| réseau définitif | |
|
+16Davinci Raalovely sierramike cambouis19 droopy géo trouve tout yoda69 patniste Metienne78 Stéalba SavignyExpress ptitrainrouge DMARRION CLG78 pascalpat Jicébé 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 14:24 | |
| Après bien des plans, plein de délires je suis enfin tombé d'accord avec moi même. j'ai donc décidé de monter ce réseau qui intègre des modules déjà existants: la petite ceinture que j'avais présenté a Stuttgart 2013, une petite gare de montagne qui me servait à tester mon matériel, Highley ma petite gare Anglaise de 4m. Comme je fais de l'US, de l'Anglais et un peu de Français; voici Trination. Avec évidemment une reconstruction du tunnel dans la manche (présenté à la porte de Versailles 2004 et disparu depuis). Reste à construire la grande gare terminus Américaine mais inspiré de celle de la bastille pour le plan de voie, quelques ponts et tunnels. Je reste fidèle à mon époque de prédilection, 1945/1970. Epoque qui me permet de faire circuler vapeurs et diesels variés plus une grande quantité d'autorails des trois pays. Epoque qui me permet aussi de faire rouler un maximum de patachons, d'omnibus courts et quelques convois mythiques. voici donc le corps du délit, En ce moment je suis encore sur Highley qui m'a demandé de grosses modifs électriques pour participer à Stuttgart 2015. Et puis la construction des différents modules. Modules standardisés pour moi, 080m x 0.40m. La légèreté étant le maître mot. Vous verrez sur ce plan un rectangle HO, c'est mon réseau sixties Hornby HO, mon plat de nouille. [/url]] [/url] |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 14:34 | |
| Pour le tunnel dans la Manche, il y aura quoi comme poissons ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 14:55 | |
| superbe projet européen si on peu dire ainsi, un beau réseau qui va faire sensation et surtout alliant plein de sorte de train et le tunnel sous la manche est une bonne idée réaliste de liaison, cela me plait vraiment et je suis impatiente de voir ce réseau naitre et grandir au fur et à mesure des jours qui passent, merci l’artiste et fait nous rêver...
on avait il y a très longtemps de cela, reproduit avec mon ancien club le tunnel sous la manche en HO sur une longueur de 15 mètres et avec la mer et ces 40 litres de résine, falaise et tout le reste mais aussi des sortie et entrée, sur le coté du module et en dessous de la mer, on avait fait des ouvertures ovalisées et on voyait passer le train qui était placé dans un tube PVC, les rampes malheureusement étaient trop raides et fallait souvent deux voir trois machines pour en sortir, ce réseau fut par la suite abandonné et stocké dans une allège postale qui dort aux IFS (76). |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 14:59 | |
| Bonjour. Ouah!!! beau projet |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 15:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 15:11 | |
| Murielle , je ne prends pas la tête, pas de rampe on passe direct dans la mer via des tubes équipés de rails comme sur la photo mise par JiCéBé. Photo de mon premier tunnel. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 15:56 | |
| Une partie de ce réseau sera-t-il insérable dans de Grands Réseaux Modulaires en exposition ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 16:33 | |
| Highley, les 4 modules petite ceinture, la gare de montagne et les modules ponts seront facilement transportables. Le tunnel?????? à condition de le vider et de prévoir une réserve d'eau pour les expos.... |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 16:47 | |
| Vider l'eau ? Pourquoi ? Imagine une expo au Qatar : la revente de l'eau en fin d'expo te rembourse tous tes frais. Quand à prévoir une réserve d'eau... Vu ce qu'on trouve comme boissons sur notre stand, on ne peut pas y mettre un autre liquide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 18:53 | |
|
Dernière édition par derunnes le Lun 16 Fév 2015 - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 18:56 | |
| Et c'est toi, Murielle, qui nous considère comme des garnements (voir le fil consacré à ton réseau) ?
Plaisanteries mises à part (c'est bien aussi de rigoler), ça va être un super réseau !!!!! Je vais suivre ce sujet avec grand plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 19:02 | |
| J'espère arriver à quelque chose de sympa, j'ai épuré énormement de choses par rapport à mes premières projections. Il faut dire que lorsque j'ai découvert ce local de 60m2 qui m'était dèvolu quand nous avons acheté l'appart, j'ai les fusibles qui ont grillés et je me suis lancé dans des élucubrations pas possibles. Avec ce dernier plan, j'ai beaucoup mois de dénivelé (20 cm entre la gare cachée et la ligne de parade située en arrière de Higley. |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 21:18 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: réseau définitif Lun 16 Fév 2015 - 21:57 | |
| ouf ! cela va être le pied un réseau pareil
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Mar 14 Avr 2015 - 18:29 | |
| Ben voila, isolation plafond terminée. Alors cet après midi menuiserie. Coupe et assemblage de 11 modules. Ca motive de voir tous ces cadres alignés en attente de rails. |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: réseau définitif Mar 14 Avr 2015 - 18:45 | |
| Bonne nouvelle pour le module "Tunnel sous la Manche" : j'ai trouvé deux types de poissons sur Internet : Celui-ci : et celui-là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexanchus_nakamuraiBon, il faudra peut-être agrandir le module, mais au moins, le Public évitera (peut-être) de toucher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Mar 14 Avr 2015 - 18:47 | |
| les modules du tunnel sont assemblés.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jicébé Membre
| |
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: réseau définitif Ven 17 Avr 2015 - 8:00 | |
| Très beau projet et bon courage pour le réaliser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau définitif Ven 17 Avr 2015 - 8:25 | |
| une grosse partie des modules existe déjà. Je me sers des réseaux d'expo pour réaliser celui ci. Le gros boulot va être la réalisation du TCO et des décors intermédiaires. Sans compter la finalisation de 2 ensembles pour les expos NFI. Mais la je pars en vacances une dizaine, en VENDEE.......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau définitif | |
| |
|
| |
| réseau définitif | |
|