1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matériels roulants suisses, l'actu 2016

Aller en bas 
+26
gdx2
jean-luc
GRC
Davinci
ohlavache
piston93
LaurentB
NestIII
chr09
ENGADINE
Digilap'
sierramike
Thomas
TheKinkin
CleoN
huerz
Olivier75
Admin-Forum
RE 460
module4
cisalpin
Valentin378
Gordon
Le Bourdon N-iste
Jicébé
méléagant
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:38

retour sur les déboires de mon Ae6/8 :
le 1 er probléme : captage electrique  médiocre , a été réglé par le couplage de la loco avec un wagon capteur ;
ce défaut était peut être d'ailleurs en lien avec le second problème : manque d'adhérence catastrophique !
voir discussion ici :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27270-pourquoi-certaines-locos-patinent-et-manquent-d-adherence#523394

en résumé , mon modèle présentait un défaut : les bissels n'avaient pas assez de débattement vertical et appuyaient trop sur les rails , diminuant l'adhérence des roues motrices ....

comme l'a dit Erictrain , j'aurais dû renvoyer pour échange cette loco ;
mais quand on commence à 'bricoler' , on ne s'arrête plus , on crois trouver une solution imminente et on va toujours plus loin ...après , si ça marche , on éprouve une grande satisfaction ...

bref , de toute évidence , cette belle loco hobby train ne fait pas exception à la régle actuelle : beaucoup d'heterogeneité dans la qualité d'un même modèle , l'achat même d'un matériel neuf devient une vraie loterie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:26

Des nouvelles des Ae 4/7 de Hag Classic?
ont-ils toujours l'intension de sortir ces machines chez Hag Classic ou l'annonce de leurs sorties était une "Fakenew" Very Happy Very Happy destinée à faire de la pub pour leurs 922?
Difficile en tous cas d'être informé vu l'absence de site de ce fabriquant , même si que le fait d'avoir un site web n'est pas toujours la garantie d'une info à jour....
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:45

En tout cas je sais qu'un membre de sNs le forum suisse en a reçu une. Après on en a plus parlé
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:32

En tout cas chez Bahnorama, elles sont annoncées: Lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:35

je sais j'en ai une en attente (sécheron)..... le membre du sNs en a reçu une de la nouvelle série????
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:36

cenick a écrit:
je sais j'en ai une en attente (sécheron)..... le membre du sNs en a reçu une de la nouvelle série????

Oui oui et en digital, je vais chercher le lien
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:41

erictrain a écrit:
cenick a écrit:
je sais j'en ai une en attente (sécheron)..... le membre du sNs en a reçu une de la nouvelle série????

Oui oui et en digital, je vais chercher le lien

ICI à partir de la 8ème réponse et il y a même des photos mais le texte est en allemand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 18:03

super merci
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:13

La nouvelle édition des Ae 4/7 se faisant quasiment artisanalement sur la base des pièces de rechanges encore disponibles, il n'y a rien d'étonnant que cela prenne un peu plus de temps que ce qui avait été annoncé initialement.

Par contre, c'est vrai que la communication de HAG Classic laisse fortement à désirer. Ainsi j'attends toujours des éclaircissements techniques tant pour la locomotive Ae 4/7 que pour le tracteur Ee 922.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:55

c'est bien ce que je pensais, je m'inquiétais juste pour pouvoir ventiler mon budget dans le temps afin d'envisager des acquisitions "impulsives"Twisted Evil scratch
les sorties actuelles de Ls-models(CNL) et DM-toys (Rheingold club) me font ressortir mon côté obscur à la dépense..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:12

méléagant a écrit:
Pour les amateurs de vraie voie métrique Nm, Motreno annonce en petite série deux coffrets des chemins de fer Rhétiques contenant chacun une voiture de 1ère classe, une de seconde ainsi qu'un fourgon, tous à essieux. La différence se situe au niveau des inscriptions, blanches d'avant 1940 pour le coffret 14520 :
Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 14520_900

ou jaunes à partir de 1940 pour le coffret 14510 :
Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 14510_900

Quelqu'un sait-il s'il est possible de les trouver autre part que chez suter-meggen? Parce que leur site n'incite pas à la commande, et les frais de port sont décourageants...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:24

Je pourrais faire l'intermédiaire et faire venir chez moi en Suisse pour ensuite poster sur France, ce qui serait plus favorable et sans taxe, à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:02

Bonsoir
Étant client chez eux les conditions de livraison sont que le port est inclus pour toute commande supérieure ou égale à CHF 150.- en Suisse.
La livraison se fait sur facture payable à 10 jours.
Je peux également aider si besoin.
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 15:31

module4 a écrit:
Je pourrais faire l'intermédiaire et faire venir chez moi en Suisse pour ensuite poster sur France, ce qui serait plus favorable et sans taxe, à voir

erictrain a écrit:
Bonsoir
Étant client chez eux les conditions de livraison sont que le port est inclus pour toute commande supérieure ou égale à CHF 150.- en Suisse.
La livraison se fait sur facture payable à 10 jours.
Je peux également aider si besoin.
Cordialement
Eric

Merci pour vos propositions.
Pour les clients étrangers est indiqué :
Suter-Meggen - Zahlungsarten a écrit:
Kunden aus dem Ausland
hier ist Grundsätzlich nur eine Bezahlung mit Kreditkarte möglich.

Donner mes infos de carte bancaire par téléphone, non merci.
Pour l'instant je regarde l'option de faire une détour par Meggen lors d'une de mes traversées de la Suisse, une fois que je suis Egerkingen à la bifurcation entre la A1 et la A2, je peux tenter le détour au lieu de monter vers Bâle, ce n'est pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jarjar
Membre
jarjar


Masculin Age : 68
Localisation : CH-1012 Lausanne
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2017

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 16:03

Où vois-tu qu'il faut donner tes infos de carte par téléphone ???

Il est seulement spécifié que le paiement doit EN PRINCIPE se faire par CARTE DE CREDIT... ni plus, ni moins

Cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 16:14

Thomas a écrit:

Donner mes infos de carte bancaire par téléphone, non merci.

Tu oublies que c'est la Suisse lol!

Ici ça se fait couramment; d'ailleurs c'est la seule possibilité de payer avec une carte de crédit si on est pas sur place il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 25/01/2017

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:21

jarjar a écrit:
Où vois-tu qu'il faut donner tes infos de carte par téléphone ???

Il est seulement spécifié que le paiement doit EN PRINCIPE se faire par CARTE DE CREDIT... ni plus, ni moins

Cordialement

Serge

Petite nuance qui me semble importante: "Grundsätzlich" ne veut pas dire "en principe" mais "par principe". Du moins c'est ce que je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:34

yvesg a écrit:
jarjar a écrit:
Où vois-tu qu'il faut donner tes infos de carte par téléphone ???

Il est seulement spécifié que le paiement doit EN PRINCIPE se faire par CARTE DE CREDIT... ni plus, ni moins

Cordialement

Serge

Petite nuance qui me semble importante: "Grundsätzlich" ne veut pas dire "en principe" mais "par principe". Du moins c'est ce que je comprends...

C'est également comme cela que je le comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jarjar
Membre
jarjar


Masculin Age : 68
Localisation : CH-1012 Lausanne
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2017

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:53

Bonjour,

Oui vous avez raison mais cela n'implique pas de contact téléphonique, le n° de carte doit être fourni sur un site protégé, comme toute commande par internet

Serge
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:06

jarjar a écrit:
Oui vous avez raison mais cela n'implique pas de contact téléphonique, le n° de carte doit être fourni sur un site protégé, comme toute commande par internet
Encore faut-il que le site permette cette fonction. Le site de Suter fut l'un des premiers qui était relativement complet en Suisse et il n'a jamais évolué, à part une petite retouche cosmétique il y a quelques années. Il n'y a qu'à voir comment la structure de son site est construite, l'architecture "Frames" n'est plus utilisée depuis une bonne dizaine d'année que par les amateurs débutants. Et je me remémore qu'à l'époque il proposait même la transmission par email des données de cartes, il est fort probable qu'il "offre" toujours ce service.

Après il ne faut pas lui jeter la pierre, d'autres sont tout autant en retard. Par exemple Roundhouse à Zürich est à mettre dans le même bateau. Certains ont reconnu le problème et ont améliorés leur présence et leur sécurité sur la toile, comme Bahnorama ou Wemoba.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 9:13

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Une réédition des voitures KATO RIC Bcm, en livrée bleue (la bonne), ancien et nouveau marquage était prévue pour 2015 puis finalement a été reportée en 2016.

Voir ici, en page 9 :

http://www.lorenzoo.ch/docs/nouvHO2015.pdf


Parmi vous, amis suisses, quelqu'un a t'il une information sur la date de sortie de ces voitures, dans la mesure ou on approche de mi-2016 à grands pas ?

Par avance, merci.

A bientôt.

méléagant a écrit:
Lors de la foire de Nürenberg, Lemke parlait officieusement d'une sortie probable à l'automne pour les quatre coffrets de voitures RIC et d'un mise sur le marché des Re 6/6 espérée pour la fin de l'année, tous annoncés l'an passé. Maintenant et connaissant la fiabilité des déclarations de cette équipe, je préfère m'abstenir de poser un pronostic et me contenterai d'attendre que les dates de livraisons qui nous intéressent soient publiées au Japon, chez Kato, avant de vous en faire part.

NestIII a écrit:
Bonjour,

Merci de ton info, Laurent, on va donc patienter, comme souvent !

A bientôt.


Bonjour,

Petit Up:

Amis Suisses (Laurent ?), y a t'il eu des informations concernant la sortie de ces voitures RIC Bcm ?

Je suis patient, la dernière fois que j'ai demandé c'était il y a 15 mois.

Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:32

Malheureusement, il n'y a toujours pas d'infos concernant les dates de livraison des voitures RIC et des locomotives Re 6/6 et Re 620. Même les différents sites de Kato ne mentionnent rien jusqu'à la fin de l'année.

La seule nouvelle que j'ai du côté de Lemke c'est que la série de voitures IC2000 annoncée l'an passé chez Hobbytrain devrait arriver chez les détaillants à fin septembre/début octobre. Cette donnée est toutefois à prendre avec prudence car l'info date d'avant le chaos ferroviaire de Rastatt. Le conteneur transportant la précieuse marchandises depuis la Corée du Sud était en effet en route pour être livré à fin août en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:52

A propos des Re 620, où se trouve la climatisation ?!?

Sur le site de Bahnorama, il annonce "MIT KLIMAANLAGE"
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 23:11

Comme sur les Re 4/4", la climatisation se trouve derrière les postes de pilotage sur les côtés gauches (celui sans porte).
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 23:16

méléagant a écrit:
Comme sur les Re 4/4", la climatisation se trouve derrière les postes de pilotage sur les côtés gauches (celui sans porte).

Trouvé; ceci ?

Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Captur36

Origine de la photo: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:SBB-Re-6-6-11611.jpg


On les voit pas (bien) sur les photos de Bahnorama quand on sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Matériels roulants suisses, l'actu 2016 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2016
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2012
» Matériels roulants suisses, l'actu 2010
» Matériels roulants suisses, l'actu 2014
» Matériels roulants suisses, l'actu 2023
» Matériels roulants suisses, l'actu 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: