1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériel pour installation de jeu d'enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

Matériel pour installation de jeu d'enfant Empty
MessageSujet: Matériel pour installation de jeu d'enfant   Matériel pour installation de jeu d'enfant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:25

Bonjour,

Que me conseillez-vous comme installation temporaire sur un grand tapis ?
Je m'oriente vers l'échelle N car en HO on manque de place pour faire quelque chose d'un peu complexe ?
Quelles marques choisir pour les rails et les aiguillages svp ? Je pense qu'il faut des rails rigides, des aiguillages manuels feront l'affaire.

Merci

Ph.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 19/12/2007

Matériel pour installation de jeu d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour installation de jeu d'enfant   Matériel pour installation de jeu d'enfant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:44

Bonjour

Je dirais KATO, car les rails (avec ballast intégré) ne sont pas seulement enfichés, mais sont en plus encliquetés au niveau du ballast, donc fiabilitée accrue.

Voir http://ttrack.france.free.fr/?p=87
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel pour installation de jeu d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour installation de jeu d'enfant   Matériel pour installation de jeu d'enfant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:46

Les rails les mieux adaptés aux montages démontages successif sont les rails Japonais KATO ou TOMIX ou meme un jeune peut arriver a les emboiter sans problèmes et sans risque lié aux éclisses qui ne sont ni pointue ni coupante
Revenir en haut Aller en bas
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

Matériel pour installation de jeu d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour installation de jeu d'enfant   Matériel pour installation de jeu d'enfant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:09

Est-ce qu'il existe des marques qui font comme mehano en HO des sortes d’agrafes qui maintiennent les rails ensemble et qui sont très pratiques ?
Autre question, est-ce que le N est plus cher que le HO ?
Revenir en haut Aller en bas
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

Matériel pour installation de jeu d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour installation de jeu d'enfant   Matériel pour installation de jeu d'enfant Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:42

Est-ce la hauteur de ces ballast intégrés dans le KATO parmet de les adapter à des décors comme une gare faller ici ?
Mon interrogation porte sur la hauteur de la voir pour l'intégration dans des décors ?

http://www.faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.89/agid.1128.1194.1248/atid.1335/ecm.at/Hall-de-gare.html


Sans les ballast intégrés, quelle marque me conseilleriez-vous ?
D'un point de vue général, quelle est la meilleure marque européenne (j'allais dire Allemande) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour installation de jeu d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour installation de jeu d'enfant   Matériel pour installation de jeu d'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour installation de jeu d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour installation decodeur et intellibox
» Matériel pour modification ?
» materiel pour boucle
» materiel pour kit laiton
» quel matériel pour débuter en DCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: