| grandeur des persiennes latérale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grandeur des persiennes latérale Dim 23 Mai - 12:14 | |
| salut à tous J'ai de nouveau une question qui me turlupine,avez vous remarqué la différence de grandeur des persiennes des 22000 entre la minitrix et la fleischmann Laquelle des 2 est juste voila le débat est ouvert AmicalemeNt BB 15030 |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: grandeur des persiennes latérale Mer 26 Mai - 23:19 | |
| Bonjour, Une photo valant 10 000 mots, voici l'équivalent de 40 000 mots. La machine Fleischmann, puis une vraie, puis la Minitrix. Si on suit le "Z" orange on voit que l'épaisseur au-dessus de la persienne est trop fin sur la Minitrix. Par ailleurs, on a un placement trop haut au niveau des portes. Maintenant s'il nous prend l'idée saugrenue de comparer avec une BB 1600/1700 des NS, on se rend compte que les persiennes sont bien plus hautes sur ces dernières. Je suppose que Minitrix a voulu ne faire qu'une gravure de caisse pour les françaises et hollandaises et a donc choisi un positionnement des persiennes "à mi-chemin". Les hollandais sont-ils également insatisfaits ? Manu
Dernière édition par Manu le Jeu 27 Mai - 7:16, édité 1 fois |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: grandeur des persiennes latérale Mer 26 Mai - 23:40 | |
| On ne peut pas comparer une machine qui n'a pas la même hauteur de caisse non plus. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: grandeur des persiennes latérale Jeu 27 Mai - 7:29 | |
| on se rend compte aussi que sur la photo réelle le cadre de la persienne est peinte chose que n'a pas fait Minitrix mais qui aurait donné une meilleure impression car la bande orange aurait la bonne épaisseur par contre impossible de faire ça sur la Fleischmann sinon la bande est trop large. La version Fleischmann pour la Hollandaise est bonne il y avait 2 hauteurs de persienne sur leur modèle (certaines personnes qui ont voulu faire des versions françaises à partir des hollandaises s'en souviennent !!!!) Hergé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: persienne Jeu 27 Mai - 12:46 | |
| salut à tous ce que je voulais surtout dire c'est que: les persiennes de la fleischmann mesure 5,6 cm en longueur contre 5,4 cm sur la minitrix en largeur elles ont 0,7 cm toutes les 2 pourtant je ne suis pas un compteur de rivets,je l'ai tout simplement remarqué en regardant mes locs dans la vitrine ps sur la BB 15052 le liserai rouge au dessus des persiennes est juste amicalemeNt BB 15030 |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: grandeur des persiennes latérale Jeu 27 Mai - 15:29 | |
| - herge a écrit:
- on se rend compte aussi que sur la photo réelle le cadre de la persienne est peinte chose que n'a pas fait Minitrix mais qui aurait donné une meilleure impression car la bande orange aurait la bonne épaisseur par contre impossible de faire ça sur la Fleischmann sinon la bande est trop large.
La version Fleischmann pour la Hollandaise est bonne il y avait 2 hauteurs de persienne sur leur modèle (certaines personnes qui ont voulu faire des versions françaises à partir des hollandaises s'en souviennent !!!!)
Hergé Oui, mais le part dessous est aussi different. Les compresseurs sont d'un autre dimension et aussi sur un autre place. Le version Fleischmann d' un NS 1600, n' est pas conforme, il a un configuration francais. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: grandeur des persiennes latérale Jeu 27 Mai - 17:02 | |
| - kcoupe24 a écrit:
- herge a écrit:
- on se rend compte aussi que sur la photo réelle le cadre de la persienne est peinte chose que n'a pas fait Minitrix mais qui aurait donné une meilleure impression car la bande orange aurait la bonne épaisseur par contre impossible de faire ça sur la Fleischmann sinon la bande est trop large.
La version Fleischmann pour la Hollandaise est bonne il y avait 2 hauteurs de persienne sur leur modèle (certaines personnes qui ont voulu faire des versions françaises à partir des hollandaises s'en souviennent !!!!)
Hergé Oui, mais le part dessous est aussi different. Les compresseurs sont d'un autre dimension et aussi sur un autre place. Le version Fleischmann d' un NS 1600, n' est pas conforme, il a un configuration francais. Pourtant cette photo montre que la grille touche la pente du toit !! Pas comme sur la Française donc impossible de faire une version française à partir de la Hollandaise ! |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: grandeur des persiennes latérale Jeu 27 Mai - 21:05 | |
| Pour ma part je trouve les couleurs et les formes bien plus réaliste sur la Minitrix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: largeur filet orange Mer 16 Juin - 16:00 | |
| salut je viens de m'apercevoir que sur le catalogue minitrix 2009 la largeur du filet orange au dessus de la persienne latérale a la bonne largeur.Je ne comprends pas pourquoi il ne l'ont pas respecté sur le modèle de serie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grandeur des persiennes latérale Dim 4 Juil - 15:47 | |
| De toute façon, tous les modèles sont faux puisque nous sommes à l'échelle 160 ème ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grandeur des persiennes latérale | |
| |
|
| |
| grandeur des persiennes latérale | |
|