Le reseau a evolué
Les divers problémes ont été resolus
Desormais l'Eglise (montée plus haut )a droit a son son de cloche ...declanche sur le module à la demande ( petit module ISD 1820 )
La voie du tramway a subi beaucoup de modifications pour ameliorer la rotation du tramway sur des rayons reduits
Elle dispose de 3 Zones d'arret ( qui peuvent etre debrayables)
J'ai un probleme car la remorque et la motrice sont motorisées mais bien qu'equipées des mêmes chassis moteurs les 2 etant neufs et
achetes en meme temps n'ont pas la meme vitesse ...d'où par moment deraillement ...donc il faudra que je modifie la remorque en
supprimant la motorisation ,creer un nouveau chassis , alourdir legerement la motrice et la j'espere que ça fonctionnera .....
Le tramway a éte complété mains montoires et fil de descente de la perche
On le voit ici passant devant les magasins ....bon le crapet de soudure de la voie sera modifié
meme si la voie sera noyée par la suite ( une partie des traverses sur l'une des voies etant dessolidarisée j'ai du souder la voie pour
éviter de la reposer ) car tout le circuit du tramway avait été demonté et repositionné
Pour simplifier le tracé toutes les zones d'arret et tous les ILS sont montés en parallele
Avantage : on peut si necessaire ajouter ou supprimer des Zones d'arret dans chaque module
La commande s'effectuant au TCO les zones d'arret peuvent etre debrayables
Enfin 1 seul relais temporise suffit pour les 3 zones d'arret actuellement choisies ( sauf bien sur que tous les arrets sont tous identiques )
La commande est effectuée par un simple régulateur qui normalement a une tension de sortie
ajustable . Je l'ai modifié avec un potentiometre en plus
Ainsi il y a 16V d'entree et une tension de sortie variable par potentiometre entre 1V et 8V (potentimetre branché entre deux broches de la
resistance ajustable du régulateur qui est fixé sur 8V max en sortie )
la tension de fonctionnement ideale se situe aux environs de 3V
On voit ici le regulateur et le relai temporise a affichage digital (4 secondes de delai d'attente à
chaque arret )
Enfin J'ai complété par plusieurs constructions ma ville
1er un petit batiment voisin de la brasserie realisée anterieurement les gouttieres ont ete faites en corde a piano 1mm
fenetres en carte plastique de 0.13
murs en bristol de 330 g
balcons en impression
Je me suis amusé a fabriquer un range velo en bristol ( je le refabriquerai peut etre plus tard en laiton)
J'ai egalement monté une dizaine de velo en laiton on en voit quelques uns ici .
Ils sont tres complets
avec guidon, pedalier , phare , sonnette ,selle et porte bagage a l'arriere ... heu je les ai montés
sous une grosse loupe grossissante et avec de fines precelles
IL me reste a les peindre mais cela sera fait ulterieurement quand je peindrais tout ce qui est en
laiton
L'enseigne aux champions est celle d'un magasin de velo ayant reellement existé
2e petit immeuble avec balconC'est la 1ere fois que je realise les balcons ...j'ai pense mais malheureusement apres coup a une
technique simple pour realiser les colonettes des balcons ...si la technique marche bien à
la prochaine construction de balcons je la decrirai
Ici fabrication avec simple papier a dessin blanc de 224g qu'on trouve dans toute papetrie ou grande surface (j'ai experimente
pour la 1ere fois ( murs et toit ainsi que les cheminees)
J'ai juste realise un gabari central pour l'equerrage en carton d'architecte de 3mm
Les huisseries (portes et devantures ) sont realises en bristol de 180g et les fenetres en papier photo epais
les jardiniere en evergreen 1mm epaisseur 1 mm de haut et 3 mm de large + flocage
Totefois les murs sont renforce par l'evergreen transparent de 1mm epaisseur pour les vitrages
L'inspiration ...un immeuble vu a la television..
3e immeuble un immeuble avec incendieIl faut bien utiliser ses vehicules de police pompier les feux a eclat etc ...
D'un cote un Fleuriste
Du coup de je me suis amusé à fabriquer des présentoirs, des pots de fleurs pour que les gens puissent choisir les fleurs pour composer leurs bouquets , des jardinieres ( evergreen de plancher de wagon fendu
a 1mm et coupe a 3mm de long puis peints et ensuite flocage de fleurs )
les présentoirs sont fait en bristol brun , les pots par des morceaux de tubulures de 2 a 3 mm coupes
J'en ai profité pour en faire une serie qui me servira pour un des stand du marche couvert ( fait plus haut)
Les voici en place avec fixation sur un morceau de trottoir qui sera fixe ensuite quand le batiment sera en place
Voici le cote incendie
Je voulais un incendie localisé d'ou cloisonnement interne
Du coton colore a la craie d'art en gris noir symbolise des volutes de fumée
Comme je l'ai voulu avec animation l'immeuble sera fixé a la patafix pour etre demontable
Et l'electronique est a l'interieur
On trouve
- un generateur de vapeur seuthe ( pour mettre du liquide l'immeuble doit donc etre amovible)
- un generateur de flamme aleatore avec 4 LED de couleur differentes ( rouge jaune orangée ) avec des temps d'allumage variable
et un cycle aleatoire ( module a eprom programmable)
- des LED cablées servant à l'eclairage de l'immeuble
L'ensemble est cablé sur un support de Circuit integré type tulipe 8 broches ça permettra ensuite de le brancher avec un autre support 8 broches
L'ensemble est fixe sur de la carte plastique renforce par des barres 5x5mm evergreen
6 sont utilisées
2 broches sont utlisées pour le génerateur de fumée alimenté sous 18V pour avoir une fumée realiste
le generateur est en regard des fenetres ouvertes
L'ensemble des générateurs de fumées sont debrayables ensembles au niveau du TCO
2 broches sont utlisées pour l'alimentation du genérateur aléatoire .J'ai juste ajouté une resistance de 470. ohms supplementaire sur le +
de l'alimentation pour limiter l'eclat des LED
2 broches servent a l'alimenation réglable de la luminosite de l'immeuble (LED avec R de 1,5K)
L'ensemble bien que non mis en place a ete testé et fonctionne ...
A SUIVRE prochain immeuble ...un Cinema dès que j'aurai un peu de temps libre