| Quelqu'un connait la marque Bertren ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Quelqu'un connait la marque Bertren ? 31/10/2015, 15:10 | |
| Bonjour à tous, Au fil de mes divers achats sur des bourses où j'ai glané des petits wagons simples, je me suis retrouvé avec deux wagons de marque "BERTREN", je n'en avais jamais entendu parler, quelqu'un connait ? Rien trouvé sur google ! Il me manque par ailleurs un essieu, j'ai essayé avec un essieu Lima qui me restait mais les pointes ne sont pas assez longues, l'essieu ne reste pas en place, y'a-t-il plusieurs standards ? J'aimerais bien le mettre sur roues avec sa cargaison de traverses modernes |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ? 31/10/2015, 15:22 | |
| Bonjour,
Le nom de la marque n'est pas "BERTREN",mais IBERTREN. Et oui la patte droite du B est en fait un I. C'était un fabricant de N Espagnol don l'activité a céssé avec l'incendie de l'usine leurs fabrications étaient simples mais solide et partisan du 3 rail en N,si mes souvenirs sont bons. A+ |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ? 31/10/2015, 15:23 | |
| Il s'agit de la marque IBERTREN, production d'origine Iberique qui à eu la primeur de nous sortir il y a au moins une vingtaine d'année un Talgo 3 RD.
Gilles |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ? 31/10/2015, 15:23 | |
| Il s'agit de la marque IBERTREN, et non de la marque BERTREN, c'est un des fabricants de modèles réduits espagnols. |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ? 31/10/2015, 15:27 | |
| |
|
| |
Mario Membre
Age : 56 Localisation : Vallirana, ESPAGNE Nombre de messages : 255 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ? 1/11/2015, 14:12 | |
| Bonjour, Monsieur. - F.GODEFERT a écrit:
- Bonjour,
Le nom de la marque n'est pas "BERTREN",mais IBERTREN. Et oui la patte droite du B est en fait un I. C'était un fabricant de N Espagnol don l'activité a céssé avec l'incendie de l'usine leurs fabrications étaient simples mais solide et partisan du 3 rail en N,si mes souvenirs sont bons. A+ L'usine était celle de chez Model-Iber, qui faisait d'autres productions intéressantes en plus du train eléctrique N -et aussi H0-. L'usine n'est pas incendié, elle était placé à Molins de Rei, près chez moi. Au moment où Model-Iber a dû cesser sa production par faillie de l'enterprise, beaucoup d'amateurs sommes allés là parce que les patrons ont cedé le stock de pièces detachées aux travailleurs pour les vendre et, de cette façon, payer une certaine partie des sous de licenciement des ces travailleurs. À bientôt. Mario. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ? 1/11/2015, 14:36 | |
| - Mario a écrit:
- L'usine était celle de chez Model-Iber, qui faisait d'autres productions intéressantes en plus du train eléctrique N -et aussi H0-. L'usine n'est pas incendié, elle était placé à Molins de Rei, près chez moi. Au moment où Model-Iber a dû cesser sa production par faillie de l'enterprise, beaucoup d'amateurs sommes allés là parce que les patrons ont cedé le stock de pièces detachées aux travailleurs pour les vendre et, de cette façon, payer une certaine partie des sous de licenciement des ces travailleurs.
Bonjour, Je ne le savait pas et ce que je rapporte est ce que mon détaillant de l'époque m'avait dit et que j'ai prix pour argent comptant et du coup je n'ai jamais pus finir ma rame "d'air liquide". Merci pour l'info. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connait la marque Bertren ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un connait la marque Bertren ? | |
|