1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quelqu'un connait la marque Bertren ?

+2
F.GODEFERT
sierramike
6 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

Quelqu'un connait la marque Bertren ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait la marque Bertren ?   Quelqu'un connait la marque Bertren ? Icon_minitime31/10/2015, 15:10

Bonjour à tous,

Au fil de mes divers achats sur des bourses où j'ai glané des petits wagons simples, je me suis retrouvé avec deux wagons de marque "BERTREN", je n'en avais jamais entendu parler, quelqu'un connait ? Rien trouvé sur google !

Il me manque par ailleurs un essieu, j'ai essayé avec un essieu Lima qui me restait mais les pointes ne sont pas assez longues, l'essieu ne reste pas en place, y'a-t-il plusieurs standards ? J'aimerais bien le mettre sur roues avec sa cargaison de traverses modernes Smile

Quelqu'un connait la marque Bertren ? 2015-114

Quelqu'un connait la marque Bertren ? 2015-115
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ?   Quelqu'un connait la marque Bertren ? Icon_minitime31/10/2015, 15:22

Bonjour,

Le nom de la marque n'est pas "BERTREN",mais IBERTREN.
Et oui la patte droite du B est en fait un I.
C'était un fabricant de N Espagnol don l'activité a céssé avec l'incendie de l'usine leurs fabrications étaient simples mais solide et partisan du 3 rail en N,si mes souvenirs sont bons.
A+
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ?   Quelqu'un connait la marque Bertren ? Icon_minitime31/10/2015, 15:23

Il s'agit de la marque IBERTREN, production d'origine Iberique qui à eu la primeur de nous sortir il y a au moins une vingtaine d'année un Talgo 3 RD.

Gilles
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ?   Quelqu'un connait la marque Bertren ? Icon_minitime31/10/2015, 15:23

Il s'agit de la marque IBERTREN, et non de la marque BERTREN, c'est un des fabricants de modèles réduits espagnols.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ?   Quelqu'un connait la marque Bertren ? Icon_minitime31/10/2015, 15:27

Mario
Membre
Membre
Mario

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ?   Quelqu'un connait la marque Bertren ? Icon_minitime1/11/2015, 14:12

Bonjour, Monsieur.

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,

Le nom de la marque n'est pas "BERTREN",mais IBERTREN.
Et oui la patte droite du B est en fait un I.
C'était un fabricant de N Espagnol don l'activité a céssé avec l'incendie de l'usine leurs fabrications étaient simples mais solide et partisan du 3 rail en N,si mes souvenirs sont bons.
A+

L'usine était celle de chez Model-Iber, qui faisait d'autres productions intéressantes en plus du train eléctrique N -et aussi H0-. L'usine n'est pas incendié, elle était placé à Molins de Rei, près chez moi. Au moment où Model-Iber a dû cesser sa production par faillie de l'enterprise, beaucoup d'amateurs sommes allés là parce que les patrons ont cedé le stock de pièces detachées aux travailleurs pour les vendre et, de cette façon, payer une certaine partie des sous de licenciement des ces travailleurs.

À bientôt.

Mario.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ?   Quelqu'un connait la marque Bertren ? Icon_minitime1/11/2015, 14:36

Mario a écrit:
L'usine était celle de chez Model-Iber, qui faisait d'autres productions intéressantes en plus du train eléctrique N -et aussi H0-. L'usine n'est pas incendié, elle était placé à Molins de Rei, près chez moi. Au moment où Model-Iber a dû cesser sa production par faillie de l'enterprise, beaucoup d'amateurs sommes allés là parce que les patrons ont cedé le stock de pièces detachées aux travailleurs pour les vendre et, de cette façon, payer une certaine partie des sous de licenciement des ces travailleurs.

Bonjour,
Je ne le savait pas et ce que je rapporte est ce que mon détaillant de l'époque m'avait dit et que j'ai prix pour argent comptant et du coup je n'ai jamais pus finir ma rame "d'air liquide".

Merci pour l'info.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ?   Quelqu'un connait la marque Bertren ? Icon_minitime

Quelqu'un connait la marque Bertren ?
Page 1 sur 1