|
| Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) | |
| | Auteur | Message |
---|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Sam 02 Avr 2011, 23:47 | |
| Créer une zone urbaine sur nos réseaux peut poser problème.En effet il faut beaucoup de maquettes de maisons. Si on achète des kits du commerce, celà revient cher. Et si on les fabrique soit-même, cela devient long, pénible, voir stressant : Si on les dessine soit même, sur un logiciel de dessin, il faut maîtriser à fond ce logiciel, puis imprimer chaque façade en un plein gros tas d'exemplaires, qu'il faudra ensuite découper à chaque fois "là où il faut bien", et pas un millimètre plus loin. Et il faudra les coller "exactement là où il faut", et pas un demi-millimètre plus ou moins loin, les uns sur les autres. Et il y aura toujours quelqu'un pour vous dire un jour avec un large sourire : - Citation :
- Vos rideaux sont trop près des vitres. Vous devriez mettre une épaisseur (de papier) en plus entre eux pour faire réaliste.
Que l'exposant qui n'a JAMAIS eu l'envie un jour d'assommer un visiteur me jette le premier marteau)La solution ?La voici, en quelques photos prises au hasard de mes ballades. Exemple numéro 1Un intrus se cache sur cette photo. Saurez-vous le trouver ? Pas trouvé ? Rapprochons-nous. Exemple numéro 2Il est temps de rajouter une pointe d'ambiance ferroviaire :Exemple numéro 3 :Sans oublier que si vous avez peur de la monotonie, il est facile de changer les façades...Exemple numéro 3-bis :(la maison de l'exemple 3, quelques temps plus tard...)Le secret ?Vous l'avez sûrement remarqué, ce n'est pas la vrai façade que l'on voit. Celle-ci est en travaux, et est masquée par un échafaudage. Cet échafaudage est lui-même masqué par une bâche de protection. Et cette bâche est peinte en trompe-l'oeil pour ne pas jurer avec les façades voisines. (Quoi, la Pub ? Faut bien trouver des soussous pour payer les travaux...)Donc, le plus simple est de faire un sandwich : une tranche de façade imprimée moyennement réaliste au fond, une tranche de façade peinte en trompe-l'oeil devant, et une tranche d'échafaudage au centre. Oui, mais... l'échafaudage ?La Nature faisant bien les choses, certains artisans proposent des kits "échafaudages" : Le kit "échafaudage moderne" de luetke-modellbahn (http://www.luetke-modellbahn.de/shop/product_info.php?cPath=92_128&products_id=561) Petit quiz de printemps : Comment appelle-t-on ce bâtiment ?. (Exemple numéro 4)
Il reste qu'il faut quand même dessiner les façades, les découper, acheter et monter les kits "échafaudages"... Peut-on faire encore beaucioup plus simple ? La réponse est OUI !Mais il vous faudra attendre la saison 2 pour le voir
Dernière édition par Jicébé le Mer 06 Avr 2011, 11:27, édité 1 fois |
| | | cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Dim 03 Avr 2011, 00:38 | |
| Monami Patrick il a fait des fond de décors à base de clichés pris sur le site Faller et retravaillé sur Photoshop et imprimer en mode banderole et c'est du plus bel effet bien vu JC |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Dim 03 Avr 2011, 09:59 | |
| Une idée superbe de la part des concepteurs. Pendant les travaux , fini c'es echaffaudages disgracieux. Certes ils ont un cout, mais les touristes ne remarquent casiment plus rien. Quand vous etes a Venise par exemple ou bon nombre de batiments sont retapés depuis des années, je vous assure qu'une telle protection evite beaucoup de desagrement.
Pour ce qui est des batiments echelle N, Pola avec realisés de tres belles maquettes de batiments de ville. Certains meme vieillis en usine. Une tres belle finition, est certains modeles avec echaffaudages et voitures a monter, le tout echelle N
Bonn Dimanche a tous |
| | | gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Dim 03 Avr 2011, 11:06 | |
| Sur le petit quiz ( le 4 en trompe-l'oeil ), je trouve qu'il y as beaucoup de policiers |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Dim 03 Avr 2011, 11:30 | |
| C'est le quai des orfèvres je crois... |
| | | Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Dim 03 Avr 2011, 14:11 | |
| - BlackJack a écrit:
- C'est le quai des orfèvres je crois...
BRAVO !C'est en effet le célèbre " 36, quai des orfèvres", bien connu de tous les amateurs de polards français, et vu ici sous un aspect inhabituel. Le même, avec quelques "boutiques" de bouquinistes au premier plan, et la Seine entre les deux. (A noter que les arbres sont réels, et non peints sur la bâche) |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Dim 03 Avr 2011, 14:51 | |
| Pour en revenir à l'"échafaudage moderne" de luetke-modellbahn luetke-modellbahn est une petite entreprise qui s'est faite une spécialité des kits découpés au laser. Son catalogue "N" ( http://www.luetke-modellbahn.de/shop/index.php?cPath=92&osCsid=563c01fcc5923169ae4cae9f5939994c) s'étoffe chaque année et vaut la visite. Par ailleurs, ils tiennent un stand dans plusieurs grands salons de modélisme, dont Stuttgart, et chaque année lors de ce Salon, nous y pssons de bons moments, l'accueil y étant excellent. J'ai également acheté par correspondance chez eux, sans difficulté. |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Mer 06 Avr 2011, 11:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Mer 06 Avr 2011, 13:53 | |
| Incroyable, je n'avais jamais vu ce genre de façade. |
| | | liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) Mer 06 Avr 2011, 17:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) | |
| |
| | | | Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2) | |
|