1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Informatique - Aidez-moi !!!!

Aller en bas 
+3
F.GODEFERT
pilate68
ohlavache
7 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:33

Bonsoir.
Je suis en train de configurer un nouvel ordinateur sous Windows 10.
C'est devenu affreusement difficile. J'y passe des heures. C'est horrible.

Là, je cherche un client mail léger capable de supporter MS Exchange pour pouvoir accéder aux méls du bureau. J'aimerais éviter Outlook.
Il y a soit-disant eM Client, mais ça ne marche pas du tout. Au moment d'ajouter un compte, il ne demande ni le domaine ni le nom du serveur, c'est gênant...
Et l'application Courrier ne fonctionne pas non plus...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

PS: J'ai passé ma journée entre mon téléphone Android qui a crashé sans trouver de moyen de le réparer (mon bureau me l'a donné il y a une semaine !) et le nouvel ordi. Je n'en peux plus ! C'était nettement moins difficile avant...
Si je n'y arrive pas alors que j'ai une formation scientifique, que j'ai grandi avec un MO5 puis MS Dos 3 et que je surfe depuis 1994, qui peut y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:41

Bonsoir

Tu peux essayer Windows Live Mail.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 13/01/2008

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 22:24

Ta a eu un MO5!!!!!!!!!!
Il y 4 ans j'ai récupérer un nano Réseau complet avec 8 de ces ordis et leur carte d'extention mémoire de 64 Ko(le must en 85)+lecteur cassette +les manuels et moniteurs Phillips que j'ai revendu à un collectionneur pour 1000€.
Sinon Comme pilate Prend Windows live Mail.

Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:50

Pour moi, Outlook reste le meilleur !

Je suis resté à Outlook 2007, les suite bureautiques suivantes n'apportent pas grand et compliquent allègrement.


Dernière édition par AdminOfPlaygroup le Dim 18 Déc 2016 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 16:47

windows live mail fonctionne bien sur win10, c'est ce que j'utilise car très simple d'utilisation.
mais si tu l'utilises ne paramètres pas en en auto un compte outlook (ou hotmail) car le système initial de synchro n'est plus supporté par microsoft (bizarre non) donc choisi de paramétrer en pop ou imap ces types de compte.

sans quoi il y a thundrebird qui est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 20:52

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais rester avec Outlook a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:40

gerard90 a écrit:


sans quoi il y a thundrebird qui est pas mal non plus

+1 , j'utilise aussi Thunderbird depuis plus de 10 ans. Avantage gestion de plusieurs compte possible en même temps et sauvegarde facile des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:09

Avec les versions récentes d'Outlook, plus de problèmes pour le multi compte. Par contre changer de machine, qui se réduit à copier un répertoire avec Thunderbird pour récupérer les messages, les contacts, mais aussi les extensions installées, et même la configuration du logiciel, est assez pénible avec Outlook qui récupère seulement les messages et les contacts...
A noter que Thunderbird est en fin de vie et ne semble plus devoir être maintenu très longtemps par Mozilla. C'est pourquoi j'utilise aujourd'hui Fossamail, un fork (une version modifiée) de Thunderbird. Ce nouveau logiciel, pour l'instant en tous points identique à Thunderbird, débute sa carrière et j'espère qu'il survivra à son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:49

Bon à savoir pour Fossamail. Je testerai à l'occasion.

En fait je viens de l'installer. Déjà il est en anglais. Pas trop grave mais quand même. Mais j'ai une adresse mail qui refuse de s'installer alors que sur Thunderbird elle fonctionne et je suis sur du MdeP.

Sinon c'est vraiment un copie de Thunderbird... en anglais.

C'est bon. J'ai chargé fr.xpi et mis en français. Et la première adresse qui ne voulait pas s'installer s'est quand même mise en place. Je vais le tester un petit portable 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Informatique - Aidez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Aidez-moi !!!!   Informatique - Aidez-moi !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique - Aidez-moi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: