| Mur de soutènement en béton | |
|
+8DMARRION chr09 Budd Jicébé farinette tofalu RE 460 géo trouve tout 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 7:00 | |
| Hello ! Est ce qu'un modeliste a réalisé un mur de soutènement Sncf en imitation béton avec arche incorporées ? Si oui je veux bien un lien car j'en ai marre des murs en pierre. Merci |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 8:57 | |
| Bonjour Voilà une réalisation trouver sur un forum FTM C'est pas SNCF mais c'est ce que tu recherche comme idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 9:11 | |
| Merci. Je vais m'en inspirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 10:43 | |
| on trouve aussi cela: source: forum picasso |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 11:07 | |
| euhhhhhh c'est pas de la pierre sur les deux photos ??????
Il veut du béton pour changer de la pierre justement |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 11:27 | |
| Oui tu as raison mais c'est l'idée qui compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 11:28 | |
| oui mais il fait tout lisse, plus simple. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 11:51 | |
| @RE460. Exact ! Mur en ciment ou béton, pas en moellons, avec niches à la base comme ceux avec arches classiques. Le but étant de les faire moi même. Merci |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 12:04 | |
| Je ne suis pas convaincu qu'avec du béton ,ils aient éprouvé le besoin de faire des encorbellements comme avec la pierre mais plutôt du lisse avec éventuellement des gros poteaux en renfort mais surement pas des arches avec arrondies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 12:07 | |
| Oui mais je cherche des photos si quelqu'un en a fait. Un mur simple avec poteaux pourrait aller aussi mais je manque de documentation. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 14:59 | |
| si tu cherche mur de soutènement béton sur google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 15:37 | |
| comme ce site par exemple ici |
|
| |
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 16:41 | |
| |
|
| |
tofalu Membre
Age : 41 Localisation : AIN Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 16:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 16:50 | |
| |
|
| |
tofalu Membre
Age : 41 Localisation : AIN Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 17:35 | |
| @derunnes : Dans la barre d'outils, il y a la possibilité de personnaliser la description (texte) du lien : Sinon, en bbcode, cela donne [_url=http://www.toto.fr/]Le texte[/url] En enlevant le _ devant le mot url |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 18:42 | |
| |
|
| |
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 20:04 | |
| bonsoir, je ne sait pas si cela peut aider, mais voila comment faire des murs de pierre discrets simplement. Je les ai faits avec du liège fin: - le peint le liège(couleur des pierres), - je prépare un peu d'enduit de finition (pour les murs de maison) que je colore à la demande (représentation des joints de pierres), - j'applique l'enduit. le résultat me parait sympa, c'est rapide et ça s'adapte aux courbes ... le plus dur est coller le sommet du mur en reproduisant des pierre de taille. pour ma part, c'est simplement du papier gravé ... donc pas si dur que ça !!! on voit différents mur et entrées de tunnel avec le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=QFPcOCuaSGsbonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Jeu 20 Aoû - 22:24 | |
| BETON il demande le monsieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Ven 21 Aoû - 5:35 | |
| Oui, béton ou ciment Only, please . |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Ven 21 Aoû - 7:35 | |
| Vous avez dit Béton ? Un kit à monter : Quelques exemples de taille limitée ( de méchantes langues murmureraient qu'ils poseraient des problèmes de circulation...): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Ven 21 Aoû - 8:00 | |
| Peut être que si je demande comment on fait un muret avec arches en moellons j'aurai une réponse en " béton " ? ( mode ironique ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Ven 21 Aoû - 8:02 | |
| Il y en a plein les réseaux Suisses apparemment. Si un Suisse me lit.... |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1025 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton Ven 21 Aoû - 8:55 | |
| Bonjour, Plusieurs photos de murs de soutènement en béton (mais sans arches - avec des plaques et même des tags) sur l'un de nos sujets préférés : la grande ceinture dans un triangle. Un exemple en image tiré de ce réseau : A+ Budd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur de soutènement en béton | |
| |
|
| |
| Mur de soutènement en béton | |
|