| Pose rails flexible Fleischmann/Roco | |
|
+4Murphy jeanma86 fozzy691 Raalovely 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Mar 10 Fév 2015 - 15:53 | |
| Voila avec de la patience malgré le faible outillage j'ai réussis à monter partiellement des rails flexible Fleischmann/Roco. La c'est le petit réseau je peux faire avec ce que j'ai en outillage, pour le grand réseau je dois acheter une ponceuse, découpeuse Dremel sinon gare les doigts. Explication (cela n'engage que moi ) : 1° Je met en forme 2° Je coupe le rail qui est plus long, 3 traverses et je colle l’embout ref. 22215 3° Je mets les éclisses 4° Je mets l'autre rails 5° Je colle juste ce qu'il faut pour que cela tienne pour essai 6° Essai avec la Piko première tour de roue Yes sa fonctionne, bon je dois acheter 2 wagons voyageur long pour voir si sa passe en haut à gauche courbe un peu plus serrée. |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Mar 10 Fév 2015 - 15:55 | |
| J'ai oublié, : Les remarques et d'autres astuces sont les bienvenues |
|
| |
fozzy691 Membre
Age : 42 Localisation : MENNECY Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Mar 10 Fév 2015 - 17:03 | |
| Sans beaucoup d'outillage, il y a quelques année j'avais utilisé un compas d'école que j'avais trouvé dans une vielle trousse et qui me permettait de tracer une courbe parfaite |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Mar 10 Fév 2015 - 18:54 | |
| Conseil pour la découpe avec une DRemel, surtout ne pas oublier de lunettes de protection. Sinon, j'ai une pince coupante de marque Xuron. Ça coupe très bien, pas besoins de lunettes de protection, il faut juste un petit peu ébavurer les découpes à la lime aiguille (à défaut, à la lime à ongles jetable). Autre conseil : pour les courbes, attention à ne pas les faire trop serrées, pour que tout le matériel existant puisse passer (essaye, si tu le peux, un équivalent à du rayon R3 mini soit 260 mm de rayon). Bon train |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Mar 10 Fév 2015 - 21:28 | |
| Le mieux est de se faire un gabarit d'un quart de rond dans un carton épais genre calendrier et au bon rayon. Et cintrer le rail sur ce gabarit. |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Jeu 19 Fév 2015 - 17:07 | |
| Bonjour, Au lieu d'acheter la référence Fleischmann 22215 embout de rails, je procède comme suit. Avoir quelques bouts de traverses, couper pour avoir 2 traverses1° Sur le 1er rail couper une traverse 2° Sur le 2ème rail couper une traverse. 3° Mettre 2 éclisses sur 1 rail 4° Joindre 5° coller le morceau de 2 traverses, ou laisser comme cela si ont mets du ballast. |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Jeu 19 Fév 2015 - 18:26 | |
| Tu aurai pu faire un rayon un peu plus harmonieux je ne critique pas je donne une idée Concernant la rail fleischman Rocco il existe deux réf une souple et l'autre plus rigide pour info tu peu très facilement mettre du code 55 avec en te servant des éclisses peco qui s'adapte très bien a la voie fleischman Rocco lorsque j'utilise du flexible je récupère les traverses coupées puis j'harasse les champions et je vient placer mes traverses dessous cela te fera faire des économies Bon courage pour la suite |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Jeu 19 Mar 2015 - 6:56 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Jeu 19 Mar 2015 - 9:26 | |
| une astuce pour les rails flexibles en courbe et surtout lorsque l'on doit prolonger le rail en courbe : ne pas couper les 2 rails au me niveau, ceci évite que le rail forme un angle : ICI |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Jeu 19 Mar 2015 - 13:27 | |
| en général dans ce là (sortie de courbe) pour ne pas avoir de "cassure" je soude les éclisses |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Jeu 19 Mar 2015 - 15:33 | |
| |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Jeu 19 Mar 2015 - 17:09 | |
| Bonjour,
Pour un bon rayon de courbe: tu peut le faire avec une pointe ou punaise (centre) une petite cordelette et un crayon. comme le fait un jardinier pour tracer des massifs. De plus avec cette cordelette tu peut prendre le rayon à ta convenance !!
Bon traçage. |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco Ven 20 Mar 2015 - 4:41 | |
| Bonjour, j'ai bien pensé à les souder (hésité quand même) au vue de vos remarques qui sont le bienvenue je vais souder les rails, pas tout de suite le réseau n'est pas encore d'être fini de monter, j'attends des rails que je viens de commander, je vais suivre vos conseils. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose rails flexible Fleischmann/Roco | |
| |
|
| |
| Pose rails flexible Fleischmann/Roco | |
|