1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet commande pc

Aller en bas 
+11
DMARRION
PhilB47
CLG78
Welcome
géo trouve tout
Geo69
Elwood
jpp38
barbadidoua
SUPERN
vct89
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:03

JPGO a écrit:


Bonjour Michel,

On ne peut-être que d'accord avec toi.


Merci  Jean Pierre Very Happy Very Happy

JPGO a écrit:


vct89 ayant fait le choix de la Z21 et pas encore de la suite, on peut donc attirer son attention sur le fait que sur le site du constructeur, on voit clairement que la mise en place du S88 est plus consommatrice de fillasse  ... et d'Euros.

Ayant fait ce choix il y a près de 8 ans maintenant, je ne le regrette pas

Mais il est certain que si je devais refaire un choix aujourd'hui, je ne referais peut-être pas le même, mais je ne me suis pas penché sur le pb étant satisfait à l'heure actuelle du choix fait il y a 8 ans.

Peut-être que si je refais un réseau un jour ....... mais aujourd'hui ce n'est pas à l'ordre du jour et je pense que mon réseau actuel sera certainement le dernier vu mon grand âge Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:37

Ton choix était pertinent car l'Intellibox 1 supporte nativement le S88.

Par contre, avec une Z21, tu rajoutes un module 10787 à 90€ (!) pour CHACUN des modules GBM-8.

Bonjour la facture Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:04

JPGO a écrit:
Ton choix était pertinent car l'Intellibox 1 supporte nativement le S88.

Par contre, avec une Z21, tu rajoutes un module 10787 à 90€ (!) pour CHACUN des modules GBM-8.

Bonjour la facture Sad

Ah oui ! Effectivement affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:35

Bonjour,

Il y a quand même plus simple:

- soit utiliser le Rosoft XpressnetLI, qui gère le S88N, en plus de l'interface PC Xpressnet.
(ça je l'ai testé, et ça marche très bien). Cout 40€.
- soit utiliser l'interface Uklenbrock 63880, qui fait l'interface entre S88 (pas S88N malheureusement), et Loconet. Mais ça, je ne l'ai pas testée.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Invité
Invité




Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:36

jpp38 a écrit:
Bonjour,

Il y a quand même plus simple:

- soit utiliser le Rosoft XpressnetLI, qui gère le S88N, en plus de l'interface PC Xpressnet.
(ça je l'ai testé, et ça marche très bien). Cout 40€.
- soit utiliser l'interface Uklenbrock 63880, qui fait l'interface entre S88 (pas S88N malheureusement), et Loconet. Mais ça, je ne l'ai pas testée.

JP

Je me trompe peut-être, mais au vu de ce que tu décris, j'ai l'impression que tu avais un réseau avec du S88 et que tu as voulu le faire évoluer en remplaçant ta centrale par une Z21.

Parce que sinon, si on part d'une page blanche, on peut éviter le coté "usine à gaz" et la cascade de protocoles que tu préconises.

J'ai un faible pour la règle : "Faire simple dès qu'on peut"
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 6:10

Bonjour,

JPGO a écrit:

Je me trompe peut-être, mais au vu de ce que tu décris, j'ai l'impression que tu avais un réseau avec du S88 et que tu as voulu le faire évoluer en remplaçant ta centrale par une Z21.

Te te trompes partiellement, disons. partiellement seulement, car je reconnais que je suis très attaché au S88N, et je reconnais aussi que je n'ai jamais testé Loconet, qui a très bonne réputation.

Mon réseau perso est en retro Lenz RS, (ce qui fonctionne bien, aussi).

Mon choix s'est porté sur le S88N pour les réseaux de club que je pilote en expo:
- d'une part parce que j'ai pu constater que le fonctionnement est très "robuste" contrairement à ce qui était proclamé partout (mais surtout sur la base du S88, qui n'a rien à voir.).
- d'autre part et surtout parce que le S88N repose sur un principe extrêmement simple, qui m'a permis de construire mes modules S88N à 4 détecteurs (et non pas 8 comme en standard dans le commerce), ce qui est la base des modules (2 cantons 4 zones de détection) qu'on a sur nos réseaux. Ca correspondait donc à une réduction du coût pour chaque module (20€ par platine électronique, et donc par module de réseau).

Donc, ça, c'est la raison principale.


D'autre part, je n'utilise pas personnellement la Z21 (je suis Lenz). Mais en tant que concepteur de CDM-Rail, la Z21 est une des centrales que je supporte pour le logiciel. Je trouve qu'il est dommage d'avoir botté en touche le S88N, qui, je le répète est un excellent protocole de rétrosignalisation, et j'indique simplement qu'il est simple de faire l'adaptation si on le souhaite.

Maintenant pour quelqu'un qui démarre de zéro, si la rétro Loconet ne coûte pas plus cher que la S88N, en effet, autant rester sur un des protocoles "natifs" de la Z21.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Invité
Invité




Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 22:19

jpp38 a écrit:


Maintenant pour quelqu'un qui démarre de zéro, si la rétro Loconet ne coûte pas plus cher que la S88N, en effet, autant rester sur un des protocoles "natifs" de la Z21.

JP

C'est uniquement ce point que je souhaitais souligner.

Après, Loconet ou un autre type de bus, le choix dépend bien évidemment des protocoles supportées en natif par la centrale. C'est pour cela que le choix de la centrale est primordial, car il en découle le prix et la complexité des accessoires complémentaires.

Merci pour tes précisions
JP
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 0:06

Etant donné que je suis intéressé par le logiciel Itrain je me suis renseigné et un des membres du forum m'a donné une marque (digikeijs) de module plutôt génial est avec des prix résonnables Exclamation En effet il utilise ce système avec sa Z21depuis pas mal de temps et tout fonctionne sans souci Very Happy
De plus ce module ce connecte sur le R-bus Exclamation

http://www.digikeijs.com/dr4088rb-cs-16-channel-r-bus-feedback-module.html

Je pense partir sur ce système plutôt que le S88 ou l'on doit utiliser le module Roco à 90€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 5:11

réponse donner sur le forum I TRAIN

Salut vct89 (tu as aussi un nom? Projet commande pc  - Page 3 Icon_e_wink )

le premier lien c'est le module pour manipuler les aiguillages, des relais et des signaux. Le deuxième lien est pour la rétro-signalisation. Il ne faut pas avoir des modules Roco. Le module Digikeijs remplace complètement(!) le besoin de Roco 10787 en combinaison avec le LDT GBM-8 quand to vas faire la rétro-signalisation avec la détection de courant (ce qui est normal en échelle N). Alors: un module Digikeijs remplace 2 modules Roco 10787 avec 2 modules LDT GBM-8!!!



Bonjour Vincent n'as tu pas  la réponse ...... geek
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:27

géo trouve tout a écrit:
réponse donner sur le forum I TRAIN

Salut vct89 (tu as aussi un nom? Projet commande pc  - Page 3 Icon_e_wink )

le premier lien c'est le module pour manipuler les aiguillages, des relais et des signaux. Le deuxième lien est pour la rétro-signalisation. Il ne faut pas avoir des modules Roco. Le module Digikeijs remplace complètement(!) le besoin de Roco 10787 en combinaison avec le LDT GBM-8 quand to vas faire la rétro-signalisation avec la détection de courant (ce qui est normal en échelle N). Alors: un module Digikeijs remplace 2 modules Roco 10787 avec 2 modules LDT GBM-8!!!

Bonjour Vincent n'as tu pas  la réponse ...... geek

J'ai la réponse mais je voulais informer qu'une personne ma conseillé ces modules et aussi pour partager le lien car niveau prix c'est imbattable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:44

vct89 a écrit:

J'ai la réponse mais je voulais informer qu'une personne ma conseillé ces modules et aussi pour partager le lien car niveau prix c'est imbattable Exclamation

Je ne doute pas que ce soit un excellent produit, mais ma crainte serait de ne pouvoir compter sur aucune assistance, du moins en langue française. La documentation du produit est en effet très succincte et peu claire.

A titre d'exemple, le schéma de branchement .. avec aucune ligne de texte:

Projet commande pc  - Page 3 Module10

De ce que j'en comprend, un seul des modules est relié à une des phases du "courant de traction" (fil rouge). Comment les autres modules sont-ils réalimenté ? Le seul cable qui semble les relier est visiblement le bus R-BUS, hors un bus n'est pas conçu pour passer la puissance.

Voyons le paragraphe CONNEXION:

Le DR4088RB se connecte au R-Bus de son unité centrale, tel que décrit dans le manuel de l’unité centrale. Le DR4088RB a 16 (!) connecteurs de rétrosignalisation. Cependant, le DR4088RB peut aussi être configuré pour n’utiliser que les 8 premiers connecteurs. De plus, le DR4088RB peut être agrandi par des modules DR4088 s88 standards. Pour cela, le DR4088RB doit être configuré pour utiliser jusqu’à 80 entrées.



ça répond pas vraiment à la question, non ?

Donc ensuite, si on maitrise pas le batave ou la langue de Goethe ...

Désolé de casser l'ambiance, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:05

JPGO a écrit:
vct89 a écrit:

J'ai la réponse mais je voulais informer qu'une personne ma conseillé ces modules et aussi pour partager le lien car niveau prix c'est imbattable Exclamation

Je ne doute pas que ce soit un excellent produit, mais ma crainte serait de ne pouvoir compter sur aucune assistance, du moins en langue française. La documentation du produit est en effet très succincte et peu claire.

Désolé de casser l'ambiance, mais bon ...

Que me conseil tu alors Question Car le S88 s'il faut le connecter avec le module Roco 10787 est hors budget pour moi Shocked

Sinon il y a cela :
Projet commande pc  - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:53

jpp38 a écrit:
Bonjour,

Il y a quand même plus simple:

- soit utiliser le Rosoft XpressnetLI, qui gère le S88N, en plus de l'interface PC Xpressnet.
(ça je l'ai testé, et ça marche très bien). Cout 40€.
- soit utiliser l'interface Uklenbrock 63880, qui fait l'interface entre S88 (pas S88N malheureusement), et Loconet. Mais ça, je ne l'ai pas testée.

JP

 il reste la solution ci dessus le S88N fonctionne bien
Acheter chaque mois un modules étale la dépense
Pas facile je comprends j'ai procéder cette façon pour 56 cantons sans compter le reste   
Restera l'achat de I TRAIN sinon le gratuit comme rocrail m'as je ne sais pas si la Z21 et pris e charge par le logiciel ou CDM rail

Je reste aussi dubitatif sur les connections de ces modules normalement chaque modules e alimenter par le bus JK ensuite qu'il ni est qu'un point d'entrée pour la rétro peut semblé logique car une seule coupure et toujours a même la fil e rail

Reste à voire avec l'utilisateur du forum I TRAIN pour lus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:43

vct89 a écrit:

Que me conseil tu alors Question Car le S88 s'il faut le connecter avec le module Roco 10787 est hors budget pour moi Shocked

A l'époque ou j'ai équipé mon réseau, j'avais trouvé ce truc qui revient à environ 10€ du canton. Cela me fout une paix royale et j'ai jamais regretté mon choix. Cela se branche en direct sur une Z21.

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Uhlenbrock/42-7-0-63979-020001-0-0-0-0-2-0-grp-gb-p-0/ein_produkt.html

Projet commande pc  - Page 3 63979_b
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:00

Tiens un sujet qui pourrais être utile il y à le schéma de comment il fait le brancher et les explications qui vont avec

http://traincontroller.forum-actif.net/t3182-module-de-retro-digikeijs-4088-cs

Bonne lecture ......
Revenir en haut Aller en bas
milo boudinot
Membre
milo boudinot


Masculin Age : 20
Localisation : Brennes
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2015

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:23

Tout ça va surement m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:50

C'est quand même beau les nouvelles technologies Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:09

c'est surtout plein d'incompatibilités, visibles ou pire cachées, inter-marques & systèmes.
finalement, ce sont bien les fabricants qui nous mènent par le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:17

Murphy a écrit:
C'est quand même beau les nouvelles technologies Smile

Je sens comme une pointe d'ironie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Invité
Invité




Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:25

oups60 a écrit:
c'est surtout plein d'incompatibilités, visibles ou pire cachées, inter-marques & systèmes.
finalement, ce sont bien les fabricants qui nous mènent par le bout du nez.

Tu utilises quoi comme systèmes logiciels et matériels pour avoir une vue aussi noire de la situation ?

Pour te remonter le moral, va voir sur les forums I-Train, CDM rail ou RRTC et tu y verras des exemples de mélange de produits de marques différentes qui fonctionnent parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commande pc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commande pc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [architecture&Passion] Parlons de toit !
» Commande digital+pc
» pupitre de commande
» Commande fleischmann sur Z21 ?
» Commande par PC ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: