1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Décorations façades...decals ou "autocollants"

Aller en bas 
+2
Pythéas
ladyspit
6 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:23

bonjour, je ne trouve pas des références decals ou auto-collants pour les différentes façades...restaurants, boulangeries,hotels etc...
des conseils?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:47

Il me semble que Redutex en fabrique.
redutex.com
Présent à La Rochelle avec quelques belles réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 13:15

non...que des structures de toits murs etc mais pas d'affichettes
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 30/03/2008

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:01

un vieux truc que j'utilise depuis longtemps : les timbres postes
j'ai découpé moult publicité de ma boite au lettres et plus récemment je "chippe" les carte 'vistaprint et autres" avec d la raison sociale des commerces des vues des magasins des restaux et des hôtels..

j'en ai remplit des tiroirs !!! amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:04

c'est quoi "vistaprint"?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 30/03/2008

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:10

le truc qui fait de la pup a la tele et qui propose sur internet une centaine de cartes de visite pour pas cher.
les commerçants ont souvent soit leur carte à eux soit des cartes de pub pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:29

et pourquoi ne pas les faire toi même juste en papier et les coller avec de la colle adéquate ???
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 6:20

bonjour Murielle....et comment imiter en si petit les écrits par exemple: menus, bière blonde, croissants, charcuterie etc...
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 6:59

Word permet de le faire. Si il faut, on peut aussi le transformer en PDF, et réduire encore la taille.
Toutes mes impressions d'enseignes et autres sur mes réseaux sont faites maison à l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:56

bonjour Michel, je possède word mais ne le pratique pas souvent; donc je vous demande qqs conseils si vous voulez bien:
pour obtenir des lettres pas + hautes que 1mm environ vous choisissez quelle police?
si je souhaite des lettres blanches ou couleurs diverses sur fond transparent??????
comment je transforme en pdf?
merci et pardon pour mon ignorance dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:52

J'utilise word avec office 2010 et Windows 7.
Dans cette version, (je ne sais pas/plus si ca reste vrai pour les précédentes) on peut aller à une taille de police de 1 avec n'importe quelle police. Il suffit de cliquer sur la taille de police et de forcer le nombre à la valeur souhaitée.
Pour créer des enseignes, le plus simple est encore d'utiliser PowerPoint, mais word contient les même outils. Il est facile de personnaliser un texte sous wordArt, et d'inclure un fond (outil insertion, formes, rectangle) avec la couleur de son choix.
Il ne faut pas hésiter à faire joujou avec cet outil qui peut rendre pleins de services aux modélistes que nous sommes.
Pour créer un PDF, il faut télécharger un outil (genre PDF Creator d'Adobe) qui s'utilise ensuite comme une imprimante.
Les pros de l'informatique du forum seront surement mieux à même que moi de te donner d'autres tuyaux sur le sujet, ou des explications plus claires (je suis un très mauvais prof Smile )
Revenir en haut Aller en bas
alne35
Membre
Membre
alne35


Masculin Age : 68
Localisation : martigné ferchaud (35)
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 13/04/2015

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:45

Non pas trop moi qui suis dur d 'oreille pourtant j ai tout compris michel.......
merci study
tiens j approche du père cent moi ..... bounce




<<<<<  là.....
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:38

Il existe aussi d'autres alternatives à Micro$oft, tel qu'Open Office ou Libre Office (https://fr.libreoffice.org/) qui incluent un générateur de fichiers pdf.
Pas besoin de réapprendre le logiciel à chaque changement de version, ni d'acheter la dernière version pour lire les fichiers créés avec la version la plus récente, encore qu'il existe un convertisseur (https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3)
La compatibilité entre ces logiciels n'est pas de 100%, mais les produits 'libres' sont une alternative intéressante (surtout sur un parc de 700 PC Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 6:24

suis-je bête! je croyais avoir Word alors qu'il s'agit d'Openoffice...merci du rappel Pytheas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:27

photofiltre se trouve gratuitement sur le net et c'est pas mal pour créer des marquages, j'utilisais cela avant sur windows.
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:18

je viens de découvrir que je possédais aussi Inkscape (gratuit) très bien fait...bon...il va falloir s'y remettre...à 73 ans bonjour les dégats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:11

C'est l'âge de l'esprit dont il faut tenir compte.
Et découvrir maintient jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:16

Photoshop LE ou photoshop Elements permettent un travail facile. On les avait il y a quelques années avec les CD des appareils photo numériques, et ils sont trouvables à prix abordables sur les sites d'enchères. Pas besoin d'une version récente, seules les fonctions basiques sont utilisées en particulier les calques très pratiques.
Ils permettent en plus d'utiliser des photos pour récupérer toutes sortes d'affiches, panneaux, façades, et autres éléments de décor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décorations façades...decals ou "autocollants" Empty
MessageSujet: Re: Décorations façades...decals ou "autocollants"   Décorations façades...decals ou "autocollants" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations façades...decals ou "autocollants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Façades de boutiques
» façades réseau
» Façades de bâtiment
» Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2)
» [Cités Miniatures] Façades de boutiques "modernes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: