1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faite tenir le conduit d'aiguillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 19:46

Bonsoir à tous,
je viens de poser un premier moteur d’aiguillage PECO avec son support suivi de la barre de transmission de mouvement et je m’aperçois que rien ne tien vraiment, comment vous les installez car la notice me semble un peu farfelue ...

une image:

comment faite tenir le conduit d'aiguillage Dscf3943

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 19:56

ben moi comme ça, des fois je met même plusieurs barres qui passent sous les voies et ça tien bien. j'en ai une vingtaine de monter comme ça et sur un réseau d'expo jamais eu de problème. Peut être une petite goute de colle souple sur les ergots.
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 19:59

A tu plier les pattes du moteur sur sont support ??
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 20:03

Es que le problème est la barre ou le moteur ??? (fixation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 21:10

la barre qui tien l’aiguillage.

j’ai coupée les tenons du moteur en trop, ceux du milieux, placé le moteur dessus et couper la tige, fixé le tout sur la table après essai et la barre saute tout le temps, est ce le moteur serait trop proche?

côté moteur, la barre est soudée au « triclo » et un petit bout’d’aciers fixé entre les deux partie, de ce côté là, çà bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 21:23

Tu pourrais te servir d'agrafes pour mieux guider la barre de commande. Perso j'aurai plutôt utilisé une corde à piano de 15/10 coulissant dans un tube plastique fin genre paille ou autre. Au moins on peut régler à la longueur qu'on veux et mieux dissimuler le moteur dans une maison par exemple.

Les anglais utilisent ce principe depuis longtemps en regroupant les moteurs et en actionnant les commandes avec des renvoies à 90° s'il le faut. Un peu comme en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 21:37

C'est la position définitive de ton moteur? Il n'est pas sous le plateau du réseau?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 21:45

Stéalba a écrit:
C'est la position définitive de ton moteur? Il n'est pas sous le plateau du réseau?

C'est fatiguant dessous le plateau. Franchement j'ai toujours utilisé des aiguillages à moteur genre Atlas ou Roco. Mais chacun fait comme il veut.

Mais la solution du moteur dessus dissimulé dans un abri est très pratique. Mais le problème de cette barre rigide, la course du moteur étant étudié pour du HO, il n'y a aucune souplesse en fin de course. Alors qu'une CàP fine avec un Z permet d'absorber ce trop de course. Mais cela on le comprend avec l'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 21:55

Cela se défend , s'il n'y en a pas trop à dissimuler sur le réseau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime10.02.15 22:25

merci pour vos réponses, le moteur est placé dessus car c’est la partie cachée du réseau et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
je vais faire des essais demain et si c’est pas concluant, je verrais pour modifier l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime11.02.15 8:21

Quand tu règles ton moteur il faut que la fonction "pousse" soit en bout de course. la fonction "tire" elle n' a pas d'importance puisque ces moteurs marchent par impulsion. Montés comme ça tu ne dois avoir aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime11.02.15 14:11

ok je vais regardez cela rapidement, merci les amis pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime13.02.15 0:06

la solution était évidente, je vous explique, en mettant du déport sous la voie, je me suis dit que sous le mouvement de l’aiguillage, vaut mieux le retirer afin que cela ne gêne pas tout mouvement, mais depuis ce dernier à tendance à baissé un peu, pas beaucoup, mais de quoi faire sauter la barre de mouvement de sur l’aiguillage, la solution, un bout de carte plastique en dessous du mouvement de l’aiguillage qui fait la hauteur entre la planche et l’aiguillage et le tout est joué... ba vi !! Laughing
j’ai aussi mis un calage de carte plastique au dessus de la barre si des fois elle voulait prendre la poudre d’escampette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faite tenir le conduit d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: comment faite tenir le conduit d'aiguillage   comment faite tenir le conduit d'aiguillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faite tenir le conduit d'aiguillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment brancher une scie thermique faite maison
» à quelle distance des voies peut-on construire ou se tenir?
» De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"
» mon reseau 1/160 (seb60330)
» La caténaire 1500 V type sud-est — Portique régions et compagnies et caténaire faite maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: