Oui, LIMA a fait du N, et même était un des pionniers de cette échelle. Par exemple, la BB 67001 (trop haute sur pattes et avec un fonctionnement aléatoire, mais qui avait le mérite d'exister) a longtemps été une des rares locos françaises disponibles en N.
Les DEV sont d'assez bonne facture, à part les roues pas bien centrées qui font se dandiner les caisses, comme je le signalais tout à l'heure, mais avec les essieux de remplacement, c'est facile d'y remédier.
LIMA a aussi produit les BB9400, dont la carrosserie est ma foi sympa, mais la prise de courant très mauvaise (1 seul bogie capte le courant, comme sur les machines Jouef des années 70 en HO).
J'ai aussi oublié de mentionner les voitures grandes lignes type USI produites par LS Models, qu'on peut trouver en occase.
En gare de Nancy, tu as sûrement vu des Bruhats. Il y en avait systématiquement dans les trains Nancy-Lille et Nancy-Longwy. Les Romilly faisaient la quasi exclusivité des omnibus (Nancy-Lunéville, Nancy-Toul...) tirés par des BB13000. Les DEV étaient plus rares, principalement sur les trains à tranches Metz-Nice/Port Bou. Les Paris-Nancy-Strasbourg d'avant les Corails étaient majoritairement constitués de voitures UIC, ou de DEV Inox
Pour revenir à l'électricité (on est quand même dans cette rubrique), je te souhaite bon courage pour nettoyer tes rails et restaurer un captage correct du courant.