1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage

Aller en bas 
+5
cisalpin
DMARRION
RE 460
michel.b01
phil68000
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage   peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:02

Oui, LIMA a fait du N, et même était un des pionniers de cette échelle. Par exemple, la BB 67001 (trop haute sur pattes et avec un fonctionnement aléatoire, mais qui avait le mérite d'exister) a longtemps été une des rares locos françaises disponibles en N.
Les DEV sont d'assez bonne facture, à part les roues pas bien centrées qui font se dandiner les caisses, comme je le signalais tout à l'heure, mais avec les essieux de remplacement, c'est facile d'y remédier.
LIMA a aussi produit les BB9400, dont la carrosserie est ma foi sympa, mais la prise de courant très mauvaise (1 seul bogie capte le courant, comme sur les machines Jouef des années 70 en HO).

J'ai aussi oublié de mentionner les voitures grandes lignes type USI produites par LS Models, qu'on peut trouver en occase.

En gare de Nancy, tu as sûrement vu des Bruhats. Il y en avait systématiquement dans les trains Nancy-Lille et Nancy-Longwy. Les Romilly faisaient la quasi exclusivité des omnibus (Nancy-Lunéville, Nancy-Toul...) tirés par des BB13000. Les DEV étaient plus rares, principalement sur les trains à tranches Metz-Nice/Port Bou. Les Paris-Nancy-Strasbourg d'avant les Corails étaient majoritairement constitués de voitures UIC, ou de DEV Inox

Pour revenir à l'électricité (on est quand même dans cette rubrique), je te souhaite bon courage pour nettoyer tes rails et restaurer un captage correct du courant.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage   peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:26

Faut reconnaître que le matériel LIMA N n'était vraiment pas de la qualité,mais d'un coût très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
phil68000
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 68000 Colmar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2015

peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage   peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:38

michel.b01 a écrit:
Non non, pour les Lima, c'est bien du N.
Pour avoir une idée du matériel existant en N, va donc faire un tour sur l'incoutournable site de l'ami N-France, ici Wink

Je découvre : effectivement, c'est la Bible ! ou le Vidal ou le Code Soleil, chacun ses références ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil68000
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 68000 Colmar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2015

peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage   peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:40

Bon, j'ai démonté les bogies de la loco, bien nettoyé à l'essence F. Finalement, je progresse rail par rail, sans décoller, à l'essence F : assez bon résultat, mais j'ai des endroits qui bloquent encore. Je vais essayer de ponter ou de souder avec parcimonie, mais je crois que je devrai tout de même décoller des rails, ce qui au milieu du réseau risque de se révéler complexe.

En attendant, départ en vacances !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage   peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rails et plâtre ne font pas bon ménage?
» Rails en code 55 : quelles marques en font ?
» Peinture des rails avec "Rusty rails painter"
» Alimentation tronçons de rails
» Alimentation éléctrique rails Piccolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: