1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 10:05

Les UIC présentées à Gennevilliers n'étaient pas peintes.
Les RGP sont superbes, mais je n'ai malheureusement pas de photos...
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 21:10

Pour avoir visité la belle expo de Gennevilliers j'ai eu le plaisir de voir les caisses des RGP.
Le projet initié il y a quelques mois prend forme, ce qui est, pour les amateurs de notre échelle, une très bonne nouvelle.
Nous allons avoir la chance d'incorporer dans notre parc moteur ces Rames GP.
Et avec un prix très abordable pour une qualité top (je fais reference au x 2800).


Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 12:24

Trés prometteur cette RGP-1, oui ! Mais je vais attendre cette version Smile

SoiFran a écrit:
C'est celle-ci de RGP-1 que j'aurais aimé voir sortie en N ...
Même en HO ils n'y ont pas eu droit depuis Lima !

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Brison10
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 13:34

Oui c'est aussi celle que j'attends. Hélas ce ne sera pas pour tout de suite ... si elle voit le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 14:33

On est beaucoup je pense à attendre cette version...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 15:23

D'aprés ce que j'ai compris, et si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas sûr, la composition de base est Motrice+Remorque. Bien. Il y a donc plusieurs "assemblages" possibles, comme indiqué:

gerbault a écrit:
Motrice-remorque-motrice .
il y as eut à peut près tout : M+R / M+R+R /M+R+M /M+R+R+M/M+R+R+R+M/M+R+R+M+M+R /
et avec des panachage Rouge-Vert .
en sachant qu'une compo d'autorail de peut pas dépasser 6 véhicules !

Sachant que beaucoup de N-iste seront, probablement, interessés par une composition de type M+R+R+M, par exemple, ou autre, nécessitant alors que d'une seule motrice motorisée, est-ce que une composition Fausse Motrice (non motorisée)+Remorque sera disponible ? Ce serait intéressant, enfin peut être, et le coup de la composition M+R+R+M en serait réduit, surtout qu'au niveau traction, il n'y pas nécessité d'avoir deux mortices en traction.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 16:57

D'aprés ce que j'ai entendu à l'expo de Romilly par le représentant REE,
il n'y aurait pas de "fausse motrice". Sad
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 17:41

L'absence de motorisation ne fait pas baisser le prix de manière significative.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 19:00

Donc, on pourra acquérir un moteur de rechange pour 0€ puisqu'il ne coûte rien... Allez comprendre quelque chose à ce système de C..s
Et y en a même qui vont me prouver que c'est parfaitement justifié et donc incontournable...
Comme quoi, plus certains principes sont C..s et plus on les défend... Au nom de qui, de quoi ???
Stéphane Hessel, dis nous quelque chose...
Bon j'arrête, car il commence à se fait tard, pour des gens de mon âge, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 08:55

RaynalN a écrit:
Donc, on pourra acquérir un moteur de rechange pour 0€ puisqu'il ne coûte rien... Allez comprendre quelque chose à ce système de C..s
Et y en a même qui vont me prouver que c'est parfaitement justifié et donc incontournable...
Comme quoi, plus certains principes sont C..s et plus on les défend... Au nom de qui, de quoi ???
Stéphane Hessel, dis nous quelque chose...
Bon j'arrête, car il commence à se fait tard, pour des gens de mon âge, n'est-ce-pas ?

Entre écrire que cela ne change pas significativement le prix et en conclure qu'un moteur ne coûte rien, il y a un énorme raccourci qui a été pris, non?

Après, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt des modèles "démotorisés"...
Un modèle démotorisé c'est bien souvent un modèle lourd à tracter, équivalent à plusieurs éléments remorqués (bon, d'accord, pour un autorail ça ne compte pas vraiment). Le principe d'une UM (pour les locos) étant d'augmenter les capacités de traction quel est l'intérêt de les réduire en tractant un poids mort important?
aussi, un modèle démotorisé ne pourra jamais rouler seul...

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 09:16

Justement en modélisme le poids est faible. On est pas dans la réalité. Je peux comprendre qu'on aimerais un coffret avec 1 UM et 1 moteur. Les TGV ont une motrice motorisé et une non motorisé. Dire que avec ou sans moteur serais le même prix pourquoi une voiture est a 50 et une machine a 150? Je pense que l'idée d'un coffret UM avec seulement 1 moteur pourrais être soumis a REE et qu'il étudie la question.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 10:00

En GB Dapol ont vendu les automoteurs motorisés et non, mais pas actuellemnt. Le client souhaite un écartement de prix entre les deux. L'usine en Chine les vends au même prix. Pourquoi? Deux châines de production, essais et emballage employant presque les mêmes pieces plus côuteux et plus difficile à gèrer. Selon les besoins des clients les ventes restent pareil, soit 80% motorisés et 20% non-motorisés. En plus il existe les côuts supplémentaires pour réduire le poid du non-motorisé en gardant le tenu de voie. Je suis vraiment surprise si REE offre les démotorisés avec une reduction de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 10:02

En modelisme, le poids est faible, mais comparativement une locomotive à bien souvent de bien moins bonnes capacités de réaction que son homologue réel.
Et niveau capacités de réaction, à notre échelle il faut encore prendre en considération que bien souvent le poids du matériel remorqué est trop élevé... En raison des listes rendus nécessaires par les géométries des réseaux.
Mais la n'est pas le sujet ici.

Personne n'a dit ici que ce serait le même prix sans moteur qu'avec.
Mais compte tenu le coût réduit d'un moteur, le coût minime de la transmission, la très probable nécessité de concevoir et fabriquer une platine électronique différente, la nécessité d'une gamme de fabrication différente,... La différence de coût au final est bien plus réduite qu'on le pense. Surtout compte tenue la diffusion très certainement plus réduite impliquant la rentabilisation des quelques investissements nécessaires sur un faible nombre de modèles.
Bref, au final la différence de prix de vente n'est pas si grande que cela.

Enfin, je suis à peu près certain que Mikadotrain/REE a déjà évalué tout cela et que le cas échéant ils n'ont pas décidé de ne pas sortir de version non motorisée sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 10:28

Es que quelqu'un se rapelle des prix des 73500 seul et en coffret de 2 avec une caisse non motorisé de mikadotrain?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 12:51

vincenc a écrit:
Es que quelqu'un se rapelle des prix des 73500 seul et en coffret de 2 avec une caisse non motorisé de mikadotrain?

Loin d'être convaincu que de tels coffrets aient existé..
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 13:15

Il me semble que mikadotrain a vendu un temps des caisses sans chassis, mais je n'ai jamais vu de coffret.
Cependant, peut-être le proposait-il sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 14:25

C’était de mémoire toujours vendu avec un motorisé. Il me semble que y'avais un allemand. Si quelqu'un en as et se souvient des prix comme ca on sera fixer.
Revenir en haut Aller en bas
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 09/06/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 17:52

Bonjour,
Noël est dans 4 mois, j'ai envie de m'offrir 2 rgp1 de mikado/ree.
j'ai quand même une question je mets le même décodeur dans les deux rames je peux faire une UM?
merci pour vos réponses
cordialement
MAX
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 17:05

maxlamenace a écrit:
Bonjour,
Noël est dans 4 mois, j'ai envie de m'offrir 2 rgp1 de mikado/ree.
j'ai quand même une question je mets le même décodeur dans les deux rames je peux faire une UM?
merci pour vos réponses
cordialement
MAX

Logiquement, oui, je dirais même que c'est mieux. Mais la question qu'il faut plutôt te poser est comment sera gérée ton UM :
- Soit ta centrale numérique dispose d'une fonctionnalité UM
- Soit il te faudra donner la même adresse aux deux RGP1 (donc par conséquent en reprogrammer une quand tu ne veux pas les faire circuler en UM.

Après, logiquement, il faut que les réglages des décodeurs de chaque rame soient les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 09/06/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:23

Merci Thomas pour ta réponse mais je crois que c'est une adresse CV qui permet de faire une UM.
si mes souvenirs immédiat de tête c'est la cv 19
Encore merci
cordialement Max
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:38

il faudra avant bien roder les 2 elements separements puis deja voir s'ils fonctionnent de façon a peu pres identique en analogique et ensuite ajuster les CV (acceleration,vitesse,freinage, courbe de vitesse) en partant au depart de valeurs identiques si le fonctionnement en analogique est proche (j'ai 2 x2800 bleu qui n'ont pas le meme fonctionnement malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 11:38

Je suis en analogique et après quelque année de fonctionnement 2 locomotives du même fabricant acheter en même temps qui avais le même comportement au début ne sont plus tous a fait pareil. Je suppose que si tu paramètre tous pareil faudra sûrement revoir tes réglage dans quelque année. La solution la plus simple et sûrement la plus débile c'est si t'es rame seront toujours en UM d'en transforme une moteur en remorqué et dans ce cas la tu auras qu'un seul moteur pour la rame.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 21:11

Pour une UM, prendre les même décodeurs, c'est mieux car ils ont les même "reglages".

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 21:00

Bonjour à tous,

Quelques (mauvaises) photos prises cet après-midi à Montélirail :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Dsc_0410
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Dsc_0411
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Dsc_0412
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: