| gabarit pour pose de voie flexible. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gabarit pour pose de voie flexible. Jeu 3 Juil 2008 - 17:46 | |
| Le jeudi c'est transmondia , bon cela ne rime pas . Tout ceci pour vous dire que Serge m'a montré un gabarit pour pose de voie fléxible qui est très pratique à l'usage .Il y a plusieurs rayons de disponible de quoi satisfaire le plus grand nombre. Quelques photos seront plus parlantes... fixer la voie avec une pointe et poser le gabarit. le resultat final ci dessous |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Jeu 3 Juil 2008 - 17:59 | |
| SUPER!!!!! bon je te téléphonerai dès que je commence les courbes!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Jeu 3 Juil 2008 - 18:59 | |
| No problèmo , c'est vraiment très utile .Pour que j'y arrive |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Jeu 3 Juil 2008 - 19:02 | |
| C'est ce que j'utilise aussi depuis que Transmondia m'en a vendu. C'est vraiment très pratique d'utilisation et il y a différentes courbures possibles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 4 Juil 2008 - 16:48 | |
| j'ai acheté un gabarit est en effet c'est très bien le seul soucis c'est les clous je n'arrive pas a en trouvé en dessous de 0.9mm. vous utilisez quoi comme pointes et où les trouvez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 4 Juil 2008 - 19:18 | |
| j'ai juste fait un essais je pense que la voie sera fixé soit avec des petites têtes d'epingles ou les clous péco coupés à la bonne hauteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 4 Juil 2008 - 19:52 | |
| - Nousk2 a écrit:
- j'ai acheté un gabarit est en effet c'est très bien le seul soucis c'est les clous je n'arrive pas a en trouvé en dessous de 0.9mm. vous utilisez quoi comme pointes et où les trouvez vous ?
J'utilise des clous pour border des bateaux maquettes. Voici le site ou je m'aprovisionne. http://www.multirex.net/boutique/index.cfmDans la case "recherche" taper "clou" et OK et voici le chasse-clou et les clous dont je me sers. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 4 Juil 2008 - 20:00 | |
| combien coutent ses gabarits? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 4 Juil 2008 - 20:29 | |
| acheté chez transmondia au prix de 9 euros . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 4 Juil 2008 - 23:54 | |
| Tout pareil, après démo de Serge chez Transmondia. C'est vraiment idéal, a utiliser sans modération ! En plus il y a ce qu'il faut en terme de rayon de courbure au catalogue. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Sam 5 Juil 2008 - 11:55 | |
| il y a 5/6 rayons différents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Sam 5 Juil 2008 - 11:59 | |
| j'en ai pris trois différents .. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Sam 7 Fév 2009 - 16:26 | |
| - chris74 a écrit:
- Tout pareil, après démo de Serge chez Transmondia.
C'est vraiment idéal, a utiliser sans modération ! En plus il y a ce qu'il faut en terme de rayon de courbure au catalogue. C'est produit par PECO sous la marque Tracksetta en 6 rayons + un gabarit droit. Le catalogue PECO réserve d'autres trésors de ce type mais n'existe, hélas, qu'en anglais. Il n'est nécessaire de comprendre l'anglais pour comprendre les images. Pour info, je vends mon ancien catalogue PECO, voir rubrique "Vente" |
|
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 10 Déc 2010 - 11:53 | |
| Hello
Je trouve cela très intéressant. Dommage que cela ne se vende qu'à l'unité.
*En tout cas je n'ai pas trouvé de site qui le propose complet*.
Si vous avez une adresse. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 10 Déc 2010 - 13:47 | |
| |
|
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 10 Déc 2010 - 21:43 | |
| Merci |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. Ven 10 Déc 2010 - 22:02 | |
| - Nousk2 a écrit:
- j'ai acheté un gabarit est en effet c'est très bien le seul soucis c'est les clous je n'arrive pas à en trouver en dessous de 0.9mm. vous utilisez quoi comme pointes et où les trouvez vous ?
Tu peux trouver dans les magasins de modélisme le sachet de pointes Marklin Z - Référence 8999 sachet de 100 piéces ils font 0,5 mm x 8 mm prix indicatif 3,70 euros le sachet. Voir détails sur le site de Marklin France : http://www.marklin.fr/fr/index.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gabarit pour pose de voie flexible. | |
| |
|
| |
| gabarit pour pose de voie flexible. | |
|