1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quel décodeur et où acheter sur le net ?

Aller en bas 
+3
sam95
Dodesir
Raalovely
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:02

bonjour,
quel décodeur et où acheter sur le net ?
voila une question que je pense demandé, mais les produits évolue tout comme les prix, quels sont les décodeurs à éviter?
merci pour votre aide.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:22

Bonjour,
Question trop vaste pour répondre correctement. Sinon les marques: Roco, Fleischmann entrée de gamme bon rapport qualité prix, puis Lenz, ESU, Uhlenbrock et bien d'autres, aller voir aussi http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppen/Num%C3%A9rique/0-0-0-0-003-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppen.html
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:25

murielle a écrit:
bonjour,
quel décodeur et où acheter sur le net ?
voila une question que je pense demandé, mais les produits évolue tout comme les prix, quels sont les décodeurs à éviter?
merci pour votre aide.
Very Happy

La question est simple et tout à fait pertinente... la réponse est complexe.
Lorsque l'on veut acheter un seul décodeur pour une machine neuve il est préférable de l'acheter avec la machine (si le vendeur est sérieux on est certain qu'il rentre dans la machine et que les caractéristiques sont compatibles...).
Pour équiper du matériel d'occasion c'est plus délicat car il faut faire attention aux caractéristiques nécessaires (puissance, taille, pour prise NEM ou pas, norme numérique....)
Si l'on évoque le prix il faut tenir compte des frais de port qui, pour un décodeur, peuvent atteindre une proportion importante.
Ainsi beaucoup d'entre nous achètent les décodeurs en nombre mais cela demande un investissement élevé car pour commander 5 ou 10 décodeurs il faut être certain de les utiliser rapidement. Des nouveaux modèles (et normes) apparaissent souvent.
Lorsque l'on achète en nombre l'on peut envisager des achats à l'étranger (Allemagne, GB, USA...) et le choix est plus vaste.
En ce qui concerne les décodeurs à éviter: il faut éviter ceux qui sont trop encombrants pour rentrer dans nos petites machines... comme je fais attention à cela, je ne connais pas de décodeur à éviter. Il y a eu, sur ce Forum, une étude sur: quel décodeur pour quelle machine? intéressant..
Personnellement j'utilise (par ordre de nb décroissant de décodeurs que j'ai): Digitrax, Kuehn, Backmann, Uhlenbrock, CTelectronic, Lenz...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:29

Moi je prends des décodeurs digitrax, les DZ125 à souder ou DZ125in pour prise NEM.
Perso j'achète aux USA, chez dcchobbysuply, jamais eu de problème avec le vendeur, envois assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:00

Le principal est de prendre un décodeur qui rentre dans ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:11

pour le moment je dois équiper deux BB63000 et une CC72000, voila en gros ce que je dois trouver et comme le digital et moi sommes pas copain pour le moment donc on se boude un peu et se cherche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2013

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:17

J'ai vu ça http://www.aliexpress.com/store/product/DCC-LOCO-DECODER-WITH-6PIN-NEM651-FOR-MODEL-TRAIN/1199970_32223130635.html sur le forum LR. Je ne sais pas ce que ça vaut, certains en ont acheté. Qui connait?
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:19

murielle a écrit:
pour le moment je dois équiper deux BB63000 et une CC72000, voila en gros ce que je dois trouver et comme le digital et moi sommes pas copain pour le moment donc on se boude un peu et se cherche beaucoup.
Quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:39

BB63000 roco et CC72000 minitrix
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:30

Bonsoir Murielle,
Si je peux me permettre,conctact notre amis Denis allias cheftrainminiature.
En effet il déja digitalisé une 63000 en lui rajoutant les feux rouges.
En plus il est vendeur de décodeur.
En ce qui me concerne après des éssais de LENZ,ESU,TAMS.....je me suis fixer sur les décodeurs DOEHLER/HAAS qui fourni TRIX entre autre.
il sont très stable,pas trop rébartatif à programmer surtout pour la compensation de charge(galère),
multiprotocoles(DCC,SX1,SX2) et pas plus chère que les autres et bien moins chers que les TRIX qui n'en sont que des clones.
voici le lien du site de cheftrain
A+
Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:53

Alors je confirme pour le 63000, c'était le mien. Je dis c'était car il a rendu l'âme, je pense au moteur.

Mais bon... Le décodeur installé était un khuen N025P il me semble. Et je pouvais, via les touches de fonction, allumer les rouges et les blancs indépendamment, pratique pour la manœuvre.
Un travail d'intégration très bien réalisé par Denis.
Merci encore à lui.
S'il pouvait me confirmer le modèle du décodeur, car je voudrais en installer dans d'autres engins.
Notamment un BR360 (voir sujet dans la même rubrique)

Personnellement, je suis un peu déçu par le CT Elektronik DCX76N, problème de saccade et ce, sur plusieurs engins.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:24

pn200 a écrit:
J'ai vu ça http://www.aliexpress.com/store/product/DCC-LOCO-DECODER-WITH-6PIN-NEM651-FOR-MODEL-TRAIN/1199970_32223130635.html sur le forum LR. Je ne sais pas ce que ça vaut, certains en ont acheté. Qui connait?

Ils sont un peu+ gros que les décodeurs que j'utilise (Digitrax DZ126) mais je vais en commander...
Ils ne sont pas chers mais il faut voir à l'usage.
En tous cas inutilisable pour les BB63000 et CC72000. Peut-être sur un autorail?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:30

Dodesir a écrit:

Ils sont un peu+ gros que les décodeurs que j'utilise (Digitrax DZ126) mais je vais en commander...

Quelles sont les dimensions? J'ai pas réussi à trouver sur le page d'Aliexpress ni sur celle du constructeur. J'ai du mal chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:11

JPGO a écrit:
Dodesir a écrit:

Ils sont un peu+ gros que les décodeurs que j'utilise (Digitrax DZ126) mais je vais en commander...

Quelles sont les dimensions? J'ai pas réussi à trouver sur le page d'Aliexpress ni sur celle du constructeur. J'ai du mal chercher.

Les dimensions sont bien sur la page d'Aliexpress: 18x10,6x3 mm alors qu'un DZ126 Digitrax fait 11,6x9,4x3,2 mm et un DCX74CTelektronik fait 13x9x1,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:48

Dodesir a écrit:

Les dimensions sont bien sur la page d'Aliexpress: 18x10,6x3 mm alors qu'un DZ126 Digitrax fait 11,6x9,4x3,2 mm et un DCX74CTelektronik fait 13x9x1,5 mm.

Merci pour l'info. A tester dans une machine ou il tient.

Perso, j'ai tendance à monter des Uhlenbrock 73400, parce que c'est les plus petits que j'ai trouvé dans les "grandes marques" : 10,8 x 7,5 x 2,4 mm

Quand il faut fraiser les lests des chassis pour loger le décodeur, sa petite taille est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:15

merci à tous pour vos commentaires et informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel décodeur et où acheter sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: quel décodeur et où acheter sur le net ?   quel décodeur et où acheter sur le net ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel décodeur et où acheter sur le net ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Réglage CV, . décodeur Lenz Sylver mini + 10311.. 02 avec décodeur ESU 151
» Acheter du Forex
» Où acheter du N Américain ?
» Où acheter de la voie ?
» Acheter des profilés de rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: