1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cablage signal pegase informatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 15/02/2008

Cablage signal pegase informatique Empty
MessageSujet: Cablage signal pegase informatique   Cablage signal pegase informatique Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:42

Bonjour à tous,

Autant je me débrouille pas trop mal dans la construction/modification de matériel roulant et le décor, autant je suis une bille en elec...

Ma problématique est la suivante : je souhaite câbler mes signaux Pegase informatique, voici les détails :

- Quatre signaux (carrés et avertissements)
- Transfo analogique Fleischmann Réf 6735 (si je ne me trompe pas c'est du 14V)
- Pas de Driving Railway, pas besoin de changement automatique sur le signal / pas de détection de convoi / pas de cantonnement, pour faire très simple, je veux juste qu'ils s'allument

Pouvez vous me dire comment procéder, ai je besoin d'acheter un transfo spécifique ? pouvez vous me faire un schéma du câblage ?

Merci d'avance
Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 02/05/2012

Cablage signal pegase informatique Empty
MessageSujet: Re: Cablage signal pegase informatique   Cablage signal pegase informatique Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:06

Bonjour,

Tu peux trouver la notice ici (téléchargement/signaux)

La source 12V DC peut être remplacée par du 14 VAC, en insérant par sécurité une diode dans le fil "commun" (anode connectée au transfo). La luminosité sera, à mon sens, bien suffisante. Si ça ne te suffit pas, il faut faire un redressement double alternance, ou ajouter une capa, et modifier la valeur des résistances (ou ajouter une résistance série).
Si ton transfo ne sert qu'à ça, tu peux aussi utiliser directement sa sortie variable (courant redressé)
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Cablage signal pegase informatique Empty
MessageSujet: Re: Cablage signal pegase informatique   Cablage signal pegase informatique Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:51

Bonjour,

Pour la luminosité il n'y a pas de souci à se faire ..
5 volts suffisent amplement même si Pegase a calculé les résistances pour 12 volts ...

une petite video d'une nacelle Pegase alimenté en 5 volts par un microprocesseur lui même alimenté par une petite alimentation 5V à découpage style chargeur de téléphone:



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 15/02/2008

Cablage signal pegase informatique Empty
MessageSujet: Re: Cablage signal pegase informatique   Cablage signal pegase informatique Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:46

D'accord merci pour vos retour, lorsque j'aurai fait le câblage je vous tiendrai au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cablage signal pegase informatique Empty
MessageSujet: Re: Cablage signal pegase informatique   Cablage signal pegase informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage signal pegase informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage du signal Fleischmann 9201
» passage à niveau Pegase informatique
»  Comment cabler signal Pegase le commun au moins
» comment cabler une aiguille avec un relais et des signaux
» Câblage signal ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: