1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:54

- Je voudrais " franciser " mon dépôt Kibri, trop Allemand à mes yeux, pour y faire stationner des locos diesels SNCF époque IV (CC 65500 ). Si quelqu'un pouvait m'aider....Grand merci. Voilà quelques photos de mon problème. Pour le reste du décor vos avis me sont utiles aussi.

url=https://servimg.com/view/18997676/125]Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Dscn5218[/url]

26]Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Dscn5219[/url]

Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Dscn5220

- Il faudra aussi que je trouve un autre château d'eau et un poste d'aiguillage. Mes préférences sont de type EST. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:55

- Désolé. Je me suis gourré de rubrique. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:00

Change l'aspect brique deja et les lanterneaux de toiture aussi et éventuellement rends les vitrages rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:31

- Merci RE 460, changer l'aspect brique comment ? En y collant du papier couleur " béton " par dessus ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:37

Oui ou en enduisant avec du mastic ,synthofer ou meme du Puty de Tamiya pour boucher les entre briques et en peignant en gris sale ,aspect enduit béton brut, ils n’étaient jamais peint ces bâtiments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:58

- Merci beaucoup, je vais m'y coller dès que possible. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:51

Un enduit de lissage qu'on trouve en surface bricolage est très bien. On ne verra plus les briques; mieux tu peux laisser des parties avec moins d'enduit qui laisse apparaître les briques ça fait une super patine.
Mais si tu fais un réseau "nord" tu peux juste passer une fois de l'enduit de sorte que les joints soient remplis et que les briques ressortent!
Autre chose : Joindre les 2 lanterneaux. Tu crée une parois de chaque coté, qui joint les lanterneaux, en découpant des persiennes et tu refait un toit qui relie l'ensemble. Ca fera "Est", surtout si tu enduit les façades.

Sinon, je le trouve pas si Germanique que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:02

- Merci Traindenfert, mais je fais un réseau EST, alors si tu trouve le dépôt pas si germanique que ça, un simple enduit de lissage fin et une patine pourraient suffirent ?

- Par contre, qu'appelles-tu " joindre les deux lanternaux " , stp ? Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:21

Comme ça

Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Dscn5210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:45

- Ok ! Même les fenêtres sont à rectifiées si j'ai bien compris. Je vais donc commencer par enduire les façades et ferais des photos dans un premier temps. Je pense que les portes battantes ont aussi besoin d'un coup de pinceau ??? Pour les lanternaux, je procèderai dans un second temps. Une dernière question :

- Les fenêtres sont obligatoirement rectangulaires ??? Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:46

Non pas nécessairement; des remises PLM avaient des fenêtres à linteaux cintrés. Tu peux garder.
Oui il faut peindre les portes, elles font trop plastique en fait.
Et pour l'enduit je suppose que tu vas décoller ton bâtiment pour faire ça hors réseau, parce que sinon ça va être un peu difficile. Ou alors ce sera plus long.

Une autre solution aussi : Tu démontes le bâtiment en gardant l'assise et tu remplaces par une remise Architecture et Passion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:49

- Oui je l'ai repérée, elle est superbe ! Le problème est qu'il va falloir aussi remplacer le chateau d'eau et le poste d'aiguillages. Pour la chateau d'eau, il y a celui en béton bien connu et l'autre cylindrique avec deux cuves. Lequel ? Choix cornélien. Pour le poste d'aiguillages il y a celui de MKD mais peut-être en existe t'il d'autres ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:09

Chez A et P il y a en effet celle de Jussey type" est " qui pourrait te convenir car elle est à deux voies.
Si je devais garder celle qui est en place je ferais comme traindenfer te l'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:37

- Je vais faire un essai sur celle-ci. Si ce n'est pas concluant je prendrai celle de Jussey. Reste à changer de château d'eau et de poste d'aiguillage et là...je heurte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?   Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment " Franciser " des bâtiments trop germaniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loco germaniques ...
» Vapeurs Germaniques
» On lui trouvera un nom un jour ^^
» Bâtiments ABE
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor :: Transformation/modification/amélioration/-
Sauter vers: