1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ordre de pose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Ordre de pose Empty
MessageSujet: Ordre de pose   Ordre de pose Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:30

Bonjour,

J'aurais besoin de petits conseils concernant l'ordre d'application des différents matériaux. Si j'essaye par exemple de reproduire un chemin au milieu des près, par quoi commencer ? Le sable du chemin ? La bande d'herbe au milieu ? Le flocage des parcs ? L'herbe haute ?

Actuellement j'y vais au pif avec parfois des marches arrières car la colle déborde et le flocage adhère au mauvais endroit au mauvais moment, surtout pour la bande d'herbe au milieu du chemin.

Aussi, quelle couleur de fond appliquer avant la pose des matériaux ? Je viens par exemple d'engazonner une bande et je me rend compte que la couverture n'est pas top. A ce sujet, peut-on ré-engazonner par dessus du gazon déjà poser à l'électro-tapetto-passoire, sans que la colle à bois ne vienne abîmer ce qui a déjà été posé ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Ordre de pose Empty
MessageSujet: Re: Ordre de pose   Ordre de pose Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:51

après la forme générale, je commence par les teintes , la terre  (grains, couleur )

puis le sable les graviers et autres rochers ,  un masque pour que çà ne déborde pas, un peu de colle à bois, je saupoudre  enfin, quand c'est sec, je mouille à la colle diluée + 3 gouttes de produit vaisselle

enfin les herbes, aussi à la colle blanche non diluée, et des masques (papier collant de carrossier ) afin de limiter les débordements,
une zone à la fois, laisser tirer avant  de passer à la suite , car un petit coup d'aspirateur de table, permet d'enlever ce qui ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ordre de pose Empty
MessageSujet: Re: Ordre de pose   Ordre de pose Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:32

C'est se qu'illustre Chadok38 avec quelques variantes. Pour moi d'abord les roches et autres sédiments à peindre en conséquence, puis vient la terre elle même, à saupoudrer (terre à décor ou autres flocages), puis les petites herbes gazons, touffes, herbes folles, puis les arbustes puis les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de pose Empty
MessageSujet: Re: Ordre de pose   Ordre de pose Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:36

ne pas oublier un passage de terre à décor ce qui donne vraiment un aspect fini et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Ordre de pose Empty
MessageSujet: Re: Ordre de pose   Ordre de pose Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:56

Merci de vos réponse,

Je suis plutôt dans le vrai, reste à acquérir de la technique, et rassembler petit à petit matériel et matériaux.

Je viens de tenter la dépose et suis agréablement surpris. Avec un peu d'eau chaude on peut récupérer la voie en excellente état.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Ordre de pose Empty
MessageSujet: Re: Ordre de pose   Ordre de pose Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:15

perso, je colle la voie avec du mastic à liège cotéka (brico mar ) très solide, se décolle à l'eau froide en 24 h, en laissant une éponge humide dessus;
je colle aussi le soubassement en liège avec; l'intérêt est que çà ne reflue pas à travers le liège si on a la main légère, et donc pas de pont acoustique, les bruits sont atténués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de pose Empty
MessageSujet: Re: Ordre de pose   Ordre de pose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de pose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose des rails... quel ordre?
» suppression d'un forumiste
» Que faire et dans quel ordre!
» pose d'un PN
» Pose de la voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: