1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mur de soutènement en béton

Aller en bas 
+8
DMARRION
chr09
Budd
Jicébé
farinette
tofalu
RE 460
géo trouve tout
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:04

En fait, je ne suis pas sûr qu'il existe de modèle type...
En général, on fait une tranchée chaque fois que possible, car cela revient moins cher.
Le  mur en béton n'est utilisé que si on ne peut pas faire autrement (tranchée "rétrécie" pour élargir les rues en surface par exemple) et chaque cas devient un cas particulier adapté à la configuration du lieu.
Ce qui peut se traduire pour le modéliste par "fait ce que tu veux, ce sera forcément réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:54

Oui Budd mais là on frise l'excellence en modélisme . Je peux m'en inspirer, c'est une bonne piste, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:59

Non il n'y a pas de modèle type mais je suppose que chaque région SNCF a ses particularités quant à l'architecture de ses œuvres d'arts comme chaque région a une gare ou un dépôt différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:07

Ce que je veux dire, c'est que même pour une région donnée, il n'y a pas de mur type,.
Pour une gare ou un dépôt, c'est au terrain de s'adapter à la construction.
Pour le mur en béton, c'est à lui de s'adapter au terrain, et chaque cas devient un cas particulier, ne ressemblant pas aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:08

derunnes a écrit:
ok merci. Moi et les nouveaux outils ça fait 2  Very Happy Very Happy Very Happy


Je suis sure qu'un nouveau tire-bouchon ne te prendrait que 4s pour savoir le faire marcher drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:22

RE 460 a écrit:
derunnes a écrit:
ok merci. Moi et les nouveaux outils ça fait 2  Very Happy Very Happy Very Happy


Je suis sure qu'un nouveau tire-bouchon ne te prendrait que 4s pour savoir le faire marcher drunken drunken drunken
Ce qui me désole le plus c'est que je n'aurais même pas l'occasion de te donner un cours clown clown drunken
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:24

CC65500 a écrit:
Il y en a plein les réseaux Suisses apparemment. Si un Suisse me lit....

Question On a plein de béton sur nos réseaux Question Je te lis, mais ne puis aider... j'aime les arches et moellons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:28

Ceci dit, mon ami Francis a fait un beau pont en béton sur notre réseau Gotthard.

Mur de soutènement en béton - Page 2 Rohrbachnew

Demande-lui comment il a fait.

(il a aussi fait faire en vrai béton un pont qui en réalité est en acier... mais chuuuuuut, ça faut pas dire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:39

Je n'ai trouvé que ça :
Mur de soutènement en béton - Page 2 Presse-papier06
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:47

Un autre exemple visible à l'arrière plan derrière les échelles lorry caténaires. Je pense qu'il s'agit bien de béton.Mur de soutènement en béton - Page 2 Image110

Et là des choses sans doute plus récentes :
Mur de soutènement en béton - Page 2 9_dsc_10

Mur de soutènement en béton - Page 2 3410
Mur de soutènement en béton - Page 2 All110

Une petite dernière, entre ouvrage en terre et béton
Mur de soutènement en béton - Page 2 Large_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:21

tu veux un mur en béton, tu prend un bout de dépron que tu colle debout et tu le peints en gris et basta.
ensuite si tu dis pas exactement ce que tu aimerais, comment t'aider surtout que tout ce que l'on te montre vient de google dont tu as accès... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:34

CC65500 a écrit:
Hello ! Est ce qu'un modeliste a réalisé un mur de soutènement Sncf  en imitation béton avec arche incorporées ? Si oui je veux bien un lien car j'en ai marre des murs en pierre. Merci


La question était pourtant clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:58

@DMARRION

- 1 ère et 2 ème photos = Touché / coulé. !!! Tu as vu en plein dans le mille. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:08

RE 460 a écrit:
CC65500 a écrit:
Hello ! Est ce qu'un modeliste a réalisé un mur de soutènement Sncf  en imitation béton avec arche incorporées ? Si oui je veux bien un lien car j'en ai marre des murs en pierre. Merci


La question était pourtant clair

oui c'est pourtant clair, c'est vrai, mais quand tu choisi un immeuble en béton, ils sont tous pareils??
il y a tellement de variante en forme et style en mur de béton que là c'est pas facile de déterminer un modèle.

la preuve en image au dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:52

murielle a écrit:
RE 460 a écrit:
CC65500 a écrit:
Hello ! Est ce qu'un modeliste a réalisé un mur de soutènement Sncf  en imitation béton avec arche incorporées ? Si oui je veux bien un lien car j'en ai marre des murs en pierre. Merci


La question était pourtant clair

oui c'est pourtant clair, c'est vrai, mais quand tu choisi un immeuble en béton, ils sont tous pareils??
il y a tellement de variante en forme et style en mur de béton que là c'est pas facile de déterminer un modèle.

la preuve en image au dessus... Rolling Eyes

laissons libre court à notre imagination .... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alne35
Membre
Membre
alne35


Masculin Age : 68
Localisation : martigné ferchaud (35)
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 13/04/2015

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:19

nous en Bretagne on a cela  c 'est prés de chez moi
http://www.betton.fr/accueil

bon ok je Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:17

slt c 'est peu etre sa que tu cherche?

Mur de soutènement en béton - Page 2 Sam_9910

Mur de soutènement en béton - Page 2 Sam_9911

Mur de soutènement en béton - Page 2 Sam_9912

c 'est facile a faire a+
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:12

j'ai pas du tout comprendre!!! perso mes murs en béton( ou ciment?) c'est du carton peint. j'ai l’état de surface et les joints à la pointe à tracer . après c'est un coup de peinture!!
par contre sir le "mur" est avec du relief comme sur les photos de DMARION je pense qu'un maitre modèle en plasrtiroc et un moule latex pour les longueurs.. c'est comme ça que j'ai mes arches ( en pierres!!) amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur de soutènement en béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur de soutènement en béton   Mur de soutènement en béton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur de soutènement en béton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mur de soutenement
» mur de soutenement
» Murs de soutènement
» pont en béton
» Dimensions Murs de Soutènement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: