1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dépôt carburant à pile !

Aller en bas 
+10
Stéalba
lepoete
Derf
Digilap'
CLG78
jld
olazur
pilate68
cambouis19
vct89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:44

train N du 40 a écrit:
Bonjour,

C'est vraiment bien,

Elles font quelle dimensions les piles ??

Merci pour le compliment Very Happy Sinon la pile fait environ 3,2cm de diamètre et 5,5cm de hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:47

Welcome a écrit:
pas mal en effet, pour un réalisme 'plus' pourrais-tu essayer de trouver un moyen d'arrondir le coude des tubes au lieu d'un 'arrondi' en angle droit à 90° ?  une chute en coude de pièce maquette doit-être trouvable ?

Pour les tubes c'est juste un essai pour voir si je peux m'en servir Exclamation Mais en effet il faudra que je coude les tubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:23

On peut ('est ce que j'ai utilise ) du fil de fer galvanise ( existe en divers diametres) et se trouve
dans toute grande surface ( prix reduit existe en divers metrages) et on peut le courber sans probleme ( on peut aussi l'utiliser pour des gouttieres etc...donc plein d'usage dont les tuyauteries)
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:50

Bonjour Vincent,
Je vois que tu as suivi mon tuto pour l'échelle et la rambarde !
Pour la tuyauterie, en effet ,essaie de trouver le moyen de couder dans l'angle droit, cela sera plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:52

Stéalba a écrit:
Bonjour Vincent,
Je vois que tu as suivi mon tuto pour l'échelle et la rambarde !
Pour la tuyauterie, en effet ,essaie de trouver le moyen de couder dans l'angle droit, cela sera plus réaliste.

En effet ton astuce est superbe Wink D'ailleurs je crois que je vais souvent m'en servir Exclamation Sinon pour ce qui est des tuyaux j'essaye de trouver un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:55

Tu peux tout simplement utiliser du fil de soudure au diamêtre adéquat
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:56

J'ai ajouté une petite cabane comme j'ai pu le voir assez souvent sur des photos Exclamation
Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 20151117
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:01

cheers  cheers ça commence à avoir de l'allure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:27

Stéalba a écrit:
cheers  cheers ça commence à avoir de l'allure!!

Merci mais grâce à toi j'ai pu faire l'échelle et les rambardes Wink D'ailleurs en me servant de ta technique je compte aussi mettre une clôture (elle est juste maintenu à la colle d'écolier pour l'instant) :
Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 20151118
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:53

Heureux que cela puisse te servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:20

J'ai trouvé l'astuce pour réaliser mes tuyaux et cela rend plutôt bien Wink Pour cela j'utilise des bâtons de sucette au chocolat (et oui ma petite nièce adore ça et moi aussi  Laughing  ) Pour l'instant ils ne sont pas fixés c'est juste un test.

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 20151119
Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 20151120
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:27

Là, OK , C'est plus réaliste! Bon courage pour la suite de ce petit dépôt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:25

Sympa, tu peut aussi essayer avec des pailles. Le rendu et pas mal non plus, de plus les coudes sont en accordéons comme en vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:50

BB15030 a écrit:
Sympa, tu peut aussi essayer avec des pailles. Le rendu et pas mal non plus, de plus les coudes sont en accordéons comme en vrai Very Happy
Le problème est qu'une paille a un diamètre plus gros Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:01

La paille peut être intéressante si sur des maquettes on a besoin d'un diamètre plus gros , genre chantier de pose de canalisations. ou entrepôt de matériaux de travaux publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:39

ici en pays de mines la paille va très bien pour les conduite vapeur!!
( le chauffage municipal!) amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:25

vct89 a écrit:
BB15030 a écrit:
Sympa, tu peut aussi essayer avec des pailles. Le rendu et pas mal non plus, de plus les coudes sont en accordéons comme en vrai Very Happy
Le problème est qu'une paille a un diamètre plus gros Exclamation
Il existe des petits tétra brique de jus d'orange, ou les pailles ne sont pas aussi grosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:44

BB15030 a écrit:
vct89 a écrit:
BB15030 a écrit:
Sympa, tu peut aussi essayer avec des pailles. Le rendu et pas mal non plus, de plus les coudes sont en accordéons comme en vrai Very Happy
Le problème est qu'une paille a un diamètre plus gros Exclamation
Il existe des petits tétra brique de jus d'orange, ou les pailles ne sont pas aussi grosses Wink
Je vais acheter mes petites briques de jus d'orange alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:45

A mon avis cela devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:14

j'arrive visiblement après la bataille mais tant pis. Dans la réalité comme sur ta maquette il faut que la hauteur des murs soit suffisante pour que en cas de vidange totale d'un réservoir tout le liquide soit contenu dans "la cuvette" constituée de tes murs et du massif bétonné sur lequel repose tes réservoirs.
Je te laisse faire le calcul de la hauteur utile de tes murs en fonction de la taille de tes piles ....clown
Je rejoins aussi la remarque déjà faite plus haut : attention les piles finissent par réaction chimique par suinter un liquide très corrosif ....
Sinon le rendu est superbe c'a le fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:13

André GAUTHIER a écrit:
j'arrive visiblement après la bataille mais tant pis. Dans la réalité comme sur ta maquette il faut que la hauteur des murs soit suffisante pour que en cas de vidange totale d'un réservoir tout le liquide soit contenu dans "la cuvette" constituée de tes murs et du massif bétonné sur lequel repose tes réservoirs.
Je te laisse faire le calcul de la hauteur utile de tes murs en fonction de la taille de tes piles ....clown
Je rejoins aussi la remarque déjà faite plus haut : attention les piles finissent par réaction chimique par suinter un liquide très corrosif ....
Sinon le rendu est superbe c'a le fait ! Wink

En effet c'est une bonne remarque car je n'ai pas du tout pensé à calculer la hauteur du muret en fonction des cuves Embarassed je vais ressortir mon cahier de maths lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt carburant à pile !    Dépôt carburant à pile  !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt carburant à pile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dépot à carburant
» Couleurs dans un dépôt de carburant
» FRET de carburant
» Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes
» C'était il y a pile 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: