1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fer à souder

Aller en bas 
+6
piston93
N_France
doudou75015
Geo69
boblinux
lecomte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

fer à souder   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fer à souder    fer à souder   - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 10:00

N_France a écrit:
DAN57FRN a écrit:
Bonjour

J'ai une question pour les pros du kit laiton. quel produit de soudure utilisez vous?
un produit disponible en grande surface ou le produit dédié par exemple: la soudure liquide Decapod
http://www.lrmodelisme.com/maquettisme/1327-soudure-liquide.html

Je voudrais souder mes kits Gillkit et je souhaierais choisir le meilleur produit
Je suis electronicien et je soude souvent des composants mais la soudure à l'étain n'est semblet-il pas  recommandée dans ce cas.

merci d'avance


Tu peux utiliser tout ce qui est flux utilisé par les plombiers et que l'on trouve en GSB, en pâte (ça pue et ça fume beaucoup mais super lorsque tu soudes deux pièces superposées avec un mini chalumeau), semi liquide comme le bien connu Castolin ou liquide comme l'eau à souder.

Je fais en expo des démos de soudure avec tous ces produits.

Ça ne dispense pas la soudure qu'il faut utiliser dans tous les cas avec parcimonie (ou tout seul...  Very Happy). Vu les efforts que l'on fait subir aux pièces soudées, ça ne sert à rien d'en mettre beaucoup. Il faut toujours enlever le surplus comme pour le mastic ou le plâtre...

En 10 ans de kits intensifs, je n'ai consommé que 500 grammes de soudure de 0,5 mm de diamètre et plusieurs pots de liquide décapant étain/cuivre de marque GEB (pub)

Ensuite c'est une question de feeling.

Bonjour à tous un grand merci pour ces précisions sur les produits utilisés

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

fer à souder   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fer à souder    fer à souder   - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:38

Quoi de plus qu'aider un Lorrain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
 
fer à souder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fer à souder
» souder une led 805
» Bon fer à souder ?
» Fer à souder ou station de soudage
» choix fer à souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: