| [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE | |
|
+108JuJu50 NisteMallemort Bruno83 Esteban Météor TGV-ch ptkj1875 olivier66420 saint-lazare94 benassen rail30 morvandio manougeo ptitrain54 Antho Jacques Fil Driesel herge comoav8 alara71 nounours27 72088 GB59 jef34 pascal_ Budd 22CDN1160 Black-Mikado licorne TRAINTRAIN95 Guillf gk skYfIrE jeandemaz Chris160 FP68 gilles38 dany56 AVTransports84 droopy deric kcoupe24 méléagant pn200 titeuf63 Oscar erictrain sierramike kangaroo092 David mikeharvey23 ohlavache X 3876 DAN57FRN snoopy3316 memab NestIII le chat lent qui passe boblinux BB9301 lepoete Youen N_France RE 460 piston93 doudou75015 Jojo37 Florent fa57 Paulo FABRE PHILIP Christian Reiter cisalpin Derf Manu untrainnet CLG78 CC 65017 bb16703 vincenc lefkosia73 Davinci richard N6500 babord Traindenfer michel.b01 corwin92 DMARRION jmarc69 Duplex Trotinette maxlamenace JMG Fox n du sud Dersou Elwood LaurentB SoiFran rene49320 Mathieu Thomas RaynalN ancien gerbault olivier18 jeanjean 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Lun 28 Mai 2018 - 10:05 | |
| Les UIC présentées à Gennevilliers n'étaient pas peintes. Les RGP sont superbes, mais je n'ai malheureusement pas de photos... |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1456 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Lun 28 Mai 2018 - 19:50 | |
| |
|
| |
Fox Membre
Age : 58 Localisation : Guyancourt Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mar 29 Mai 2018 - 21:10 | |
| Pour avoir visité la belle expo de Gennevilliers j'ai eu le plaisir de voir les caisses des RGP. Le projet initié il y a quelques mois prend forme, ce qui est, pour les amateurs de notre échelle, une très bonne nouvelle. Nous allons avoir la chance d'incorporer dans notre parc moteur ces Rames GP. Et avec un prix très abordable pour une qualité top (je fais reference au x 2800).
|
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| |
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 30 Mai 2018 - 13:34 | |
| Oui c'est aussi celle que j'attends. Hélas ce ne sera pas pour tout de suite ... si elle voit le jour ! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 30 Mai 2018 - 14:33 | |
| On est beaucoup je pense à attendre cette version... |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 30 Mai 2018 - 15:23 | |
| D'aprés ce que j'ai compris, et si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas sûr, la composition de base est Motrice+Remorque. Bien. Il y a donc plusieurs "assemblages" possibles, comme indiqué: - gerbault a écrit:
- Motrice-remorque-motrice .
il y as eut à peut près tout : M+R / M+R+R /M+R+M /M+R+R+M/M+R+R+R+M/M+R+R+M+M+R / et avec des panachage Rouge-Vert . en sachant qu'une compo d'autorail de peut pas dépasser 6 véhicules ! Sachant que beaucoup de N-iste seront, probablement, interessés par une composition de type M+R+R+M, par exemple, ou autre, nécessitant alors que d'une seule motrice motorisée, est-ce que une composition Fausse Motrice (non motorisée)+Remorque sera disponible ? Ce serait intéressant, enfin peut être, et le coup de la composition M+R+R+M en serait réduit, surtout qu'au niveau traction, il n'y pas nécessité d'avoir deux mortices en traction. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 30 Mai 2018 - 16:57 | |
| D'aprés ce que j'ai entendu à l'expo de Romilly par le représentant REE, il n'y aurait pas de "fausse motrice". |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 30 Mai 2018 - 17:41 | |
| L'absence de motorisation ne fait pas baisser le prix de manière significative. |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 30 Mai 2018 - 19:00 | |
| Donc, on pourra acquérir un moteur de rechange pour 0€ puisqu'il ne coûte rien... Allez comprendre quelque chose à ce système de C..s Et y en a même qui vont me prouver que c'est parfaitement justifié et donc incontournable... Comme quoi, plus certains principes sont C..s et plus on les défend... Au nom de qui, de quoi ??? Stéphane Hessel, dis nous quelque chose... Bon j'arrête, car il commence à se fait tard, pour des gens de mon âge, n'est-ce-pas ? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 31 Mai 2018 - 8:55 | |
| - RaynalN a écrit:
- Donc, on pourra acquérir un moteur de rechange pour 0€ puisqu'il ne coûte rien... Allez comprendre quelque chose à ce système de C..s
Et y en a même qui vont me prouver que c'est parfaitement justifié et donc incontournable... Comme quoi, plus certains principes sont C..s et plus on les défend... Au nom de qui, de quoi ??? Stéphane Hessel, dis nous quelque chose... Bon j'arrête, car il commence à se fait tard, pour des gens de mon âge, n'est-ce-pas ? Entre écrire que cela ne change pas significativement le prix et en conclure qu'un moteur ne coûte rien, il y a un énorme raccourci qui a été pris, non? Après, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt des modèles "démotorisés"... Un modèle démotorisé c'est bien souvent un modèle lourd à tracter, équivalent à plusieurs éléments remorqués (bon, d'accord, pour un autorail ça ne compte pas vraiment). Le principe d'une UM (pour les locos) étant d'augmenter les capacités de traction quel est l'intérêt de les réduire en tractant un poids mort important? aussi, un modèle démotorisé ne pourra jamais rouler seul... |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 31 Mai 2018 - 9:16 | |
| Justement en modélisme le poids est faible. On est pas dans la réalité. Je peux comprendre qu'on aimerais un coffret avec 1 UM et 1 moteur. Les TGV ont une motrice motorisé et une non motorisé. Dire que avec ou sans moteur serais le même prix pourquoi une voiture est a 50 et une machine a 150? Je pense que l'idée d'un coffret UM avec seulement 1 moteur pourrais être soumis a REE et qu'il étudie la question. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 31 Mai 2018 - 10:00 | |
| En GB Dapol ont vendu les automoteurs motorisés et non, mais pas actuellemnt. Le client souhaite un écartement de prix entre les deux. L'usine en Chine les vends au même prix. Pourquoi? Deux châines de production, essais et emballage employant presque les mêmes pieces plus côuteux et plus difficile à gèrer. Selon les besoins des clients les ventes restent pareil, soit 80% motorisés et 20% non-motorisés. En plus il existe les côuts supplémentaires pour réduire le poid du non-motorisé en gardant le tenu de voie. Je suis vraiment surprise si REE offre les démotorisés avec une reduction de prix. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 31 Mai 2018 - 10:02 | |
| En modelisme, le poids est faible, mais comparativement une locomotive à bien souvent de bien moins bonnes capacités de réaction que son homologue réel. Et niveau capacités de réaction, à notre échelle il faut encore prendre en considération que bien souvent le poids du matériel remorqué est trop élevé... En raison des listes rendus nécessaires par les géométries des réseaux. Mais la n'est pas le sujet ici.
Personne n'a dit ici que ce serait le même prix sans moteur qu'avec. Mais compte tenu le coût réduit d'un moteur, le coût minime de la transmission, la très probable nécessité de concevoir et fabriquer une platine électronique différente, la nécessité d'une gamme de fabrication différente,... La différence de coût au final est bien plus réduite qu'on le pense. Surtout compte tenue la diffusion très certainement plus réduite impliquant la rentabilisation des quelques investissements nécessaires sur un faible nombre de modèles. Bref, au final la différence de prix de vente n'est pas si grande que cela.
Enfin, je suis à peu près certain que Mikadotrain/REE a déjà évalué tout cela et que le cas échéant ils n'ont pas décidé de ne pas sortir de version non motorisée sans raison. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 31 Mai 2018 - 10:28 | |
| Es que quelqu'un se rapelle des prix des 73500 seul et en coffret de 2 avec une caisse non motorisé de mikadotrain? |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 31 Mai 2018 - 12:51 | |
| - vincenc a écrit:
- Es que quelqu'un se rapelle des prix des 73500 seul et en coffret de 2 avec une caisse non motorisé de mikadotrain?
Loin d'être convaincu que de tels coffrets aient existé.. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 31 Mai 2018 - 13:15 | |
| Il me semble que mikadotrain a vendu un temps des caisses sans chassis, mais je n'ai jamais vu de coffret. Cependant, peut-être le proposait-il sur demande. |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 31 Mai 2018 - 14:25 | |
| C’était de mémoire toujours vendu avec un motorisé. Il me semble que y'avais un allemand. Si quelqu'un en as et se souvient des prix comme ca on sera fixer. |
|
| |
maxlamenace Membre
Age : 76 Localisation : MORNANT 69440 Nombre de messages : 297 Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Ven 24 Aoû 2018 - 17:52 | |
| Bonjour, Noël est dans 4 mois, j'ai envie de m'offrir 2 rgp1 de mikado/ree. j'ai quand même une question je mets le même décodeur dans les deux rames je peux faire une UM? merci pour vos réponses cordialement MAX |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Sam 25 Aoû 2018 - 17:05 | |
| - maxlamenace a écrit:
- Bonjour,
Noël est dans 4 mois, j'ai envie de m'offrir 2 rgp1 de mikado/ree. j'ai quand même une question je mets le même décodeur dans les deux rames je peux faire une UM? merci pour vos réponses cordialement MAX Logiquement, oui, je dirais même que c'est mieux. Mais la question qu'il faut plutôt te poser est comment sera gérée ton UM : - Soit ta centrale numérique dispose d'une fonctionnalité UM - Soit il te faudra donner la même adresse aux deux RGP1 (donc par conséquent en reprogrammer une quand tu ne veux pas les faire circuler en UM. Après, logiquement, il faut que les réglages des décodeurs de chaque rame soient les mêmes. |
|
| |
maxlamenace Membre
Age : 76 Localisation : MORNANT 69440 Nombre de messages : 297 Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Sam 25 Aoû 2018 - 18:23 | |
| Merci Thomas pour ta réponse mais je crois que c'est une adresse CV qui permet de faire une UM. si mes souvenirs immédiat de tête c'est la cv 19 Encore merci cordialement Max |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Sam 25 Aoû 2018 - 18:38 | |
| il faudra avant bien roder les 2 elements separements puis deja voir s'ils fonctionnent de façon a peu pres identique en analogique et ensuite ajuster les CV (acceleration,vitesse,freinage, courbe de vitesse) en partant au depart de valeurs identiques si le fonctionnement en analogique est proche (j'ai 2 x2800 bleu qui n'ont pas le meme fonctionnement malheureusement) |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Dim 26 Aoû 2018 - 11:38 | |
| Je suis en analogique et après quelque année de fonctionnement 2 locomotives du même fabricant acheter en même temps qui avais le même comportement au début ne sont plus tous a fait pareil. Je suppose que si tu paramètre tous pareil faudra sûrement revoir tes réglage dans quelque année. La solution la plus simple et sûrement la plus débile c'est si t'es rame seront toujours en UM d'en transforme une moteur en remorqué et dans ce cas la tu auras qu'un seul moteur pour la rame. |
|
| |
Fox Membre
Age : 58 Localisation : Guyancourt Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Jeu 30 Aoû 2018 - 21:11 | |
| Pour une UM, prendre les même décodeurs, c'est mieux car ils ont les même "reglages".
|
|
| |
Thomas Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE | |
|