| Ma gare... | |
|
+22reiv31 passionN lolo81 boblinux Traindenfer Okachi egdk j-m morfil n du sud Thyristor patniste vct89 peckos lecomte deric Paulo ptitrainrouge Florent CLG78 TRAINTRAIN95 Dom 22 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Ma gare... Mar 05 Avr 2016, 20:35 | |
| J'ai une petite question à propos des arbres :
tous ceux que je vois ont leurs racines droites. Or, je souhaiterais savoir s'il existe des arbres avec racinées inclinées, pour les implanter sur une colline. |
|
| |
Dom 22 Membre
Age : 72 Localisation : 22420 PLOUARET Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Ma gare... Mar 05 Avr 2016, 22:56 | |
| - Thyristor a écrit:
- J'ai une petite question à propos des arbres :
tous ceux que je vois ont leurs racines droites. Or, je souhaiterais savoir s'il existe des arbres avec racinées inclinées, pour les implanter sur une colline. Bonsoir "Thyristor", A vrai dire je n'en sait absolument rien, les miens sont de conception maison, les troncs sont minutieusement choisi pour être à peu prêt à l'échelle, mon fournisseur en a plein ses rayons et toujours tous différents, ils conviennent pour toutes les échelles. Je peut te fournir ses cordonnées si ça t'intéresse. Les racines des arbres ne sont pas forcément visible, tout dépend de la nature du sol ou de la variété d'arbre. Le chêne en pleine terre rentre ses racines profondément, sur un terrain en pente tu verra la naissance des racines que du côté vers le bas de la pente, sur des murets ou rocher, là, elle vont s'étaler afin d'agripper le plus de surface et s'insinuer dans les failles, tous les arbres se comporte de la même manière. Le feuillage est sur une base de pain industriel de tampons à récurer floqué soit de mousse en éponge naturelle colorée ou de flocages divers suivant l'effet désiré. Aucun de mes arbres n'est identique à un autre sur mon réseau, même pas les sapins. Dom22 |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Ma gare... Mar 05 Avr 2016, 23:18 | |
| Bonsoir Dom22 Merci pour ces précisions. J'observe aussi beaucoup la Nature (par le biais de la photo notamment), et j'ai envie de la reproduire au plus proche de la réalité. Etant donné que je vais reproduire une partie de ligne au bas d'une colline peuplée de hêtres (racines plus visibles que le chêne) et de chênes, qui passe non loin de chez moi, je voulais juste savoir si des arbres aux racines "penchées" existaient. Comment faites-vous vos troncs ? Sinon, oui, je veux bien l'adresse de votre fournisseur. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 08:49 | |
| Oui l'adresse peut être utile d'autant qu'à St Brieuc "Mini loisir " à fermé
Pour les racines en pente tu peut chauffer la plastique avec un sèche cheveux pour le former et le tremper dans l'eau froide après pour qu'il garde la forme souhaitée |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 09:38 | |
| Tres beau travail. La bretagne ça vous gagne! |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 10:17 | |
| |
|
| |
Dom 22 Membre
Age : 72 Localisation : 22420 PLOUARET Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 11:26 | |
| - Thyristor a écrit:
- Bonsoir Dom22
Merci pour ces précisions. J'observe aussi beaucoup la Nature (par le biais de la photo notamment), et j'ai envie de la reproduire au plus proche de la réalité. Etant donné que je vais reproduire une partie de ligne au bas d'une colline peuplée de hêtres (racines plus visibles que le chêne) et de chênes, qui passe non loin de chez moi, je voulais juste savoir si des arbres aux racines "penchées" existaient.
Comment faites-vous vos troncs ?
Sinon, oui, je veux bien l'adresse de votre fournisseur. - patniste a écrit:
- Oui l'adresse peut être utile d'autant qu'à St Brieuc "Mini loisir " à fermé
Pour les racines en pente tu peut chauffer la plastique avec un sèche cheveux pour le former et le tremper dans l'eau froide après pour qu'il garde la forme souhaitée Voici l'adresse, attention le magasin est très grand, le choix infini : L'adresse : DAME NATURE Bruyère sèche, houe nain etc. En observant bien on trouve ce que l'on veut de la forme que l'on veut. Choisir de préférence du sec, après on taille pour faire la hauteur et forme désirée. les brindilles vertes sont bonne aussi, toutefois il faut les laisser sécher un bon moment ou les mettre dans un séchoir, boite recouverte d'une vitre posée au soleil. Un exemple Brindille de bruyère pour le tronc, petits morceaux de tampon à récurer pour représenter les branches, et éponge naturelle teintée et broyée au moulin à café électrique pour le feuillage. J'utilise une colle forte pour coller les morceau de tampon à récurer ensuite j'asperge de colle en spray pour coller le flocage d'éponge. En gros il me faut 5 minutes pour faire un arbre C'est aussi simple que cela. Dom22 |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 12:41 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 19:10 | |
| Merci pour l'adresse, chez le même fournisseur as-tu essayé les fleurs d'hortensia ? Colle à bois pour fixer la verdure et les déchets d' éponge colorée |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 19:13 | |
| Toute façon de faire est intéressante pour moi, je vais essayer de faire les arbres moi-même. Cela m'intéresse plus de les faire que de les acheter. |
|
| |
Dom 22 Membre
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 19:42 | |
| - patniste a écrit:
- Merci pour l'adresse, chez le même fournisseur as-tu essayé les fleurs d'hortensia ?
Colle à bois pour fixer la verdure et les déchets d' éponge colorée Salut Pat, Non, pourtant j'en ai plein chez moi, je me suis contenté de ce que j'avais déjà récolté, le cimetière est à côté pour la bruyère, le thym est aussi intéressant comme plante. Il faudrait que je trouve un vieux plant, ce n'est pas trop le coin en Bretagne. Pour "Thyristor", c'est aussi mon avis et ça fait faire des économies en plus je trouve cela plus beau. Dom 22 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 19:46 | |
| - Moi j'ai des Jordan et je les trouve très réussis. |
|
| |
j-m Membre
Age : 78 Localisation : Namur/belgique Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 23:12 | |
| J'utilise le fil de cuivre multibrins de 2.5², il y a 30 brins dans un fil, suffit de le tresser en finissant les branches fines avec deux brins, enduire le tronc de colle blanche mélangée à de la fine sciure, peinture, colle en bombe et flocage. Il faut environ 10 minutes pour tresser les fils et réaliser le squelette de l'arbre. Voici une méthode similaire http://www.crazydiorama.fr/astuces/fabriquer-un-arbre-technique-fil-de-fer.php |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 06 Avr 2016, 23:22 | |
| Merci pour la méthode, J-M. |
|
| |
Dom 22 Membre
| Sujet: Re: Ma gare... Mar 12 Avr 2016, 15:43 | |
| Bonjour, Je reste sur ce fil pour présenter un nouveau venu sur mon réseau en cours de construction. Un autre Picasso "Transmondia" : En contre jour : Reste à mettre les bornes hectométriques et kilométriques ainsi que le système funiculaire simplifié qui va vers un signal hors réseau mais bien existant en réalité à l'époque de la signalisation mécanique. Qui existe toujours en système actuel. L voie de garage ayant été déplacée est à ballaster ainsi que des petits manques ici et là. Et pour le plaisir les bêtes à cornes : Dom 22 |
|
| |
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Ma gare... Lun 18 Avr 2016, 19:44 | |
| bonjour voisin, vraiment sympas ce projet je vais le suivre avec attention bonne continuation et a+ |
|
| |
Dom 22 Membre
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 13 Juil 2016, 12:01 | |
| Bonjour, Nouveau venu sur mon réseau, l'A1A A1A 68066 SNCF - MABAR, un petit bijoux : Mon parc moteur est suffisant pour le moment, reste à m'atteler fortement à la construction d'autres modules. Dom 22 |
|
| |
Okachi Membre
Age : 37 Localisation : Montauban Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 13 Juil 2016, 15:33 | |
| charme pittoresque ! Bravo ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 13 Juil 2016, 17:02 | |
| Elle a fière allure la A1A A1A 68066 sur ton réseau! |
|
| |
Dom 22 Membre
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 13 Juil 2016, 17:57 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Elle a fière allure la A1A A1A 68066 sur ton réseau!
Oui , haut le pied la machine pour la photo, quand j'aurai augmenté le nombre de modules j'essaierai de faire une petite vidéo sympa dans un décor champêtre. J'aimerai le faire à l'extérieure malheureusement je n'ai en fond que des maisons blanches, ou dans le jardin avec en fond de la verdure, je verrai... Dom 22 |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Ma gare... Mer 13 Juil 2016, 23:36 | |
| Vraiment impressionant ton réseau ! Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma gare... Jeu 14 Juil 2016, 09:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma gare... Jeu 14 Juil 2016, 15:46 | |
| superbe tout cela, je me laisse rêver avec le picasso et la 1a11a1... |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Ma gare... Jeu 14 Juil 2016, 16:27 | |
| Super projet, Joli ambience. Ton réseau va être impressionnant et à terme, ça va être géant de voir défiler de longues rames Bonne continuation |
|
| |
Dom 22 Membre
| Sujet: Re: Ma gare... Dim 12 Fév 2017, 19:18 | |
| Bonsoir, Cela fait un bon moment que je n'ai rien posté à propos de mon réseau modulaire. Il avance, certes pas vite, d'autres occupations m'ont freinées dans sa réalisation, là, maintenant c'est repartie, je vous présente quelques vues du nouveau module, le troisième, en cours de réalisation : Ce bâtiment en cours de réalisation est actuellement un atelier de menuiserie, auparavant c'était une coopérative agricole et c'est sous cette forme que je vais le présenter, l'espèce de balcon est en fait le quai de déchargement/chargement, le bâtiment étant encastrer partiellement du côté de cette façade. Le bâtiment réel : La halle à marchandise que je présente sur ce module sera sur son quai, mais au début du module numéro quatre. Cette vue montre le module trois en cours de réalisation, pour le moment aucun des aiguillages n'est motorisés. Maintenant j'attend un lot de rails Péco code 55 pour continuer ce module en attendant je continue sur le décors. Dom 22 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma gare... | |
| |
|
| |
| Ma gare... | |
|