   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:45

PAPIPO02 a écrit:
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé sur un site suisse alors que je cherchais des pièces pour mon ICE3 Minitrix (engrenage cassé, bruit de mitrailleuse) le post suivant :

Titre de la news
==> 31.03.2009 La fin du groupe Märklin se précise <==

En Effet, vous n'étiez pas sans savoir que le groupe Märklin était en difficulté financière. He bien le 31.03.2009 à 16h28, le groupe Märklin (Märklin, Trix, Minitrix, M4For) a été déclaré officiellement en faillite et sera liquidé d'ici au mois d'août 2009 (http://www.handelsblatt.com/unternehmen/industrie/insolvenzverfahren-bei-maerklin-eroeffnet;2221446 ).
Dès maintenant, les livraisons Märklin, Trix, Minitrix et M4For ne sont plus garanties, donc si vous avez besoin de matériel n'attendez pas que les articles ne soient plus livrables.

Conclusion, c'est plutôt mauvais signe pour nous N'istes. Fini les coffrets de départ accessibles et le reste ...Sad

Le sujet a déjà largement été évoqué ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/ca-vous-interesse-f5/marklin-trix-t3649.htm

et je me répète, le groupe n'a pas été mis en failite, mais en procédure d'insolvabilité. Et une procédure d'insolvabilité en Allemagne ne veut pas dire liquidation judiciaire, mais redressement judiciaire. La recherche d'un repreneur est toujours d'actualité et d'après les infos que l'on peut glaner à droite et à gauche sur le web (mais sans pour autant pouvoir les vérifier) une centaine de repreneurs potentiels plus ou moins sérieux se seraient déjà fait connaitre.

De plus, dans l'article en allemand que tu nous donnes en lien on parle de la vente du groupe fin août et pas de sa liquidation.

Une fois de plus il ne faut pas conclure trop rapidement en interprétant ce que l'on trouve en allemand en ce que l'on connait dans le droit français. Le droit allemand n'est aucunement le droit français.

Et pour l'instant, patience, nous en saurons plus bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:03

Actuellement, le liquidateur calcule la valeur du groupe et de ses différentes sociétés, tout en limitant les frais de fonctionnement, raison de l'annulation des nouveautés, ainsi que des licenciements et fermetures de sites.

Pour la suite, il y a trois scénarios :
- Un seul reprenneur pour tout le groupe.
- Différents reprenneurs pours les différentes sociétés du groupes.
- Pas de reprenneur(s) et là c'est la liquidation.

Cela dépendra des offres de reprises reçues, ainsi que des garanties offertes lors de ces offres. Mais à la fin pure et simple je n'y crois pas, il va bien se trouver un reprenneur chinois qui y mettra le prix pour faire tourner ses usines Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:46

bonjour
snif j'en suis desole Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

__________________

www.tibowanNiste.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:48

bon, faut pas encore pleurer...

c'est clair que certaines nouveautés Minitrix ne rapportent pas assez dans l'immediat, mais on verra bien... les trémies SGW suiveront peut-etre un jour!

quant à la 67300 en DT avec du LokSound, qu'est ce qui nous empeche de la réaliser seuls?
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:40

pour les 67000 le prix 2x 150€ + 1x 100€ = 400€ environ
minitrix tablais sur un prix au alentour des 320€

sinon espérons que Trix survive avec sous la joute ou non de marklin bien sur ce serait mieux que la maison mère survive
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité




annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 2:04

pourquoi 150 Euros une BB67300?

j'en ai acheté la mienne moins de 110 Euros chez mon détaillant habituel à Fribourg... et un décodeur ESU, on peut l'avoir pour à peu prés 90-95 Euros... on est toujours à 320, non?

bon, selon la même logique, le set aurait du paraitre en Allemagne à moins de 300 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:27

Horia Radulescu a écrit:
pourquoi 150 Euros une BB67300?

j'en ai acheté la mienne moins de 110 Euros chez mon détaillant habituel à Fribourg... et un décodeur ESU, on peut l'avoir pour à peu prés 90-95 Euros... on est toujours à 320, non?

bon, selon la même logique, le set aurait du paraitre en Allemagne à moins de 300 Euros...

Je les ai encore vu samedi chez mon détaillant à 149€ (la bleu ou la fret)! La france est apparement plus taxer que certain pays d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:31

Confirmation de la marque du souhait de poursuivre la production : la liste des délais de livraison a été mise à jour aujourd'hui ; l'ensemble du matériel SNCF devriat être dispo au 3ème trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:19

Horia Radulescu a écrit:
pourquoi 150 Euros une BB67300?

j'en ai acheté la mienne moins de 110 Euros chez mon détaillant habituel à Fribourg... et un décodeur ESU, on peut l'avoir pour à peu prés 90-95 Euros... on est toujours à 320, non?

bon, selon la même logique, le set aurait du paraitre en Allemagne à moins de 300 Euros...

les prix pratiqué en Allemagne ne sont pas les prix français, tu est frontalier (moi de même) il est donc facile d'avoir des prix moins cher outre-Rhin en majorant avec l'essence dépensé même si on peux trouvez la bête à 130 chez certain détaillant le prix généralement constaté est au alentour de 150. quand au prix des décodeurs sonore c'est aussi un prix moyen, voilà d'où vienne les prix affichés.

il est sur qu'en achetant 2 à 110 le prix est tout de suite plus proche de 320 que de 400.

la taxe est de 19% en Allemagne et 19,6% en France 40€ de majoration, il y a donc quelqu'un qui ce sert grassement au passage Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:34

perso, les 2 fois où je suis allé en allemagne pour acheter du train, c t les mêmes prix qu'en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:51

@Nazlurf: ça depend aussi ou on cherche ses maquettes, il y a pas mal de détaillants allemands qui "s'engraissent" sur le dos des français, et ceci dans tous les domaines... disons objectivement que c'est un juste retour de monnaie pour les plus de 50 ans d'occupation française Very Happy

plus sérieusement, j'ai la chance d'être sur Fribourg 2 fois par semaine professionnelement, donc le gazole ne compte pas dans le budget modelistique... mais la difference est assez nette!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:24

Horia Radulescu a écrit:
@Nazlurf: ça depend aussi ou on cherche ses maquettes, il y a pas mal de détaillants allemands qui "s'engraissent" sur le dos des français, et ceci dans tous les domaines... disons objectivement que c'est un juste retour de monnaie pour les plus de 50 ans d'occupation française Very Happy

plus sérieusement, j'ai la chance d'être sur Fribourg 2 fois par semaine professionnelement, donc le gazole ne compte pas dans le budget modelistique... mais la difference est assez nette!

Il y a encore des boutiques sur Freiburg? En tous cas celles que je connaissais ne sont plus là où elles étaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:25

Thomas a écrit:
Horia Radulescu a écrit:
@Nazlurf: ça depend aussi ou on cherche ses maquettes, il y a pas mal de détaillants allemands qui "s'engraissent" sur le dos des français, et ceci dans tous les domaines... disons objectivement que c'est un juste retour de monnaie pour les plus de 50 ans d'occupation française Very Happy

plus sérieusement, j'ai la chance d'être sur Fribourg 2 fois par semaine professionnelement, donc le gazole ne compte pas dans le budget modelistique... mais la difference est assez nette!

Il y a encore des boutiques sur Freiburg? En tous cas celles que je connaissais ne sont plus là où elles étaient...
je suis preneur d'adresses également, car je suis plus près de fribourg im breisgau (c bien de ce fribourg dont nous parlons ?) que d'Offenburg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:34

bien sur, c'est Spiel + Hobby Hank dans la Bernhardstraße 12, 79098 Freiburg

le tél, c'est le 0761-39194 et le mél info@spiel-hobby-hank.de.

ils sont dans un coin tranquille prés du Alter Friedhof, à 500m du centre-ville... il est vrai que dans le centre c'est fini, quand on vend mal et on paye beaucoup de loyer on peut pas faire des affaires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annulation de nouveauté 2009 minitrix Empty
MessageSujet: Re: annulation de nouveauté 2009 minitrix   annulation de nouveauté 2009 minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annulation de nouveauté 2009 minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Fulgurex en 2008 (2009, 2010,...?)
» nouveauté minitrix 2016
» [Minitrix] Voiture - Grand Confort
» Matériel roulant suisse, l'actu 2009
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: