1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Empty
MessageSujet: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"   De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:33

Bonjour

Voulant depuis pas mal de temps une enceinte bluetooth, je me suis lancé dans la construction de celle-ci car une enceinte de bonne qualité est très cher en magasin Exclamation Après avoir consulté quelques sites j'ai fabriquer mon enceinte et celle-ci fonctionne bien sauf que j'ai un gros problème de grésillement ce qui est assez énervant Crying or Very sad

Je mets une photo du plan du câblage et un lien vers les composants Razz

- Mini ampli : LIEN ICI
- Cle usb bluetooth : LIEN ICI

De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Encein10
De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" 20160715
De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Dsc00512
De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Dsc00511

Voici la vidéo que j'avais réalisé une fois avoir tout soudé  Exclamation D'ailleurs on entend très bien le grésillement sur cette vidéo  Exclamation  Exclamation


Je me demande s'il faut pas mettre un filtre audio ou quelque chose comme cela mais le hic est que j'y connais rien en la matière donc s'il y a un connaisseur ce serait bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"   De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:48

Bonjour
Peux tu faire un essai en supprimant le fil de la prise jack , il est en parallèle avec l'entrée son et sans branchement, il ce comporte comme une antenne. Le "grésillement" est typiquement le 50Hz du rayonnement secteur.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"   De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 4:14

patpovil a écrit:
Bonjour
Peux tu faire un essai en supprimant le fil de la prise jack , il est en parallèle avec l'entrée son et sans branchement, il ce comporte comme une antenne. Le "grésillement" est typiquement  le 50Hz du rayonnement  secteur.

Merci patpovil pour ce conseil Exclamation je vais essayer de faire ça aujourd'hui pour voir si ça peut résoudre mon problème Wink

Crois-tu que l'on peut mettre à la place une fiche jack femelle Question
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"   De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 5:18

Je viens de retirer le câble jack mais malheureusement le problème est toujours là Crying or Very sad je pense que cela vient aussi du module Bluetooth car quand je le touche j'ai des grésillements Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"   De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 5:39

Bonjour,
Je vois que ton alimentation se fait par prise USB, je crois deviner un adaptateur secteur USB en arrière plan, peux tu essayer avec une autre alimentation de préférence autonome (batterie) ? Si le problème vient bien de la, il existe des batteries de secours USB pas cher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"   De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 5:53

Étant donné que je vais changer le module Bluetooth par un système un peu plus évolué (il me permettra de changer de musique ou d'augmenter le volume etc..) je vais donc avoir l'occasion de câbler à nouveau l'ensemble et ainsi effectuer quelques modifications comme l'intégration d'une batterie etc... Exclamation

De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"   De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon reseau 1/160 (seb60330)
» Comment brancher une scie thermique faite maison
» La caténaire 1500 V type sud-est — Portique régions et compagnies et caténaire faite maison
» HS LR 32 - 25 plans de réseaux pour la maison
» des plaques pour wagon fais maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: