1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F

Aller en bas 
+6
pilate68
Geo69
romilly
lepoete
papybricolo
manougeo
10 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:43

Je viens de me prendre la tête en essayant d'installer les 2 moteurs PECO nécessaires au fonctionnement de cet aiguillage triple.

Tout d'abord petite description du problème :

Cet aiguillage n'existe qu'en Fine scale (code 55). C'est beau, c'est fin, mais, allez savoir pourquoi, PECO n'a pas prévu la petite plaquette trouée intégrée aux traverses permettant de clipser le moteur PECO directement sur l'aiguillage, après avoir fait un trou dans le support de voie.

Il faut donc :

-faire un trou, en théorie d'1 cm de diametre autour de l'orifice de la traverse mobile qui va accueillir la tige métallique entrainée par le moteur
- clipser le moteur sur un support en plastique PL-9
- fixer l'ensemble sous le plateau par 2 vis traversant le PL-9

Et c'est là que cela s'est mal passé : comment viser juste ? comment orienter correctement le moteur pour qu'il ne tire pas de travers ? On ne peut pas à la fois regarder l'aiguillage par dessus et viser le trou par dessous...(à moins de le monter sur du plexi transparent ?)

J'ai même cru que j'avais cassé l'aiguillage (à 40 e piece quand-même !) : un des morceaux de rails mobiles s'était désolidarisé de la traverse mobile. Pas facile à remettre ! C'est minuscule !

Je les ai finalement installés (2 h et demi pour 2 moteurs...), mais pas encore sûr du résultat (ça "accroche", le déplacement ne se fait pas à tous les coups). Pas encore testé avec électricité non plus.

Avez-vous rencontré ce problème ? et trouvé une solution ?

J'ai 2 aiguillages triples à installer...

Merci

Beaucoup de mal, alors qu'il aurait suffit à PECO de concevoir cet aiguillage comme les autres (moteurs clipsable directement dessus)
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 23:32

J'ai également galèré pour installer les miens (en HO)
Par contre pour installer mes aiguillages (30)
Je me suis trouvé une astuce car j'en ai installé que 2 moteurs directement sur les aiguilles,
Donc pour les intaller sur le CP bien au milieu du trou de 10 j'utilise une pince comme les infirmières (kocher) sur la partie de tige qui dépasse (au-dessus des rails) ce qui me permet d'aller tranquillement en dessous pour fixer les moteurs...
Sinon il faut 4 mains 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Invité
Invité




Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:36

bon cela sent la galère pour moi aussi à venir... pffff merci pour vos expérience, si vous avez des photos de l'aiguillage en dessous au niveau moteur, merci
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:13

Cette experience m'interesse j'ai aussi 2 triples a installer ...
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:31

le plus simple n'est-il pas de ne pas utiliser les moteurs peco ?

avec les conrad ou autre il y a juste les ressorts à retirer, les coeurs étant isolés pas de transformation à faire
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:53

romilly a écrit:
le plus simple n'est-il pas de ne pas utiliser les moteurs peco ?

avec les conrad ou autre il y a juste les ressorts à retirer, les coeurs étant isolés pas de transformation à faire

Oui, après avoir imaginé autre chose (coller le PL-9 à l'envers sur l'aiguillage et accrocher le moteur dessous, mais pas possible car les crochets gênent l'aiguillage et ce serait difficile de bien coller l'aiguillage sans coller les parties mobiles), je crois que je vais acheter d'autres moteurs.

...mais je n'ai pas envie de mettre 20 euros dans un moteur. Les conrad semblent intéressants mais je n'en trouve plus sur le site Conrad. Avez vous une piste pour des moteurs faciles à installer, à moins de 10 euros piece ? ou alors, où puis-je trouver des moteurs conrad ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:07

Je crois avoir trouvé d'où venait le problème : j'ai retiré le switch PL-13 (qu'on fixe sous le moteur), et ça fonctionne sans problème. En fait le Pl-13 semble offrir trop de resistance (physique). Il freine trop la tige de commande, ce qui fait que celle-ci se retrouve en diagonale et ne permet donc pas d'entrainer l'aiguille (ça force).

Problème : je pensais que c'était mes vieux PL-13 d'il y a 20 ans qui étaient grippés, mais non, avec un neuf acheté récemment, c'est pareil (le switch est plus soft, mais une fois emboité sur le moteur, c'est pareil)

Question : Puis-je me passer du PL-13 sur cet aiguillage triple ? Y-a-il un risque de court circuit ou est-ce juste pour assurer la continuité électrique ?

Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:15

Bonsoir,

manougeo a écrit:
... Les conrad semblent intéressants mais je n'en trouve plus sur le site Conrad...
Les moteurs Conrad sont, à priori, épuisés sur conrad.fr mais dispos jusqu'à épuisement des stocks sur conrad.de ICI ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:14

Oui, mais conrad.de ne livre pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 22:48

Rebondissement ! Je viens de faire de nouveaux essais en changeant de transformateur. J'ai repris mon vieux transfo Jouef orange (au moins 30 ans d'âge). Surprise : cela fonctionne à tous les coups (y compris avec le vieux PL-13 ) alors qu'avec le petit transfo Atlas récent (prise US sur adaptateur) ou avec le petit Trix issu d'un coffret HO, ça ne fonctionne pas. Ils affichent pourtant tous les 3 16 VA.

Avec le Jouef, c'est un plaisir d'entendre tout cela claquer très nettement Surprised

Si un électricien veut bien m'expliquer pourquoi le choix du transfo a une influence, ça m'intéresse...

Par contre, je n'ai pas réessayé pour l'instant en fixant le moteur sous la planche. J'ai trouvé une astuce en collant le PL-9 dans son sens normal sur les traverses adéquates (quelques points de cyanoacrylate). Le seul hic, c'est si un jour il faut changer le moteur. Je vais donc réessayer avec mon 2e aiguillage, et je vous dis ça.

Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 0:22

Alors il y a plusieurs questions :

1- pour les photos : je dois en installer 1 pour mon dépôt courant septembre je vous les ferai pendant.

2- moi aussi j'ai enlevé tous les switchs que j'ai remplacé par des platines électroniques commandées au US (d'ailleurs je vais avoir un lot de switch a revendre...)

3- en ce qui concerne les transfos  2 aspects sont a regarder : la tension (voltage) la puissance ( l'ampérage )
En effet les moteur Peco sont de plusieurs Type :
Les PL13 (assez gourmands)
Les PL13 W (moins gourmands)
Je suis en voyage en Bretagne mais de mémoire ( je crois qu'il leur faut une tension de 14 a 16 V)
Pour l' ampérage du transfo cela va dépendre du nombre d'accessoires branchés sur celui-ci fonctionnant en même temps.
Attention parfois les valeurs indiquées sur ceux-ci sont fausses !
Il m'est arrivé de mesurer 10 V sur un transfo de 12 V et 18 V sur un transfo de 14 V (ces mesures ont été faites a vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Invité
Invité




Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:25

manougeo a écrit:
Je crois avoir trouvé d'où venait le problème : j'ai retiré le switch PL-13 (qu'on fixe sous le moteur), et ça fonctionne sans problème. En fait le Pl-13 semble offrir trop de resistance (physique). Il freine trop la tige de commande, ce qui fait que celle-ci se retrouve en diagonale et ne permet donc pas d'entrainer l'aiguille (ça force).

Problème : je pensais que c'était mes vieux PL-13 d'il y a 20 ans qui étaient grippés, mais non, avec un neuf acheté récemment, c'est pareil  (le switch est plus soft, mais une fois emboité sur le moteur, c'est pareil)

Question : Puis-je me passer du PL-13 sur cet aiguillage triple ? Y-a-il un risque de court circuit ou est-ce juste pour assurer la continuité électrique ?


Normalement tu ne dois pas avoir de résistance, le PL13 ne se fixant pas entre l'aiguille et le PL10 mais à l'opposé sur l'autre partie de la tige. Et la tu n'as aucune résistance. En conso, il faut prendre des PL10W qui sont moins gourmands et si tu veux avoir un fonctionnement nickel (surtout si tu fais fonctionner plusieurs aiguilles en même temps) l'idéal et d'insérer une décharge capacitive. (on trouve les chéma sur la toile, c'est assez facile à monter).
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:58

manougeo a écrit:
Je crois avoir trouvé d'où venait le problème : j'ai retiré le switch PL-13 (qu'on fixe sous le moteur), et ça fonctionne sans problème. En fait le Pl-13 semble offrir trop de resistance (physique). Il freine trop la tige de commande, ce qui fait que celle-ci se retrouve en diagonale et ne permet donc pas d'entrainer l'aiguille (ça force).

Problème : je pensais que c'était mes vieux PL-13 d'il y a 20 ans qui étaient grippés, mais non, avec un neuf acheté récemment, c'est pareil  (le switch est plus soft, mais une fois emboité sur le moteur, c'est pareil)

Question : Puis-je me passer du PL-13 sur cet aiguillage triple ? Y-a-il un risque de court circuit ou est-ce juste pour assurer la continuité électrique ?


C'est effectivement un problème récurrent avec les PL-13, même les plus récents. Leur résistance rend impossible toute exploitation sans accroc du réseau.
Du coup, en ayant marre d'entendre le fonctionnement du moteur mais de ne pas voir les lames d'aiguilles bouger à cause du PL-13, je vais passer aux servos.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 21:58

En installant mon 2e aiguillage triple, je crois avoir trouvé une astuce pour monter les moteurs PECO sous la table avec les PL-9.

Pour le 1er, j'avais fait un trou d'1 cm autour de l'endroit où la tige rentre dans l'orifice de la traverse mobile (sur le côté pour les aiguillages en N), puis j'avais posé l'aiguillage, positionné vaguement le moteur par dessous le plateau,inséré la tige du moteur dans l'orifice de l'aiguillage, et essayé alors de fixer définitivement le moteur "à taton"

Cette fois, je m'y suis pris différemment :
- dessus : je dessine le contour de l'aiguillage, marque l'axe de la traverse mobile, marque l'endroit extrême où arrive l'orifice (c'est à dire quand la position de l'aiguille est en butée du rail principal).

- avec ces repères, et toujours sur le dessus du plateau de roulement, je mets à l'envers le PL-9, en juxtaposant l'extrémité du trou du PL-9 sur la marque de la position extrème de l'orifice notée tout à l'heure, puis je marque sur la planche l'endroit où faire les 2 trous de fixation.

- toujours du dessus : je perce les 2 trous de fixation en traversant la planche, et en suivant l'axe, je perce un trou allongé (je crois que certains appellent cela une "lumiere") équivalent au trou de passage de la tige, du PL-9 (5 mm de largeur suffisent)

- du dessous : je reprends l'axe à partir des 2 trous de fixation que je viens de percer, et je fixe mon moteur en suivant cet axe, en positionnant la tige (le bouton du PL-13) à l'extrême. Le bord du "gros trou" sert de guide à la tige.

- Ensuite seulement, je reviens dessus et je fixe l'aiguillage en clipsant la tige où il faut, et en faisant attention à la position de l'aiguille mobile , qui doit être cohérente avec la position extrème de la tige.

- et là, cela fonctionne...

Dommage pour le 1er aiguillage, qui a souffert de tous ces 1ers essais (8h environ....)

A noter : calculez la hauteur de tige, et couper-la AVANT qu'elle ne soit sur l'aiguillage, surtout si vous voulez le faire à la mini-disqueuse : la chaleur de la découpe est intense (mon petit doigt s'en souvient) et suffit à faire fondre le bord de l'orifice retenant la tige.

En tout cas, Zéro pointé à PECO qui livre un aiguillage (triple donc) non fini, qui, on ne sait pas pourquoi, n'est pas fait comme les autres aiguillages (pas moyen de clipser le moteur directement), n'est pas livré avec une notice explicative de montage (pour le cablage, par contre c'est ok), et oblige ses acheteurs à bricoler au risque d'endommager cet aiguillage cher (40 e piece)

Vu le temps passé dessus, j'en viens à regretter le système minitrix avec le moteur sur la table (j'en ai un également : en 2 mins c'était réglé). Bon ok, l'aiguillage est moins joli, et typé allemand je pense, mais le moteur est assez discret.

J'espère que ce partage d'expériences (c'est le cas de le dire) vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 7:09

Et tu n'as pas essayé le PL11 qui est plus adapté pour ce type d'aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:17

derunnes a écrit:
Et tu n'as pas essayé le PL11 qui est plus adapté pour ce type d'aiguille?

Non, car dans le catalogue Peco, il est indiqué qu'il est fait pour les aiguillages HO. L'as-tu utilisé pour du N ?
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:45

les grands frères du conrad les moteurs hoffmann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:58

Non pas encore, mais chez peco tous les moteurs sont , à la base, pour le HO.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:50

Pour info : réponse donnée par PECO à ma question "pourquoi est-ce le seul aiguillage de la marque à n'être pas conçu comme les autres (c'est à dire avec la possibilité de clipser le moteur directement) :

"Due to the design of SLE399F it was not possible to incorporate fixings to allow direct mounting of PL10 motors, so you will need to use PL10E motors with switches. Alternatively you could use the Smartswitch system with 2 Smartfrogs to activate frog polarity."

...c'est un peu ce que je craignais : ce serait bien pour vendre le nouveau smartswitch system de Peco. En effet, je ne vois pas en quoi le design du triple empêcherait plus le clipsage du moteur que sur la TJD (qui elle le permet).

Ce qui pourrait être sympa dans l'avenir, c'est que PECO propose des minimoteurs à clipser sur le côté de l'aiguillage, pour le N.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:01

Bonsoir,

alala ça me rappel mes mésaventure avec ces f...us moteurs peco qui au final ont été remplacé par des conrad. Plus besoin de pl13 pour inverser la polarité. En plus, bien sur les conrad doivent êtres montés le plus proprement possible mais le bras qui tient la tige peut encore se régler de droite à gauche même une fois le moteur fixé. Ce qui donne donc une petite marge d'erreur sur le positionnement du moteur. Que du bonheur donc dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:08

les moteurs Conrad ne sont plus en vente !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:12

Les servomoteur restent à mon avis le meilleur compromis mouvements lents et réalistes et s'adaptent sur la plupart des aiguillages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:32

papybricolo a écrit:
les moteurs Conrad ne sont plus en vente !!!!! Sad
une grosse perte à mon avis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F   Crise de nerfs!  Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de nerfs! Moteurs pr aiguillages triple PECO SL-E399F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille triple Peco (Sl-E399F Electrofrog)
» Aiguillages Triple Peco
» Solution aiguillages Peco 55 + moteurs Conrad
» Votre avis sur les moteurs MTB MP1 pour mes aiguillages PECO
» Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: