| renseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ikonos34 Membre
Age : 52 Localisation : 34000 Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: renseignements Jeu 26 Mar 2015 - 16:23 | |
| bonjour a vous tous, je suis nouveau ici ainsi que dans le domaine du petit train. J'envisage de me lancer dans la réalisation d'un réseau en N. j'aimerai avoir une ligne de type nord américaine, je trouve l'allure magnifique de ces bolides. J'aimerai savoir ou je peux me fournir dans un premier temps en documentations sur les différents modèles et ou je pourrai envisager d'acheter le nécessaire à la réalisation de mon projet.
Merci d'avance pour vos précieux commentaires. |
|
| |
P'tit Geo Membre
Age : 73 Localisation : Les Mureaux Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: renseignements Jeu 26 Mar 2015 - 16:59 | |
| Bonjour ! Pour les renseignements sur les modèles en N, une discussion qui peut t'intéresser a eu lieu récemment ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20023-kato-es44ac-une-belle-beteToutes les discussions sur cette partie du forum t'aiderons aussi ! Pour les machines réelles, j'ai passé beaucoup d'heures à regarder des videos sur Youtube, à lire des explications détaillées sur Wikipedia (FR et EN), tape par exemple CSX Transportation ou Norfolk Southern sur Wiki et tu va découvrir des tas de choses intéressantes. J'ai découvert par exemple que les moteurs énormes de ces machines étaient en Diesel 2 temps, je ne savais même pas que ça existait... Amuse toi bien ! P'tit Geo |
|
| |
ikonos34 Membre
Age : 52 Localisation : 34000 Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: renseignements Jeu 26 Mar 2015 - 17:06 | |
| |
|
| |
Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: renseignements Ven 27 Mar 2015 - 5:29 | |
| renseigne toi un maximum avant de te lancer : - époque : la notion européenne n'existe pas aux US (type 1,2,3,4...) ils parlent en années, grosso modo tu auras les années 'vapeurs' (avant 1950) puis l'age d'or (1950 - 1970), ensuite beaucoup de fusions entre les sociétés pour arriver à l'époque actuelle . - le lieu : les lignes sont gérées (globalement) par des sociétés privées. une machine de la Great Northern ne pourra pas se trouver à l'ouest, ni en Floride si tu choisis les années 50-80. regarde ce lien il te donne un répertoire des machines aux US selon les lignes existantes actuellment et les 'Fallen flags' (les disparues) : http://www.rrpicturearchives.net/railroadList.aspxvoici un autre lien ; un mensuel gratuit sur le net : http://model-railroad-hobbyist.com/magazine/mrh-2015-01-jan tu peux lire ou charger tous les mois un magazine. je te conseille aussi ' Model Railroader ' en librairie, mais pas facile à trouver ou en abonnement papier ou net. pour jeter un œil sur le marché des produits : http://www.walthers.com/c'est la bible du matos ! et puis va sur 'youtube' ; énormément de gus aux states qui y mettent des vidéo, sur leur réseau, matériel, Digital, décor, tips divers et variés..tu peux y passer des journées ! pour info mon réseau ( cimenterie et carrières) se situe en 1950-1960, lignes Boston and Maine et Maine Central. c'est un peu compliqué pour trouver des locos et des wagons de ces compagnies. mais c'est mon choix. tu trouves beaucoup plus de matos sur les compagnies actuelles...et Union Pacific roule quasiment partout...cela reste ton choix ! su tu as autres questions n'hésite pas. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: renseignements Ven 27 Mar 2015 - 19:51 | |
| Le gros avantage du ricain par chez nous, c'est son coté "exotique" qui de fait te laisse plus d'initiative et ne t'oblige pas forcément à respecter la réalité. C'est plus facile de faire cohabiter des époques différentes. |
|
| |
P'tit Geo Membre
Age : 73 Localisation : Les Mureaux Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: renseignements Ven 27 Mar 2015 - 23:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 8:33 | |
| +1, il y a à boire et à manger sur ce site, surtout pour l'US |
|
| |
Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 9:22 | |
| +1..mais il est bien lourd à utiliser ( ou alors je m'y connecte pas à la bonne heure) Elwood, je ne partage pas complètement ton point de vue de cohabitation des époques sur un réseau US, tu as toujours les décors qui eux restent d'époque, faire rouler des loco steam dans les années 2000 cela fait un peu curieux et inversement des SD 40 dans les années 1940, bizarre aussi ! pas là ou tu as raison c'est que la plage de 'roulage' en années est large, une GP7 de 1960 passe toujours bien en 2000-2010. Et puis il y a toujours des compteurs de rivets aux US qui crieront au scandale !!!! (voir en Europe, France aussi!) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Welcome Membre
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 9:30 | |
| oui tout à fait, tu es ton propre 'compteur' de réalité.... heureusement et c'est tant mieux ! mais dans le cadre du sujet 'renseignement' on peut aborder tous les points, même ceux que l'on ne partage pas ! je suis 100% ok avec toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 10:10 | |
| J'adore ton expression "compteur de réalité"! Je te l'emprunterai quelques fois je pense..... |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 10:15 | |
| J'aurai tendance à penser que quand on débute, les époques, la réalité historique ce n'est pas le plus important. Et même après d'ailleurs. Mais c'est avant tout une démarche personnelle. Moi ca fait 15 ans, que je m'y suis remis au petit train. Ma seule philosophie, c'est de faire rouler des matériels que j'aime, qui m'ont marqué dans mon enfance (en gare d'Alès, voire passer les 67000 et les 66000 pendant les grandes vacances), qui m'évoquent des souvenirs. Le reste, c'est pour moi accessoire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 10:21 | |
| La réalité historique peut être sympa pour limiter les achats ! |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 11:22 | |
| C'est vrai. Mon moyen pour limiter les achats, c'est de ne faire que du diesel. Pourtant il y a des électriques qui me plaisent bien. Mais les images de mon enfance sont liées au diesel. Alors, c'est plus facile de se limiter. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 11:32 | |
| Moi mon réseau c'est du"n'importe quoi"!Ma gare Allemande s'appelle "Fécamp",j'ai une montagne avec une crémaillère,du matériel roulant Sncf,DB,suisse,vapeur,électrique,diesel,tout est mélangé,je m'amuse comme un petit fou avec tout ça,mon Monde à moi.NA!!!!!! |
|
| |
AlanUS Membre
Age : 59 Localisation : Antony Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 18:56 | |
| - ikonos34 a écrit:
- ....j'aimerai avoir une ligne de type nord américaine, <...> J'aimerai savoir ou je peux me fournir dans un premier temps en documentations sur les différents modèles
Pour les locomotives, la référence incontestée est ce site (en anglais): N Scale Locomotive Encyclopedia (North American Prototypes) - ikonos34 a écrit:
- ... et où je pourrai envisager d'acheter le nécessaire à la réalisation de mon projet.
Tu trouveras sur ce site une liste de boutiques pour le matériel US, avec des avis bien utiles. La récente hausse du Dollar (ou la baisse de l'Euro) a rendu un peu moins favorable les achats de matériel US, mais globalement ça reste meilleur marché que le matériel européen. De façon générale, outre les informations de cette rubrique de forum du N, tu peux consulter Le Forum US, forum en français dédié au modélisme ferroviaire américain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements Sam 28 Mar 2015 - 20:50 | |
| De toutes façons, il faut se faire plaisir avant tout C'est ma philosophie J'ai bien une 72000 et autres DB qui roulent sur TEHACHAPI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements | |
| |
|
| |
| renseignements | |
|