1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ballastage aiguilles Minitrix ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ballastage aiguilles Minitrix ? Empty
MessageSujet: ballastage aiguilles Minitrix ?   ballastage aiguilles Minitrix ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:52

Bonsoir à tous,
M'apprêtant à ballaster mes voies minitrix sur mon réseau, je m'adresse à ceux qui utilisent cette marque et plus particulièrement les aiguilles , afin de connaître quelles sont les précautions à prendre pour ballaster celles ci, en sachant que je conserve le fonctionnement manuel. scratch
Je pense aux auteurs des magnifiques réseaux du concours minitrix.
Merci à vous d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

ballastage aiguilles Minitrix ? Empty
MessageSujet: Re: ballastage aiguilles Minitrix ?   ballastage aiguilles Minitrix ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:02

En effet, le ballastage sur les aiguilles, qu'elles soient MINITRIX ou autre, est très délicat.
Pour les MINITRIX cependant, il existe au droit des aiguilles mobiles une zone pleine d'entrevoie, ce qui veut dire qu'il est inutile de ballaster à cet endroit! Le mieux est de peindre cet entrevoie de la même couleur que le ballast prévu , et le tour est joué! Au droit des axes d'aiguille, si on veut vraiment en mettre, il faut mettre très peu de ballast et le coller grain à grain mais surtout pas au mélange eau / colle à bois! >Perso je n'en met pas car il y a peu de surface. Reste la coulisse de translation des aiguilles qu'il faut à mon avis laisser en l'état, protégé également au TESA
Il faudra quand même protéger le levier rouge par un boudin de scotch TESA et veiller au mouvement avant le sèchage.

ballastage aiguilles Minitrix ? 06010810

Comme tu vois sur cette photo, la fameuse zone est laissée libre ici

ballastage aiguilles Minitrix ? Maquet19

Là c'est ma ZI de 2006 avec des aiguilles non motorisées. On voit que la zone de "translation" de la barre de manoeuvre des aiguilles est exempte de ballast. Il y a un peu de peinture appliquée sur la zone. J'aurais pu soigner un peu le raccordement sur la rive de la plaque (coté levier) car ça fait "rapporté" ici. J'ai fait mieux sur les autres réseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

ballastage aiguilles Minitrix ? Empty
MessageSujet: Re: ballastage aiguilles Minitrix ?   ballastage aiguilles Minitrix ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:43

J'ai un peu déplacé le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




ballastage aiguilles Minitrix ? Empty
MessageSujet: Re: ballastage aiguilles Minitrix ?   ballastage aiguilles Minitrix ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:40

Merci de tes conseils traidenfer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballastage aiguilles Minitrix ? Empty
MessageSujet: Re: ballastage aiguilles Minitrix ?   ballastage aiguilles Minitrix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ballastage aiguilles Minitrix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danger peindre aiguilles et ballastage / contacts electriques/mobilité aiguilles ?
» aiguilles minitrix : coeur isolé ou non ? (en numérique)
» Problème aiguilles Minitrix
» argus aiguilles minitrix motorisées?
» Raccordement aiguilles Peco 55 / Minitrix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: