1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

montage décodeur sur wagon TOMIX

3 participants
AuteurMessage
gerard38
Membre
Membre
gerard38

Masculin Age : 73

montage décodeur sur wagon TOMIX Empty
MessageSujet: montage décodeur sur wagon TOMIX   montage décodeur sur wagon TOMIX Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:59

Salut à tous,

Je voudrais créer un train nettoyeur composé d'une machine (assez puissante je pense) , d'un wagon Tomix en position aspirateur encadré de deux wagons nettoyeurs Minitrix.
Dans le cadre de la digitalisation du wagon Tomix, y a t'il des trucs et astuces à connaître ?
Je suppose que le décodeur du Tomix doit être réglé pour que l'aspirateur tourne assez vite mais j'ai vu aussi qu'il ne faut pas le laisser fonctionner en permanence. Que faire sinon limiter dans le temps l'usage du train nettoyeur; peut t'on arrêter l'aspirateur et le remettre en route durant la circulation du train ?
PS : Novice dans le digital, je pose peut-être des questions naïves et je n'ai pas encore essayé de monter sur deux machines les décodeurs achetés récemment. C'est vrai que c'est intimidant car réservé aux précautionneux.
J'ai une centrale TAMS Easy Control.
gerard38
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: montage décodeur sur wagon TOMIX   montage décodeur sur wagon TOMIX Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:18

salut Gérard
tu pose un décodeur dans ton wagon tomix il aura une adresse comme un elok et c'est avec la vitesse que tu va donner à ton wagon que l'aspirateur va tourner
le montage est expliqué ici
donne moi les réf de tes machines on va chercher si on trouve les modèles de digitalisation

elle est bien ta centrale Easy Control ??????
http://www.latelierduchef.eu/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: montage décodeur sur wagon TOMIX   montage décodeur sur wagon TOMIX Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:42

Il ne faut pas faire marcher trop longtemps un wagon nettoyeur Tomix non équipé de décodeur sur un réseau numérique...c'est, cependant, possible.
Avec un décodeur pas de limite de temps. La vitesse du ventilateur (ou de la brosse) se règle comme la vitesse d'une loco (avec un CV spécifique pour le wagon nettoyeur).
Pour les adeptes de décodeur à broche (prise NEM651) il est vendu une platine permettant le raccordement direct.
montage décodeur sur wagon TOMIX Image_13
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage décodeur sur wagon TOMIX   montage décodeur sur wagon TOMIX Icon_minitime

montage décodeur sur wagon TOMIX
Page 1 sur 1