1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Montage de décodeur DCC

3 participants
AuteurMessage
X2400
Membre
X2400

Masculin Age : 56

Montage de décodeur DCC Empty
MessageSujet: Montage de décodeur DCC   Montage de décodeur DCC Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 1:14

Bonjour,
Je souhaite équiper une loco Fleishmann (BB 22200) d'un decodeur DCC. J'ai bien identifié les arrivées de courant et les poles du moteur. De ce coté, pas de probleme ! Par contre si la soudure au niveau du circuit imprimé ne doit pas poser de probleme, celles qui seront à faire au niveau du décodeur me semblent plus compliquées voire acrobatiques. Existe t'il des prises de décodeur vendues au détail ? et si oui, dans quelle marque ?

Merci de votre aide et de vos réponses

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Montage de décodeur DCC   Montage de décodeur DCC Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:06

Bonjour,
Point de salut sans fraisage du chassis sur cette loco.
Je pensai retrouver un lien mais je ne le trouve pas.
C'est sur ce point que la minitrix gagne du terrain ,car elle possède une fiche NEM 651 qui permet de le faire en 2 minutes.
Bon courage.
A+
FRANCIS
X2400
Membre
X2400

MessageSujet: Re: Montage de décodeur DCC   Montage de décodeur DCC Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:56

Merci, mais en fait, j'ai échangé la caisse de la 22200 Fleichmann et celle de la 15000 Minitrix donc j'ai une 22200 DCC. Comme j'ai un réseau SO, du 1,5kV ça me va très bien. J'ai donc une 15000 sur chassis Fleischmann, et là je me suis dit "pourquoi ne pas la digitaliser ?", j'ai essayé d'intégrer le décodeur et ça marche sans avoir à fraiser. Par contre, les soudures sur le décodeur me semblent un peu difficiles à faire mais je me trompe peut être.
J'ai en plus d'autres éléments à digitaliser : X2400, X3800, FNC sur chassis Tomix, BB63000 Roco, CC6500 minitrix (je vais acheter une CC72000 DCC et changer les caisses), Bref un bon programme !
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Montage de décodeur DCC   Montage de décodeur DCC Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:17

Passer de la fleischmann à la minitrix n'est pas si simple. D'ailleur ça ne marchera pas. Les machines n'ont rien de compatibles entres elles.
http://railauvergne.blogspot.fr/
X2400
Membre
X2400

MessageSujet: Re: Montage de décodeur DCC   Montage de décodeur DCC Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:27

Eh ! Eh ! Ben si ca marche tres bien. Seul ecueil : la caisse de la Fleishmann est un poil de mm plus courte, don il m'a fallu rogner sur le chassis et hop !!!. Autre modif : la traverse de tamponnement fait partie du chassis minitrix alors qu'elle est fixée à la caisse Fleischmann. Un petit peu de chirurgie et toc !!! (un comble pour un anesthésiste !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage de décodeur DCC   Montage de décodeur DCC Icon_minitime

Montage de décodeur DCC
Page 1 sur 1