1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Informatique: choix d'une UC

+2
Trusty
Beynac
6 participants
AuteurMessage
Beynac
Membre
Beynac

Masculin Age : 67

Informatique: choix d'une UC Empty
MessageSujet: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:24

Mes connaissances en informatique étant plus que limitées, vos conseils avisés me seraient très utiles.
Mon PC est en train de morter gravement, j'envisage d'investir dans du matériel neuf.
Deux choix possibles:

Unité centrale Lenovo H515s

Unité centrale  ACER  XC-704-001

Merci d'avance !   sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/
Trusty
Membre
Membre
Trusty

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:31

Ces deux machines sont des engins de bureautique et Internet très simples. Les caractéristiques sont très proches. Le Lenovo est équipé d'un processeur AMD environ 10% plus puissant que le Celeron de l'ACER (source cpubenchmark). Le graphique est aussi plus rapide côté AMD. Le seul bémol de cette machine est la livraison d'un Windows seulement 32 bits. Ce n'est plus d'actualité, à moins que tu n'ais besoin de faire tourner de vieilles applications incompatibles avec le 64 bits, mais elles sont plutôt rares !
http://www.lapajaparis.net
Beynac
Membre
Beynac

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:02

Merci beaucoup pour les infos. Je n'avais même pas vu que l'UC Lenovo n'a que la version 32 bits de Windows (donc c'est non pour cette UC) !
Après un tour sur glouglou, ces PC seraient infectés par des logiciels espions chinois affraid
Finalement, j'ai trouvé une troisième possibilité:

Unité centrale PACKARD BELL iMedia S J14G5GU03

Dernière édition par Beynac le Ven 6 Nov 2015 - 17:28, édité 1 fois
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:35

celui est un Intel core i3 c'est quand même plus performant que l'amd ou le celeron, mais c'est un peu plus cher

Unité centrale HP Pavilion 500-582nf

Beynac
Membre
Beynac

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 17:26

Merci pour l'info Very Happy
110 euros de plus quand même... No
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:28

Je ne suis pas fan de ces PC de marque, je préfère en temps qu'ancien technicien informatique, monter un pc pour un moindre coût et des performances convenants à l'utilisation.

Je peux te conseiller de laisser de coté les disques durs traditionnels à plateaux pour investir dans une machine avec disque dur SSD (équivalent à de la mémoire vive). Tu y gagnera en vitesse (au moins 10x plus rapide si la configuration est homogène), en durée de vie et en sécurité.

Une configuration "montée de toute pièce" est ma préférence, je ne donne que mon avis et ne fais aucun prosélytisme.
Le prix sera à la hausse par rapport aux configurations que tu as citée mais tu y gagnera en performance, en durée de vie de la configuration, en confort d'utilisation....

Les configurations que tu as choisi sont correctes, assez efficaces si tu souhaites effectuer de la bureautique mais un peu dépassées technologiquement.

Si dans ton entourage, une bonne âme possède des compétences en informatique, tournes toi vers lui.

Sinon mon choix irai vers le Lenovo, les processeurs Celeron sont d'une autre époque, bien révolue.

Bon choix!!!! Very Happy Wink

TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:05

Tu gardes ton écran ?
Ton budget est de combien au max ?

Config montée maison
les + : tu peux gagner sur le coup total si tu fais bien ton shoppping, possibilité de choisir chaque pièce
les - : si tu ne sais pas le faire, quelqu'un devra la monter pour toi, l'installer et surtout bien la paramétrer (et ça, y'en a plein qui savent monter une machine et installer Windows, mais le configurer correctement par rapport au matériel à l’intérieur, c'est bien plus rare !) edit :faut payer ta licence Windows.. !

Config constructeur
les + : Système prêt à l'emploi et en général bien optimisé (mais on peut toujours peaufiner), reste 'upgradable' en terme de matériel
les - : parfois cher

Config assembleur
les + :  en général bon marché
les - : pas garantie de stabilité dans le temps (car ils grattent sur les composants, entre autre...)

SSD fortement conseillé et éviter les CPU au rabais type Celeron (quoique avec bcp de ram...)
Beynac
Membre
Beynac

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:44

Merci à tous pour vos conseils    Very Happy
Le budget envisagé est d'environ 300 euros pour l'UC (fô aussi des brouzoufs pour le petit train   Laughing  )
Beynac
Membre
Beynac

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:31

Finalement, mon choix s'est porté sur ce modèle. Qu'en pensez-vous ?

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/ordinateur-de-bureau,30226/
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 7:45

Bonjour,
Evite les processeurs de type Celeron. Moins chers, certes, mais nettement moins rapide. Tout juste bon à faire une machine de bureau.
Phil.
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique: choix d'une UC   Informatique: choix d'une UC Icon_minitime

Informatique: choix d'une UC
Page 1 sur 1