1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peinture véhicules RAILNSCALE

Aller en bas 
+2
morfil
PhildeFays
6 participants
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:23

Bonjour à toutes et à tous,

Certainement en avance, je vous souhaite déjà une bonne et heureuse année 2016 'qu'elle soit meilleure que 2015).
J'ai fait l'acquisition de quelques véhicules RAILNSCALE et j'ai quelques problèmes pour la mise en peinture. J'ai plongé les pièces dans de l'acétone pendant 5 minutes (comme indiqué sur le site) puis ai attaqué la peinture et c'est là que ça coince. La plupart des peintures ne sèchent pas, même au bout de 24 heures.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
D'autre part, comment procéder pour la fabrication des vitres de ces véhicules?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:48

J'ai peint plusieurs modèles rainscale, je n'ai pas utilisé l'acétone, j'ai simplement plongé les pièces dans de l'eau + liquide vaisselle pendant plusieurs heures.
Au niveau peinture, j'ai utilisé humbrol enamel, revell aqua et tamiya, toutes ont donné un bon résultat. study
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:34

Moi, j'utilise de l'eau chaude avec une vaisselle au citron (pour le nettoyage de bain) et ça dans le bain à ultrasons pour deux ou trois fois en changeant l'eau chaque fois.
entre les bains, je brosse les modèles doucement avec une vieille brosse à dents et après ça, j'attends le séchage des modèles.
Puis je les mets en peinture avec Tamiya ou Décapod avec l'aérographe et même avec le pinceau.

Pour les vitres, j'utilise "Micro Kristal Klear".

Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:59

Merci pour vos réponses. J'utilise de la peinture Humbrol et on dirait que ça ne coince qu'avec certaines couleurs à savoir le jaune, le vert et le rouge et sur certaines pièces.
Quelle serait la meilleure méthode pour repartir de zéro (pour "décaper" les pièces déjà peintes)?
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:14

Je nettoie avec du cif et une vieille brosse à dents et un pinceau brosse pour bien aller dans les recoins car c’est là que la cire reste ; rinçage méthodique à l’eau claire, essorage et bien laisser sécher.
Je passe ensuite un apprêt en bombe et enfin les peintures.
Pour enlever la peinture, il faut faire un essai sur une chute car tout dépend du matériau employé pour l’impression.
En général, j’utilise soit de l’alcool ménager, soit du décap four.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:07

Merci pour tous ces précieux conseils.
Et encore un bon réveillon à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:46

Comment faire pour éliminer les traces d'usinage sur les modèles reproduits en 3D
Il y a d'excellentes réduction, qui malheureusement pèchent par leur état de surface.

Pourtant je me souviens avoir vu à St Mandé, l'année dernière, une reproduction en 3D (d'une draisine, si mes souvenirs sont exacts ) qui ne présentait pas ce défaut.

Pourquoi ce mode de reproduction, beaucoup plus fin, n'est-il pas repris par tous les vendeurs de voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:33

Il existe plusieurs techniques de reproduction en 3D avec des finesses de détails très différents:
Le prix de la machine et des consommables est en proportion de cette finesse.

Depuis la machine à fil fondu qu'on trouve à 400€ en kit, la machine à résine polymérisée par ultra-violet(16000€) et la machine à poudre plastique ou métallique agglomérée par un laser (?) , il y en a pour toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:46

merci pour la réponse sur les différents modes de fabrication.
Mais, comment procéder pour améliorer l'état de surface des modèles avant peinture.
Y a-t-il un truc facile à mettre en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:55

Sur le site de RAILNSCALE, ils suggèrent d'utiliser du papier abrasif pour corriger quelques défauts (en prenant garde de ne pas abîmer les petits détails). Vu la taille des véhicules, c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture véhicules RAILNSCALE Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicules RAILNSCALE   Peinture véhicules RAILNSCALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture véhicules RAILNSCALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Véhicules
» [RAILNSCALE] BONUS SET Véhicules utilitaires
» Vitres véhicules
» Entraînement de véhicules
» Mes véhicules routiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: