1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un train incontrolable sur 19kms (AGC)

Aller en bas 
+7
n du sud
RaynalN
AVTransports84
Davinci
babord
bb16703
DAN57FRN
11 participants
AuteurMessage
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 09/09/2014

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:50

Normandie: Un train percute une vache et devient fou sur 19km

http://www.20minutes.fr/societe/1714691-20151022-normandie-incontrolable-train-derive-19-km
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité




un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:12

Ha quand on laisse l'électronique tout gérer........ Plus on en met dans les véhicules plus il y a de problèmes. Souvenez vous des accélérateurs bloqués sur des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:11

ça devait être une vache folle, elle a refilé sa saloperies à l'AGC... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:35

J'ai découvert l'info aujourd'hui, et je dois dire que ça m'a fait froid dans le dos puisque je prends le TER quotidiennement (AGC, Z2 ou RRR) pour mes trajets professionnels (et que dans le Jura, filière Comté oblige, ce ne sont pas les vaches qui manquent !). Heureusement, aucune victime physique, mais j'imagine que les personnes présentes dans le train (conducteur, contrôleur et passagers) sont choqués.
Je cherche à comprendre ce qui s'est passé, et l'enquête nous l'apprendra. En attendant je suppose que le choc avec la vache a flingué l'électronique du tableau de bord puisque tous les affichages se sont éteints en même temps au moment du choc. Dès lors, difficile de freiner... ça a dû être très angoissant pour le conducteur ! À 139 km/h, et à 100 m de distance (sans doute dans une courbe) le conducteurs a environ 2,5 secondes (si je ne me suis pas planté dans mon calcul) pour comprendre qu'il va percuter une vache et appuyer sur le gros bouton rouge du freinage d'arrêt d'urgence. Pour peu qu'il soit en train de terminer une autre action, c'est vraiment court !
Ce qu'on peut regretter, c'est que l'extinction du tableau de bord ne provoque pas par défaut l'arrêt d'urgence. La conception de la sécurité peut donc encore être améliorée.
Comme quoi les vaches normandes non seulement regardent passer les trains, mais elles parviennent à les forcer à rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6163
Date d'inscription : 17/09/2008

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:24

Oh la vache Exclamation heu. je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 09/09/2014

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:17

Oui ça fait peur
Il semble que le train s'est arrêté dans une pente et le conducteur a sauté du train en marche pour poser des cale avant qu'il ne reparte en sens inverse
Il me semblait que les trains avaient un système westinghouse en cas d'avarie et le freinage était automatique.

Un runaway train à la française Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:58

Oui j'en ai entendu parler à la radio sur France Info !

Cela me fait vaguement penser au film "Unstoppable"...

...Sauf que cette fois le conducteur est resté aux commandes ! Shocked

Je pense que devant son pupitre de conduite il devait être : pale pale affraid affraid

Je n'aurais pas aimé être à sa place... pale No

PS : Une petite question : A-t-on au moins une idée de la vitesse du train Question Question
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:11

Ben ça, plus le non shuntage des cantons, c'est ce qu'on peut appeler de grosses inquiétudes vis à vis du progrès technique qui semble de plus en plus "mal maîtrisé"... Heureusement qu'il nous reste nos "bagnoles" avec leur ABS "révisé" à condition de marquer le stop avant de s'engager sur les quelques PN qui restent (toujours la notion de "risque calculé" si chère à nos énarques).
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:39

L'electronique règne de plus en plus dans tous les véhicules et ce n'est pas forcément une bonne chose. Je ne pense pas que ce genre de chose serait arrivé avec un EAD, un 2800 ou un 2200 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:58

Encore heureux que l'on ai pas décidé en haut-lieu de virer les cales en bois anti-dérive des agrès réglementaires, pour cause de "non modernité"...
Revenir en haut Aller en bas
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:24

Bonjour
Durant ma carrière de conducteur ,j'ai été autorisé aux Agc (x76500) et circulé sur la ligne Amiens Rouen .Le conducteur a du surement enfoncé le Bp Urg (frein d'urgence) ,ce qui devait faire descendre
les patins éléctromagnétique (il me semble  ,celà fait 10 ans déjà), et peut être enrayé (glissement des roues) la situation de l humidité et des feuilles étant  d'actualité en ce moment
De là faire 20 km  ,celà ferait beaucoup  Shocked .
Heureusement que ce n'était pas dans la descente de Morgny
ou celà plonge jusque la bif de Darnetal
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
Invité
Invité




un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:30

voila surtout un héro malgré lui qu'est le conducteur, bravo
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:09

murielle a écrit:
voila surtout un héro malgré lui qu'est le conducteur, bravo

c'est sùr je tire mon chapeau à cet homme là qui a su garder son sang froid !
un moment très angoissant qu'il n'est sans doute pas pret à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:46

Avec l'électronique, que ce soit trains ou voitures, ça dure moins longtemps ! cela m'étonnerait que l'on voit les véhicules de nos jours toujours rouler d'ici 30ans !
Revenir en haut Aller en bas
ancien
Membre
Membre
ancien


Masculin Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/05/2015

un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:29

Je ne vais pas dire mieux que les autres , je tire mon chapeau au Conducteur , car il risquait gros . en 1969 , j'ais fait un remplacement à la cale à Thouars , royaume des Picassos , EAD et autres 141R , dire que cela ne serait pas arrivé ? je pense que seule la fin de l’enquête nous le dira , car les éléments de sécurités sont les même , des un aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un train incontrolable sur 19kms (AGC) Empty
MessageSujet: Re: un train incontrolable sur 19kms (AGC)   un train incontrolable sur 19kms (AGC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un train incontrolable sur 19kms (AGC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 fret : la desserte JST (le transfo qui traverse le périph), un train de cailloux, et un train de bois pour l'Italie
» Train Léger innovant, le train qui fait bouger les ligne
» le réseau de papimimi
» un train pas comme les autres( le petit train d'Artouste)
» SOS pour un train mythique : le Train à Vapeur des Cévennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: