1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Façades de bâtiment

Aller en bas 
+4
c61000
Traindenfer
vct89
Elwood
8 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 14:50

Bonjour,
En Ho comme en N, on voir de plus en plus souvent de simples façades de bâtiments accolés au fond de décor. Façades d'entrepôts, d'usines ou encore de de halles se retrouvent très régulièrement. Je souhaiterai implanter 2-3 façades de bâtiment le long de mon fond de décor.
Existe-t'il un site où je pourrai trouver des exemples avec des côtes au 1/160, voire des bâtiments prêts à être imprimés et découpés?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 21:14

Bonsoir,

Pour moi le meilleur moyen c'est de prendre des maquettes papier (voir liens) et de couper les cotés de moitier Exclamation Comme ça tu auras des maquettes peu profondes pour les mettre en fond de décors.

http://www.grundschule-pretzschendorf.de/Werken/Weihnachtsberg/weihnachtsberg.html
http://www.gleimo.de/download/052011/dl052011.php

A+
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:11

Si tu es AFAN il y a les planches de M.Joigneau qu'on trouve dans Magaz'N; il y a eu des tas de sujets traités. C'ets ce que j'avais utilisé enpartie sur Spiraville pour le fond de décor. L'exemple coté industries et entrepôts avec ces planches c'est la ZI de Stéphane Lortie!
Il y a également eu régulièrement des planches sur RMF pour certains bâtiments.

Et puis il y a la façade faite "maison", ce n'est pas si difficile à faire!
Revenir en haut Aller en bas
c61000
Membre
Membre
c61000


Masculin Age : 58
Localisation : 60
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/10/2013

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 11:39

Bonjour
il reste la solution de prendre des façades réelles, de les traiter avec un logiciel dessin gratuit que l'on trouve facilement sur le net et d'imprimer tout ça sur papier à fort grammage.
pour compliquer la chose, plusieurs tirages de la même photo permet de créer des reliefs en superposant les couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:20

j'ai opté pour cette solution d'impression de photo mises à l'echelle.
j'avais imprimé ça sur du papier photo mais je me suis aperçu que les couleurs étaient devenues ternes, comme délavées après une année environ.
cette partie du réseau n'est pourtant pas exposée à la lumière du jour. peut être un problème de qualité de papier, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 16:31

Il éxiste des fixateurs en bombes pour les photos, je m'en sert pour les images imprimées sur CD et pochettes CD.
Le problème du papier photo est sa brillance.
Mieux vaut imprimer sur papier mat et fixer à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 16:47

Philippe, tu utilses quoi comme fixateur?
Je cherche un vernis mat en bombe, pour protéger des UV mes réalisations en carton (ZI sur enencourt, et bloc de batiments en pierres en cours), car je crains effectivement une décoloration des pigments avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:03

michel.b01 a écrit:
Philippe, tu utilses quoi comme fixateur?
Je cherche un vernis mat en bombe, pour protéger des UV mes réalisations en carton (ZI sur enencourt, et bloc de batiments en pierres en cours), car je crains effectivement une décoloration des pigments avec le temps...
Elle est à la maison, il faut que je regarde la référence.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:20

Michel:
- pour les batiments en carton vieillis au pastel, fusain : Pébéo " pour techniques sèches"
- pour les batiments en carton impression jet d'encre : Pébéo "vernis à tableau satiné" : mais dans ce cas fais des essais, car tout dépend de la nature des encres utilisées.Il faut passer l'aérosol à une distance d'une trentaine de cm, très délicatement sans mettre trop de produit (il est préférable de réaliser plusieurs petites passes qu'une seule trop chargée).
Je n'ai pas essayé pour l'impression laser.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 23:53

Merci.
Ca fait protection anti UV aussi?
Si oui, j'essaierais de le trouver en mat
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 08:14

Non aucun vernis n'offre une bonne protection anti UV : mais tu peux toujours essayer une couche de crême solaire à IP 90%sunny !!!!
Malgré les indications des fabricants portées sur les aréosols, tous ces vernis finissent pour jaunir sous l'action des UV.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 10:33

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche de façades et j'en ai trouvé quelques unes chez Denis.
Connaissez-vous ou avez-vous déjà utilisé ce genre de produit en résine ? Que faut-il en penser ?

http://www.latelierduchef.eu/artitec-echelle-n/661-artitec-14143-facade-de-maison-francaise-m-echelle-n.html

Merci

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 10:56

C'est pas mal, avec un petit travail de poncage (classique pour de la résine).
Je m'en suis servi pour faire quelques batiments, mais c'est très bien aussi en fond de décor.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 11:25

En y réfléchissant, l'idée de serait elle pas de peindre la façade à l'huile sur la base de la photo?
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 11:45

michel.b01 a écrit:
C'est pas mal, avec un petit travail de poncage (classique pour de la résine).
Je m'en suis servi pour faire quelques batiments, mais c'est très bien aussi en fond de décor.
Merci, je crois que je vais me laisser tenter par ces modèles bien de chez nous qui correspondent bien à ce que je souhaite évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:37

Les produits Artitec sont très bien pour ça mais il faut utiliser le volume 1/2 bâtiment et pas seulement la façade plate car comment reproduire la couverture sinon?
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 21:14

Merci Philippe.

Je vais essayer d'accoler plusieurs façades, de leur faire des 1/2 pignons en plasticarte et des 1/2 toits en Redutex.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 21:40

On peut aussi utiliser des maquettes Faller coupées en deux :
Façades de bâtiment IMG_0261_c
Et en plus, on en a deux pour le prix d'une !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 10:37

Jicébé a écrit:
On peut aussi utiliser des maquettes Faller coupées en deux :
Façades de bâtiment IMG_0261_c
Et en plus, on en a deux pour le prix d'une !
Tout à fait, d'autant que la façade cour est normalement assez différente de la facade principale. Je ne vois qu'un inconvénient à ces maquettes FALLER, les bâtisses sont toutes en R+3+Combles, ce qui est monotone sur un linéaire assez important; il faudrait rajouter ou supprimer des étages pour casser cette trop belle unité..

Vive le Kitbasching!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 12:01

Traindenfer a écrit:
Jicébé a écrit:
On peut aussi utiliser des maquettes Faller coupées en deux :

Et en plus, on en a deux pour le prix d'une !
Tout à fait, d'autant que la façade cour est normalement assez différente de la facade principale. Je ne vois qu'un inconvénient à ces maquettes FALLER, les bâtisses sont toutes en R+3+Combles, ce qui est monotone sur un linéaire assez important; il faudrait rajouter ou supprimer des étages pour casser cette trop belle unité..

Vive le Kitbasching!
Pour ce module, ce n'était pas un problème, puisque justement l'unité d'ensemble était l'un des thèmes recherchés.
Par contre, dans la plupart des cas, tu as raison.
Mais les maquettes Faller se prêtent bien à toutes sortes de transformations.
On peut remplacer les rez de chaussées par des boutiques en plasticard, remplacer les toits par des toits en zinc, et découper les façades verticalement pour faire des demi façades comme pour cette maquette en cour de construction (mais qui n'existe hélas plus, suite à un vol plané d'elle et de moi-même en la chargeant pour Stuttgart...)
Façades de bâtiment IMG_1418_decoupes
Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'on doit pouvoir aussi les couper horizontalement, enlever ainsi un étage à l'une, et le rajouter à une autre...
Traindenfer a écrit:
Vive le Kitbasching!
Oh, Yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:49

Je l'ai pratiqué sur Spiraville et sur ma ZI à l'origine!
On peut rajouter des niveaux astucieusement en créant des corniches pour masquer la jonction entre bouts de façades; ety ça fait très Parisien puisque ces ajouts sont dals les derniers niveaux comme beaucoup de corniches en réalités.

Là il y a 2 étages rajoutés (immeuble moderne, sur "Spiraville") mais on voit la jonction (pas de corniche)
Façades de bâtiment 08110810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Façades de bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Façades de bâtiment   Façades de bâtiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Façades de bâtiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Façades de boutiques
» façades réseau
» Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2)
» Décorations façades...decals ou "autocollants"
» Construction de bâtiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: