De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"
3 participants
Auteur
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Lun 29 Aoû 2016 - 17:33
Bonjour
Voulant depuis pas mal de temps une enceinte bluetooth, je me suis lancé dans la construction de celle-ci car une enceinte de bonne qualité est très cher en magasin Après avoir consulté quelques sites j'ai fabriquer mon enceinte et celle-ci fonctionne bien sauf que j'ai un gros problème de grésillement ce qui est assez énervant
Je mets une photo du plan du câblage et un lien vers les composants
Voici la vidéo que j'avais réalisé une fois avoir tout soudé D'ailleurs on entend très bien le grésillement sur cette vidéo
Je me demande s'il faut pas mettre un filtre audio ou quelque chose comme cela mais le hic est que j'y connais rien en la matière donc s'il y a un connaisseur ce serait bien
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Lun 29 Aoû 2016 - 23:48
Bonjour Peux tu faire un essai en supprimant le fil de la prise jack , il est en parallèle avec l'entrée son et sans branchement, il ce comporte comme une antenne. Le "grésillement" est typiquement le 50Hz du rayonnement secteur.
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Mar 30 Aoû 2016 - 6:14
patpovil a écrit:
Bonjour Peux tu faire un essai en supprimant le fil de la prise jack , il est en parallèle avec l'entrée son et sans branchement, il ce comporte comme une antenne. Le "grésillement" est typiquement le 50Hz du rayonnement secteur.
Merci patpovil pour ce conseil je vais essayer de faire ça aujourd'hui pour voir si ça peut résoudre mon problème
Crois-tu que l'on peut mettre à la place une fiche jack femelle
vct89 Membre
Sujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Mar 30 Aoû 2016 - 7:18
Je viens de retirer le câble jack mais malheureusement le problème est toujours là je pense que cela vient aussi du module Bluetooth car quand je le touche j'ai des grésillements
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Mar 30 Aoû 2016 - 7:39
Bonjour, Je vois que ton alimentation se fait par prise USB, je crois deviner un adaptateur secteur USB en arrière plan, peux tu essayer avec une autre alimentation de préférence autonome (batterie) ? Si le problème vient bien de la, il existe des batteries de secours USB pas cher sur le net.
vct89 Membre
Sujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison" Mar 30 Aoû 2016 - 7:53
Étant donné que je vais changer le module Bluetooth par un système un peu plus évolué (il me permettra de changer de musique ou d'augmenter le volume etc..) je vais donc avoir l'occasion de câbler à nouveau l'ensemble et ainsi effectuer quelques modifications comme l'intégration d'une batterie etc...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"
De l'aide pour mon enceinte bluetooth faite "maison"