| Informatique: choix d'une UC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beynac Membre
Age : 67 Localisation : Perdu dans l'Allier... Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Informatique: choix d'une UC Ven 6 Nov 2015 - 9:24 | |
| |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Ven 6 Nov 2015 - 11:31 | |
| Ces deux machines sont des engins de bureautique et Internet très simples. Les caractéristiques sont très proches. Le Lenovo est équipé d'un processeur AMD environ 10% plus puissant que le Celeron de l'ACER (source cpubenchmark). Le graphique est aussi plus rapide côté AMD. Le seul bémol de cette machine est la livraison d'un Windows seulement 32 bits. Ce n'est plus d'actualité, à moins que tu n'ais besoin de faire tourner de vieilles applications incompatibles avec le 64 bits, mais elles sont plutôt rares ! |
|
| |
Beynac Membre
Age : 67 Localisation : Perdu dans l'Allier... Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Ven 6 Nov 2015 - 12:02 | |
| Merci beaucoup pour les infos. Je n'avais même pas vu que l'UC Lenovo n'a que la version 32 bits de Windows (donc c'est non pour cette UC) ! Après un tour sur glouglou, ces PC seraient infectés par des logiciels espions chinois Finalement, j'ai trouvé une troisième possibilité: Unité centrale PACKARD BELL iMedia S J14G5GU03
Dernière édition par Beynac le Ven 6 Nov 2015 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Ven 6 Nov 2015 - 14:35 | |
| |
|
| |
Beynac Membre
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Ven 6 Nov 2015 - 17:26 | |
| Merci pour l'info 110 euros de plus quand même... |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Ven 6 Nov 2015 - 18:28 | |
| Je ne suis pas fan de ces PC de marque, je préfère en temps qu'ancien technicien informatique, monter un pc pour un moindre coût et des performances convenants à l'utilisation. Je peux te conseiller de laisser de coté les disques durs traditionnels à plateaux pour investir dans une machine avec disque dur SSD (équivalent à de la mémoire vive). Tu y gagnera en vitesse (au moins 10x plus rapide si la configuration est homogène), en durée de vie et en sécurité. Une configuration "montée de toute pièce" est ma préférence, je ne donne que mon avis et ne fais aucun prosélytisme. Le prix sera à la hausse par rapport aux configurations que tu as citée mais tu y gagnera en performance, en durée de vie de la configuration, en confort d'utilisation.... Les configurations que tu as choisi sont correctes, assez efficaces si tu souhaites effectuer de la bureautique mais un peu dépassées technologiquement. Si dans ton entourage, une bonne âme possède des compétences en informatique, tournes toi vers lui. Sinon mon choix irai vers le Lenovo, les processeurs Celeron sont d'une autre époque, bien révolue. Bon choix!!!! |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Ven 6 Nov 2015 - 20:05 | |
| Tu gardes ton écran ? Ton budget est de combien au max ?
Config montée maison les + : tu peux gagner sur le coup total si tu fais bien ton shoppping, possibilité de choisir chaque pièce les - : si tu ne sais pas le faire, quelqu'un devra la monter pour toi, l'installer et surtout bien la paramétrer (et ça, y'en a plein qui savent monter une machine et installer Windows, mais le configurer correctement par rapport au matériel à l’intérieur, c'est bien plus rare !) edit :faut payer ta licence Windows.. !
Config constructeur les + : Système prêt à l'emploi et en général bien optimisé (mais on peut toujours peaufiner), reste 'upgradable' en terme de matériel les - : parfois cher
Config assembleur les + : en général bon marché les - : pas garantie de stabilité dans le temps (car ils grattent sur les composants, entre autre...)
SSD fortement conseillé et éviter les CPU au rabais type Celeron (quoique avec bcp de ram...) |
|
| |
Beynac Membre
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Sam 7 Nov 2015 - 8:44 | |
| Merci à tous pour vos conseils Le budget envisagé est d'environ 300 euros pour l'UC (fô aussi des brouzoufs pour le petit train ) |
|
| |
Beynac Membre
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Mer 18 Nov 2015 - 16:31 | |
| |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC Jeu 19 Nov 2015 - 7:45 | |
| Bonjour, Evite les processeurs de type Celeron. Moins chers, certes, mais nettement moins rapide. Tout juste bon à faire une machine de bureau. Phil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informatique: choix d'une UC | |
| |
|
| |
| Informatique: choix d'une UC | |
|