1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet commande pc

Aller en bas 
+11
DMARRION
PhilB47
CLG78
Welcome
géo trouve tout
Geo69
Elwood
jpp38
barbadidoua
SUPERN
vct89
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:06

Je suis actuellement en train de construire mon réseau et je compte l'automatiser sans perdre pour autant la commande des trains quand je le souhaite. Possédant une centrale Z21 j'ai vu qu'il est assez facile de la connecter à un Pc de plus l'alliance entre la centrale et le PC permet d'anticiper de futurs évolutions Very Happy

Au jour d'aujourd'hui  j'aimerai pouvoir conduire mes trains surtout via la commande à mains et de temps en temps via le PC (Comme la vidéo de Renault Yver sur Youtube).
Tout en ayant la sécurité + signalisation et a quelques occasions l'automatisation du réseau (un train démarre puis j'arrête en voie 1 de la gare cachée puis un autre (voie 2 ou 3) démarre à son tour etc...

Ce que j'ai prévu en bref :

Pour ce qui est de la commande des aiguillages j'ai choisi deux systèmes :

- Pour la gare cachée j'ai choisi d'utiliser des moteurs minitrix étant donné que je possède des aiguillages de la marque (issu d'un ancien coffret)de plus l'installation de ces moteurs n'est pas compliqué puisqu'il suffit de les emboîter Exclamation Pour commander tout cela j'ai choisi un LS150.

- Pour la gare j'ai choisi d'utiliser le système SwitchPilot de chez ESU car les servos sont plus discrets et moins chers etc... Et le système est vraiment bien conçu notamment pour le réglage de la course du servo (suffit d'appuyer sur le bouton) Exclamation

Pour la détection :

Pour les cantons j'ai déjà réfléchi mais je n'ai malheureusement pas le plan avec les différents cantons dessinés dessus. Toujours la même question quels modules de détection prendre étant donné que j'utiliserai le graphitage des essieux  Question

Par contre pour ce qui est des signaux je ne connais rien en terme de décodeur etc...

Le gros point noir le choix du logiciel  Exclamation J'ai pu lire que beaucoup conseil Train Controleur mais niveau prix sa fait mal donc après j'ai vu des logiciels gratuits mais est-ce suffisant  Question

Voici si cela peut aider mon plan de réseau :
Projet commande pc  Plan1011
Revenir en haut Aller en bas
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:05

Salut,
Parmi les logiciels gratuits je te recommande CDMRail.
Il y a un super forum d'utilisateurs
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:34

SUPERN a écrit:
Salut,
Parmi les logiciels gratuits je te recommande CDMRail.
Il y a un super forum d'utilisateurs
A+
Yves
L'utilise tu Question
Revenir en haut Aller en bas
barbadidoua
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 64
Localisation : Challes les eaux / Chambéry
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 03/01/2008

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:43

Utilisateur de CDM-Rail depuis 4 ans, je le recommande chaudement: c'est un logiciel performant, gratuit et en constante amélioration, grâce à un créateur attentif. De plus, le support apporté dans le forum, est de qualité, avec toute la bienveillance de chacun en prime.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://barbadidoua.free.fr
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:44

Oui, depuis deux ans!
Cela m'a permis de faire une étude complète de mon réseau en construction.
Je pilote mon réseau de test avec.
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:16

Le point le plus important pour moi Exclamation Est-ce que CDM-Rail est compatible avec la Z21 Question
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:39

vct89 a écrit:
Le point le plus important pour moi Exclamation   Est-ce que CDM-Rail est compatible avec la Z21 Question

Bonjour,

OUi, mais en passant par le port Xpressnet, donc via une interface telle que les interfaces Lenz, ou le Rosoft S88XpressnetLI qui revient beaucoup moins cher (environ 40€). C'est testé, et ça fonctionne très bien. Accessoirement, ça permet de gérer la rétroisignalisation S88N, non gérée par la Z21.

CDM-Rail ne gère pas directement l'interface LAN.

Jpp38 (concepteur de CDM-Rail).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:49

Avant de te lancer et de faire un choix, teste aussi traincontroller en version demo. Tu as toutes les fonctionnalités. Tu peux l'utiliser sans limite en mode simulation, permet de tester tout ce que tu as fait, mais par tranche de 15mn sur le réseau. Au début, c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:56

jpp38 a écrit:
vct89 a écrit:
Le point le plus important pour moi Exclamation   Est-ce que CDM-Rail est compatible avec la Z21 Question

Bonjour,

OUi, mais en passant par le port Xpressnet, donc via une interface telle que les interfaces Lenz, ou le Rosoft S88XpressnetLI qui revient beaucoup moins cher (environ 40€). C'est testé, et ça fonctionne très bien. Accessoirement, ça permet de gérer la rétroisignalisation S88N, non gérée par la Z21.

CDM-Rail ne gère pas directement l'interface LAN.

Jpp38 (concepteur de CDM-Rail).

Merci Jpp38 pour ces renseignements  Very Happy J'ai vu que LDT avait un boîtier avec 16 entrées de détection (RM-88-N)

Elwood a écrit:
Avant de te lancer et de faire un choix, teste aussi traincontroller en version demo. Tu as toutes les fonctionnalités. Tu peux l'utiliser sans limite en mode simulation, permet de tester tout ce que tu as fait, mais par tranche de 15mn sur le réseau. Au début, c'est largement suffisant.
Je vais aussi tester traincontroller d'ailleurs j'ai aussi pris Itrain pour voir ce que cela donne mais niveau prix la version Bronze de TC est comme même accessible mais est elle bien  Exclamation

En tout cas je vais voir avec CDM-Rail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:47

vct89 a écrit:


Pour la détection :

Pour les cantons j'ai déjà réfléchi mais je n'ai malheureusement pas le plan avec les différents cantons dessinés dessus. Toujours la même question quels modules de détection prendre étant donné que j'utiliserai le graphitage des essieux  Question


Je pense que tu poses tellement de questions qu'au bout du bout tu n'arrives plus à faire une synthèse des réponses reçues.

Recherche dans tes posts, et tu verras que je t'ai fait une proposition de cantonnement ... en Juin dernier....

Projet commande pc  Plan-v11

Il y a peut-être une ou deux erreurs, mais les cantons sont numérotés et les coupures de rail indiquées. Que peut-on faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:37

JPGO a écrit:
vct89 a écrit:


Pour la détection :

Pour les cantons j'ai déjà réfléchi mais je n'ai malheureusement pas le plan avec les différents cantons dessinés dessus. Toujours la même question quels modules de détection prendre étant donné que j'utiliserai le graphitage des essieux  Question


Je pense que tu poses tellement de questions qu'au bout du bout tu n'arrives plus à faire une synthèse des réponses reçues.

Recherche dans tes posts, et tu verras que je t'ai fait une proposition de cantonnement ... en Juin dernier....

Projet commande pc  Plan-v11

Il y a peut-être une ou deux erreurs, mais les cantons sont numérotés et les coupures de rail indiquées. Que peut-on faire de plus ?

Tu as raison je me pose trop de questions de plus je change quelques trucs de temps en temps ce qui fait que je suis perdu (Et que j'oublis mes anciens sujets) Exclamation De plus voulant écouter parfois les remarques de mon club (qui n'est pas du tout digital) je change car je me dis qu'ils ont de l’expérience mais au final rien de me plais du coup je change une nouvelle fois affraid Maintenant j'ai appris à me dire stop et choisir ce que je veux réellement Exclamation Je me fixe sur mon objectif Wink

D'après les indications que tu avais dessiné sur mon ancien plan je trouve au total 14 cantons :
Projet commande pc  Plan_r11

En ce qui concerne les logiciels:
- j'ai testé Itrain qui est plutôt pas mal pour le dessin du réseau (plutôt style TCO) après le reste par essayé Exclamation
- CDM-Rail qui est pas mal non plus sauf que je ne parvient pas à mettre des rails flexibles car elles sont absentes du catalogue de voie PECO Exclamation
- Il reste à découvrir TrainControlleur
Revenir en haut Aller en bas
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:44

Salut,

Les rails flexibles ne sont pas dans les catalogues mais directement dans la barre de menu.
En mode édition, tu choisis la troisième case jaune en partant de la gauche et tu pourras faire les coupons flexibles automatiquement!

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:51

vct89 a écrit:


D'après les indications que tu avais dessiné sur mon ancien plan je trouve au total 14 cantons :
Projet commande pc  Plan_r11


Ton dessin est bien (un peu petit pour l'analyser correctement quand même) mais il fait apparaître nettement plus de 14 cantons. Si tu compares nos approches, tu verras que j'incluais les aiguillages dans des cantons, alors que toi tu les isoles des cantons. Les deux systèmes marchent, mais il faut dans ton cas étudier la rétro signalisation des zones d'aiguilles ... et acquérir des modules supplémentaires.

Perso, j'ai un système mixte, avec des aiguillages inclus dans les cantons, d'autres isolés et rétrosignalés et d'autre isolés mais non rétrosignalés. C'est l'étude des trajets que tu souhaite automatiser par logiciel qui pilote le choix.
D'autres (geo69?) pourront certainement développer et dire s'il il y a des règles meilleures que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:33

Comme on a un tracé assez similaire, je te mets un plan de mon réseau avec ses cantons:

Projet commande pc  Canton10

Comme tu le vois, je n'en ai que 8. Comme je n'envisageais pas de faire de manoeuvre sur les voies de triage, j'ai estimé qu'il n'était pas nécessaire de les câbler et donc de les relier à un module RM-GB-8N. Pour autant, le jour où je change d'avis, tout est prêt. Reste plus qu'à acheter le module.

En parallèle, je te mets une photo de mon TCO sur TC pour que tu te fasses une idée:

Projet commande pc  Captur10

Comme on ne le voit pas dans le schéma du TCO, j'ai fait le choix de mettre les aiguilles dans les cantons 3 et 8. Pas dans les cantons 1, 2, 4, 5, 6 et 7.
Tous les paramètres de fonctionnement du réeau et notamment les arrêts et départs progressifs sont à l'intérieur de ces 6 cantons.

Le TCO est simplissime à faire comme sur beaucoup de logiciels.

Si tu veux tester RRTC, c'est à minima la version silver. La gold étant vraiment l'idéal. La bronez est plus comme une version d'appel. Très rapidement, avec TC, on en veut toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:10

Le TCO présenté par Elwood montre qu'il y a plusieurs solutions, basées sur ce qu'on veux ensuite réaliser comme manoeuvres et circulations.

Pour mon réseau, qui est constitué d'une voie unique "enroulée" avec une seule gare, j'ai positionné 5 cantons sur la voie afin de pouvoir faire circuler plusieurs train simultanément. Les aiguillages sont dans les cantons, comme Elwood, sauf sur une série de trois aiguillages de la gare ou je les ai rassemblé en rétro sur un canton que j'ai dénommé "grill".

Une fois encore,  le choix a été fait en fonction des manœuvres envisagées:
Projet commande pc  Tcov210
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:30

Bonsoir,

Quelques commentaires (orientés RRTC qui est le seul logiciel que je connaisse) suite à la lecture de ce post :
vct89 a écrit:
... Par contre pour ce qui est des signaux je ne connais rien en terme de décodeur etc...
Avec RRTC, tu pourras reproduire une signalisation SNCF complète. Cette signalisation n'est que décorative. Donc, à mon avis, tu as le temps pour choisir des décodeurs de signaux (Pour la signalisation Française, à ma connaissance il en existe chez LDT et chez CDF INFORMATIQUE)

JPGO a écrit:
... Perso, j'ai un système mixte, avec des aiguillages inclus dans les cantons, d'autres isolés et rétrosignalés et d'autre isolés mais non rétrosignalés. C'est l'étude des trajets que tu souhaite automatiser par logiciel qui pilote le choix.
D'autres (geo69?) pourront certainement développer et dire s'il il y a des règles meilleures que d'autres.
Puisque vct89 prévoit de graphiter tous ses essieux, avec toutes les parties du réseau (cantons et aiguillages) rétro-signalées, il aura la sécurité maximale et une possibilité de densité de circulation accrue (possibilité d'utiliser les aiguillages pour d'autres circulations dès leur libération). Avec RRTC, le minimum est d'avoir uniquement les cantons rétro-signalés. Pour rétro-signaler les aiguillages cela peut se faire par regroupement d'aiguillages sur une sortie de rétro en fonction des circulations souhaitées ou intégration de certains aiguillages dans des cantons. Ces méthodes ayant chacune leurs avantages/inconvénients qui ne sont pas faciles à appréhender au départ, je donne souvent le conseil suivant : isoler et alimenter (voies et coeur) chaque aiguillage de manière indépendante. Cela permet par exemple de ne pas rétro-signaler les aiguillages au départ, puis avec l'expérience on peut regrouper des aiguillages sur une sortie d'un module de rétro ou en incorporer d'autres dans des cantons. Cela se fait sans nouvelle coupure de rail et sans soudure sur les rails. Juste des fils à déplacer sous le réseau. Reste à voir quel sera l'accessibilité sous le réseau ... Cela permet aussi d'étaler la dépense en modules de rétro.  

vct89 a écrit:
... la version Bronze de TC est comme même accessible mais est elle bien  ...
A mon avis, il faut oublier la version Bronze qui, étant tellement dépouillé, n'a pas ce qui fait l'attrait de Train Controller (la possibilité d'avoir des profils de vitesse avancés pour les locos, par exemple)... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:58

Je rejoint geo69
Tu peux aussi regarder I TRAIN payant offrant les mêmes possibilités que RRTC logiciel payant mais moins cher la version pro est à 199 euros avec aussi un forum dédié
Pourquoi ne pas d'orienter sur CDM gratuit avec pleins de possibilités très proches dans la conceptions de rrtc avec encore des évolutions à venir et jpp38 est très sympa et reactif
Pas facile de faire un choix tu est le seul maitre à bord

Prendre le temps télécharge RRTC fait des simulations idem pour cdm fait ta propre idée
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:52

Je vous remercie pour tous ces renseignements et je prend note Exclamation Sinon pour les cantons je n'ai pas choisi de les faires sans les aiguillages mais je suis partis comme cela Exclamation Mais je vais refaire un nouveau plan avec les cantons.

géo trouve tout a écrit:
Je rejoint geo69
Tu peux aussi regarder I TRAIN payant offrant les mêmes possibilités que RRTC logiciel payant mais moins cher la version pro est à 199 euros avec aussi un forum dédié
Pourquoi ne pas d'orienter sur CDM gratuit avec pleins de possibilités très proches dans la conceptions de rrtc avec encore des évolutions à venir et jpp38 est très sympa et reactif
Pas facile de faire un choix tu est le seul maitre à bord

Prendre le temps télécharge RRTC fait des simulations idem pour cdm fait ta propre idée

Après avoir essayé Itrain j'en suis plutôt content car pour réaliser le plan de voie c'est un jeu d'enfant Exclamation De plus le prix est plus dans mon budget Very Happy
Sinon pour CDM-Rail je n'ai pas trop testé puisque je ne savais pas comment mettre les rails flexibles Exclamation
J'ai télécharger TC donc je vais voir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:53

Dans le cadre de l'étude d'un nouveau réseau, je suis un peu les évolutions de I-Train. Je pense qu'il évolue très vite et avec la 3.3, on n'est plus très loin des capacités de TC.

Avec l'avantage d'une VRAIE version française et un forum UNIQUE pour les 4 langues supportées ou le développeur intervient très régulièrement.

Si on part de rien, c'est certainement l'option la plus évolutive et au meilleur rapport qualité/prix.

Tester RRTC demande pas mal de temps pour saisir les principes et la doc, si elle est exhaustive, n'est pas toujours d'une précision absolue. Il suffit d'aller voir sur le forum français pour s'en rendre compte (exemple : les profils de vitesse avancées, pourtant expliqués dans la doc, et le nombre d'intertrogations sur le sujet). Sans le tuto proposé, pas sur que je m'en serais sorti.

Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:14

Bien voir avec I TRAIN car dans le cadre de ta central et des modules de rétro que tu voudra utiliser
il faudra mettre deux points de rétro ce qui peut vite chiffrer


Avec ma centrale ECOS et des RMGB8N un seul point est nécessaire
Pour le schéma de CDM rien de compliquer si tu est inscrit sur le forum ils pourront regarder tes difficultés


Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:54

Pour tous les logiciels, faire le plan de voies est assez facile. Mais ce n'est vraiment pas le plus important. Ce qui fait la différence, c'est la facilité de paramétrage du canton et la facilité de configuration de l'ensemble.
J'ai commencé avec Itrain et j'ai fini avec TC. C'est vrai que le forum dédié est bien et les membres super réactifs mais Itrain, c'est en tout cas mon expérience, a été pour moi bien plus compliqué a utiliser que TC qui est, me semble-t-il plus intuitif et facile d'accès. TC devient plus compliqué quand on veut en tirer la substantifique moelle, comme on dit. Mais très rapidement, sans blocage, on a des cantons bien paramètrés, avec des profils de locos réalistes et des ralentissements et des arrêts de toute beauté.
Il faut prendre le temps de bien tester et choisir celui avec lequel tu es le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:28

Bien voir avec I TRAIN car dans le cadre de ta central et des modules de rétro que tu voudra utiliser
il faudra mettre deux points de rétro ce qui peut vite chiffrer


Géo tu peux préciser un peu stp ? techniquement et financièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:49

géo trouve tout a écrit:
Bien voir avec I TRAIN car dans le cadre de ta central et des modules de rétro que tu voudra utiliser
il faudra mettre deux points de rétro ce qui peut vite chiffrer  

Avec ma centrale ECOS et des RMGB8N un seul point est nécessaire
Pour le schéma de CDM rien de compliquer si tu est inscrit sur le forum ils  pourront  regarder tes difficultés

Pourquoi deux points de rétro Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:06

Je confirme aussi les deux points de retro nécessaires avec Itrain. De mémoire, un servait au ralentissement et l'autre à l'arrêt. Mais je ne suis plus certain, cela fait longtemps que je l'ai testé.
Du coup, quand je suis arrivé sur TC, il a fallu revenir un peu en arrière puisqu'un seul point de retro est suffisant pour gérer les ralentissements et les arrêts dans un même canton.


Dernière édition par Elwood le Ven 13 Nov 2015 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:26

géo trouve tout a écrit:
Bien voir avec I TRAIN car dans le cadre de ta central et des modules de rétro que tu voudra utiliser
il faudra mettre deux points de rétro ce qui peut vite chiffrer  


Avec ma centrale ECOS et des RMGB8N un seul point est nécessaire
Pour le schéma de CDM rien de compliquer si tu est inscrit sur le forum ils  pourront  regarder tes difficultés



pour cdm
1 seul point par sens de marche, non ?
pour un canton double sens, il en faut deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commande pc  Empty
MessageSujet: Re: Projet commande pc    Projet commande pc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commande pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [architecture&Passion] Parlons de toit !
» question message
» commande d'aiguille
» Commande d'aiguillage
» Commande des servos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: