1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Minitrix] Voiture - CIWL epI

Aller en bas 
+7
frtrain
bob l'éponge N iste
Paris13
yoda69
thierry
Admin-Forum
seb57
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:33

Bonjour à tous
Je viens de recevoir les voiture Minitrix CIWL epI
(caisse bois, bogies 3 essieux)  ref 15746 et la suite.
Je ne les avais vues dans aucun catalogue.
Je les trouve magnifiques
Quelqu'un les connait-il ?
Sont elles fidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:36

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:19

Si ce sont les voiture en "teck" CIWL de couleur bleu avec eclairage intérieur de série, j'en possède une rame de 4 (3 + fourgon)

Je les ai depuis plus de 15 ans, ces modèles ne peuvent plus etre produit sous ces couleurs car minitrix n'a pas payé les royalties au groupe accord propriétaire de la marque ciwl

Uniquement les voitures BLEU sont concernées

[Minitrix] Voiture - CIWL epI 13730xz6
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:02

Ce sont les versions brun et crème. On les trouve par ici : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:30

oui ce sont les versions crème et marron
je ne connaissais pas les éditions précédentes, je les ai prises
pour de nouvautés

en tout cas je les trouve magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:30

Elles sont éclairées d'origine , le lanternau apparait en vert du plus bel effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:04

Je les ai reçues la semaine dernière d'Allemagne et je confirme qu'elles sont splendides. En revanche une question, quelle motrice mettez-vous devant ?
Je ne suis pas folichon de la 231 K.Bay. suggérée par Minitrix pour ma part...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:33

yoda69 a écrit:
Je les ai reçues la semaine dernière d'Allemagne et je confirme qu'elles sont splendides. En revanche une question, quelle motrice mettez-vous devant ?
Je ne suis pas folichon de la 231 K.Bay. suggérée par Minitrix pour ma part...

Cordialement,

Minitrix doit rééditer la 231 K.Bay sous la référence 12259 en DCC/Selectrix et sonore d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:56

J'ai (très) mal formulé ma question : ces voitures ont-elles circulé en France d'une part, et auquel cas, peut-on les faire tracter par une 230 (francisée Fleischmann par exemple) ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:04

Paris13 a écrit:
yoda69 a écrit:
Je les ai reçues la semaine dernière d'Allemagne et je confirme qu'elles sont splendides. En revanche une question, quelle motrice mettez-vous devant ?
Je ne suis pas folichon de la 231 K.Bay. suggérée par Minitrix pour ma part...

Cordialement,

Minitrix doit rééditer la 231 K.Bay sous la référence 12259 en DCC/Selectrix et sonore d'ici la fin de l'année.


Sonore c'est une bonne nouvelle ça
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
frtrain
Membre



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:01

Je les ai achetées. J'ignore si elles sont fidèles mais acridjiuuuu; qu'est-ce qu'elles sont belles! Les détails sont fins. Et en plus elles ont un très bel éclairage intérieur qui surprendra leurs heureux possesseurs (je n'en dis pas plus, il faut laisser la place à la surprise).
Elles roulent très bien et ne déraillent pas sur mon réseau-montagnes-russes. C'est du bon Minitrix.
A consommer sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:50

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les locomotives ayant pu remorquer les CIWL teck, en N il n'existe pas grand chose:
_ Peut être, la S10 (une 230) version Nord de Trix, parue il y a très longtemps, dépot Calais... ref 12089 ou ref 51 2089 00
[Minitrix] Voiture - CIWL epI 12089
_ La pacific badoise IVh (plus tard, BR18.3 de la DRG) , dont me semble t'il seul un modèle prestige a été sorti par Trix, en version DRG, laquelle ne convient pas vraiment.
Par contre, la même, chez Hobbytrain, en version d'origine, convient tout à fait:
[Minitrix] Voiture - CIWL epI H4000

la S2/6 trix fine art:
[Minitrix] Voiture - CIWL epI 12707


En ce qui concerne la S3/6 K Bay ref 12259 Trix, si cet engin semble avoir remorqué le Rheingold, j'ai par contre un énorme doute sur le fait qu'il ait pu remorquer des CIWL teck...

_ Si on a pas trop peur, la T18 prussienne sortie récemment par Fleischmann peut aussi faire l'affaire sur de courts parcours en Allemagne, voire, en Alsace...
[Minitrix] Voiture - CIWL epI P214

Pour le reste, tout un tas de matériel qui n'existe pas à l'échelle N:
[Minitrix] Voiture - CIWL epI P220 S6 Prussienne
[Minitrix] Voiture - CIWL epI P221 S7 Prussienne
[Minitrix] Voiture - CIWL epI P223 S10 Prussienne. Sortie chez trix il ya longtemps...
[Minitrix] Voiture - CIWL epI P244 S9 Alsace
[Minitrix] Voiture - CIWL epI P248S12 Alsace


Les 220, les 221 "Atlantic" Compagnie du Nord, les "Coupe-Vent" PLM... Désolé, j'ai pas d'image, mais allez voir les liens ci-dessous...



Les 230 francisées type P8 allemande (230F et 230G SNCF): ressemblant fortement à la S10, elles sont peu probables... Ces locs polyvalentes étaient destinées à un usage mixte: marchandises et voyageurs. Donc très rarement utilisées sur les grands express... Par ailleurs, certaines P8 ont été récupérées après 1945...
Manque de chance, il est difficile de s'y retrouver: la SNCF a immatriculé en 230F et G aussi des S10 de l'Alsace et de l'Est...

Il est très difficile de trouver des photos du matériel en question:

Mais on peut aller voir cet excellent site:
http://pagesperso-orange.fr/roland.arzul/wl/index.htm
en allant sur trains célèbres et le matériel CIWL teck...

On peut aller voir aussi:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=4000&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=19958&postdays=0&postorder=asc&start=135
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=19958&start=135&sid=cbae2625c45d1160b18e94f0bd2d9bcb
http://trains-worldexpresses.com/600/604.htm

En ce qui concerne les N° des voitures Trix:
_Voiture lits crème: CIWL N°1968
_Voiture lits marron: CIWL N°1973

_ Voiture restaurant crème: CIWL N°1733
_ Voiture restaurant marron: CIWL N°1701

_ Fourgon marron: CIWL N°1233

Pour les voitures restaurant et le fourgon, elles semblent avoir circulé en France. En ce qui concerne les voitures lits, j'ai un doute; parce qu'on les retrouve ultérieurement dans le parc de la Mitropa. Ce qui implique qu'elles circulaient principalement en Allemagne.
Mais on peut penser qu'elles sont au moins passées par Strasbourg et Mulhouse:
_ Ostende Wien express
_ Lloyd Express


La marque Suisse Wabu a également sorti quelques voitures restaurants CIWL teck à 4 et 6 essieux ayant circulé en Suisse (mais pas de bol, elles sont toutes en époque II), ainsi que les fameux fourgons-trucks de la CIWL que l'on trouvait sur les lignes à destination de Calais Maritime.


Dernière édition par David le Dim 19 Oct 2008 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:07

Merci David pour toutes ces infos Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:00

J'avais laissé filé ce post et ma rép est tardive.
Merci David pour ces précisions précieuses. Effectivement les photos sont rarissimes en dehors de qq clichés glanés sur
http://pagesperso-orange.fr/roland.arzul/wl/index.htm
que j'avais déjà shooté dans mon rep perso.

Du coup j'ai balayé l'un de tes liens et je m'inspirerai de ce qu'il y a ici :
http://trains-worldexpresses.com/200/203.htm

Pour la traction, même si çà choque un peu, ce sera donc une 230. Après tout c'est du N, la "concession" fait partie du quotidien ! albino
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:07

Hello,

J'ai une série similaire, achetée d'occasion sur Internet, qui semble plus ancienne, le numéro est 513180 et suite.

J'ai un problème de roulement, sur un bogie de 3 essieux, l'essieu du milieu tourne bien lorsque on le lance au doigt, tandis que les 2 autres s'arrêtent aussitôt après. Inutile de dire que les locos ont tendance à chauffer avec une rame de 4 voitures se comportant de la sorte.

J'ai déjà essayé d'écarter un peu les flancs du bogie et mis en peu d'huile, mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:48

SavignyExpress a écrit:
Hello,

J'ai une série similaire, achetée d'occasion sur Internet, qui semble plus ancienne, le numéro est 513180 et suite.

J'ai un problème de roulement, sur un bogie de 3 essieux, l'essieu du milieu tourne bien lorsque on le lance au doigt, tandis que les 2 autres s'arrêtent aussitôt après. Inutile de dire que les locos ont tendance à chauffer avec une rame de 4 voitures se comportant de la sorte.

J'ai déjà essayé d'écarter un peu les flancs du bogie et mis en peu d'huile, mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance, bonne soirée.



Laughing Laughing Laughing Laughing Tu ne crois pas que les prises de courant pour l’éclairage y est pour quelque chose a ton problème de roulement Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 3:38

RE 460 a écrit:
Tu ne crois pas que les prises de courant pour l’éclairage y est pour quelque chose a ton problème de roulement

Hello RE 460,

C'était une hypothèse que j'avais envisagée sans test. Je vais donc faire un test en enlevant la languette métallique de prise de contact sur l'un des essieux.

Si c'est concluant, je les supprimerai toutes, car ce n'est pas critique pour moi que les voitures soient éclairées, mon réseau n'étant pas prévu pour une exploitation nocturne. Il faudra aussi que j'essaie d'enlever l'éclairage lui-même, afin d'alléger les voitures.

Je préfère en effet un bon roulement qui ménage les locos plutôt que l'éclairage.

Bonne nuit et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:54

Hello RE 460,

J'ai essayé de presser sur la languette métallique pour qu'elle ne touche pas l'essieu, du coup, l'essieu tourne avec moins de résistance.

Mon problème maintenant est de démonter proprement mes voitures CIWL pour enlever les languettes de contact et l'éclairage. Je ne vois pas où ces voitures se démontent et j'aimerais éviter la casse...

Bonne fin de semaine.

Revenir en haut Aller en bas
mickeymimi
Membre
Membre
mickeymimi


Masculin Age : 61
Localisation : Ris-Orangis 91130
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/05/2013

[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:09

Bonjour, pour répondre à SavignyExpress, le démontage des wagons se fait en retirant le toit à l'aide d'un tout petit tournevis ou d'une lame très fine qui est fixé par une série de clic.
Ainsi l'accès à l'éclairage et à l'aménagement intérieur et simple.
Pour les lamelles sur les bogies, enlevez une roue et tirez sur la lamelle délicatement.
Bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Voiture - CIWL epI Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Voiture - CIWL epI   [Minitrix] Voiture - CIWL epI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Voiture - CIWL epI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture CIWL turque
» Les promotion et bon plans
» [Arnold] Voiture - Restaurant CIWL (HN4402)
» Démontage voiture CIWL P LS models et voitures lits CNL
» Abaisser une vieille voiture restaurant CIWL Rivarossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: