| qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Dim 18 Jan 2015 - 16:31 | |
| Bonjour, J’aimerai savoir qui peut me digitales 2 BB63000 ROCO ou où trouver un tuto en image pour réaliser cela car il parait que c’est pas facile merci pour votre aide. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Dim 18 Jan 2015 - 17:05 | |
| Bonjour Murielle, C'est vrai que cette machine n'a pas beaucoup de place pour le décodeur. Il y a plusieurs façons de procéder : - en bricolant platine/chassis en soudant le décodeur. > tuto < Je l'ai fait sur une de mes 63000. Cela marche plutôt bien. - il est possible de se faire une platine en remplacement pour se simplifier la vie. Cheftrainminiature avait proposé un sujet > là <- gvax69, un des membres du forum fabrique des platines pour la 63000 qui sont à priori plutôt simples à utiliser. Dans ce > sujet < - gvax69 a écrit:
- Bonsoir
Pour répondre à la demande exprimée, voici une présentation rapide de la platine en question. J'ai inséré une image et j'espère que ça marchera. Sinon, je vous invite à aller la (les!) voir où vous savez. Cette carte est un circuit imprimé qui a les mêmes dimensions que l'originale mais un dessin des pistes très différent qui permet de souder un décodeur à fils tel que le DH05, hautement recommandé pour cette application car il a la taille idéale. Il n'est pas possible de mettre une prise NEM, ou du moins, je n'ai pas tenté car elle me compliquait trop la tache (encombrement, disponibilité). Il est important de disposer d'une fer à panne extra-fine et de maitriser la technique soudure. L'intérêt de cette platine est de ne pas avoir à toucher au châssis ! Son astuce réside dans l'utilisation d'une limande (connexion souple), qui vient reprendre le contact du porte-balais inférieur du moteur, celui qui est à la masse (hou le vilain !!!). Bien sûr, il faut enlever le moteur pour retirer la lame contact qui assure cette mise à la masse. Pour les feux, il suffit de dessouder les lampes et de les ressouder sur la nouvelle platine. Des pastilles supplémentaires permettent d'insérer des résistances (CMS de préférence), pour l'utilisation de LEDS. J'espère vous avoir donné un aperçu assez clair de la technique. Mais je suis ouvert à d'autres questions. Bien cordialement Guitou sur ce > site <, tu trouveras la mise en oeuvre de cette platine. J'en ai moi même achetée une, mais je ne l'ai pas encore montée. J'ai 5 63000 à digitaliser. si tu n'est pas pressée, je peux rajouter les deux tiennes à ma liste, mais je crains que cela ne soit pas avant plusieurs mois. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yoko Membre
Age : 45 Localisation : La Tourlandry, 49120 Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Lun 19 Jan 2015 - 13:11 | |
| Je viens de finir la mienne.. La place n'est pas en trop dedans, mais avec un peu de temps et de patience cela rentre. Par contre test le moteur, car le mien qui marchais très bien en Continu, ne focntionne pas en DCC. J'ai utiliser un décodeur SAI5381, il rentre en largueur dans la loco. Je me suis fait un PCB vite fait. pour qu'il s’insère dans la loco est pas dans la cabine. Des leds Bicolor en PLCC4 fixer sur les guides de lumières pour l'éclairage. Par contre je n'ais pris le temps de faire de photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Lun 19 Jan 2015 - 22:43 | |
| je me sens pas capable de le faire si je ne trouve pas un auto avec des images pas à pas car je suis vraiment trop nulle pour cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Sam 31 Jan 2015 - 14:34 | |
| j’ai enchérie pour la platine sur la bay et j’attends de voir si c’est ok, j’attendrais pour une deuxième et dès que ce sera bon, je commencerais la digitalisation des deux machines. je vais me lancer et on verra bien |
|
| |
Yoko Membre
Age : 45 Localisation : La Tourlandry, 49120 Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Sam 31 Jan 2015 - 18:11 | |
| Sage décision. Rien n'est insurmontable, il suffit juste de prendre son temps et d'être observateur.
Au vue de tes réalisation, aucun doute sur la finalité, et le réussite de la digitalisation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Sam 31 Jan 2015 - 19:13 | |
| merci c’est gentil, mais attention comme même car j’y connais rien en électronique et j’ai beaucoup d’appréhension et la peur de griller des décodeurs... |
|
| |
fozzy691 Membre
Age : 42 Localisation : MENNECY Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Sam 31 Jan 2015 - 21:28 | |
| Moi je dis chapeau, car c'est également une étape qui me fait légèrement peur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fozzy691 Membre
Age : 42 Localisation : MENNECY Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Dim 1 Fév 2015 - 0:02 | |
| Oui mais déjà chapeau de franchir le cap |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Dim 1 Fév 2015 - 9:41 | |
| Je ne peux que te recommander Denis de l'atelier du chef. Il a digitalisé la mienne. C'est du grand art. Quand on sait le peu de place qu'il y a dans cette machine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Dim 1 Fév 2015 - 21:32 | |
| j’ai commandé deux platine avec décodeurs soudés dessus et testées, cela va me faciliter le montage, on trouve cela sur la bay, peu être qu’il traine sur ce forum... |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Dim 1 Fév 2015 - 21:40 | |
| C'est gvax69 , il est sur le forum . |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Mer 4 Fév 2015 - 20:56 | |
| Coucou Murielle ... et les autres, c'est moi GVAX dit aussi Guitou! Tes platines sont parties ce matin....... A bientôt, sur le forum ou ailleurs.
PS: Pour les décodeurs, j'ai fait mon choix: D&H Là, je suis à fond dans la 'sono'.... En D&H bien sûr ! Mais dur dur l'allemand. Bonne soirée à tous Guitou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Mer 4 Fév 2015 - 21:33 | |
| heureuse de te lire et je suis contente de voir que tout est déjà expédié comme moi, le top, merci. Qu’entends tu par sono? |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Jeu 5 Fév 2015 - 12:08 | |
| Hello! J'entends pas sono que je me mets à intégrer du son dans qq locos (CC72000). J'utilise des DH5 ou 10 couplés avec un décodeur son de D&H réf SH10 pas cher dut tout. J'ai investit dans un programmateur de sons. Deux problèmes: - logiciel très bien fait mais tout en allemand, comme la notice ! - pas de 'projet son' tout prêt pour les locs françaises chez ce fabriquant. Du coup j'essaie de récupérer des sons ici ou là et de les intégrer pour constituer mon propre projet. Si qq'un sait où en trouver ........ A bientôt Guitou |
|
| |
fozzy691 Membre
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Jeu 5 Fév 2015 - 12:45 | |
| - gvax69 a écrit:
- Hello!
J'entends pas sono que je me mets à intégrer du son dans qq locos (CC72000). J'utilise des DH5 ou 10 couplés avec un décodeur son de D&H réf SH10 pas cher dut tout. J'ai investit dans un programmateur de sons. Deux problèmes: - logiciel très bien fait mais tout en allemand, comme la notice ! - pas de 'projet son' tout prêt pour les locs françaises chez ce fabriquant. Du coup j'essaie de récupérer des sons ici ou là et de les intégrer pour constituer mon propre projet. Si qq'un sait où en trouver ........ A bientôt Guitou Quel est le format de son dont tu as besoin? Est ce qu'il y a des restrictions de durée? J'ai presque tous les sons de matériel français dans un jeu, la conversion du format n'est pas un problème et je dispose d'un logiciel de montage pour les sons. Au besoin contact moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Ven 6 Fév 2015 - 0:39 | |
| tu as quoi comme logiciel? soundforge ? |
|
| |
fozzy691 Membre
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Ven 6 Fév 2015 - 9:22 | |
| - murielle a écrit:
- tu as quoi comme logiciel?
soundforge ? En fait j'ai les logiciels que je veux, je travail avec une société qui développe des jeux vidéo, donc ils disposent d'une importante bibliothèque de logiciels en tout genre. Logiciel de montage audio, montage vidéo, mais également création 3D, texture, retouche photos etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Ven 6 Fév 2015 - 13:58 | |
| la classe et le rêve, moi en MAC, j’ai du mal à trouver ce que j’ai besoin en général, mais j’y arrive toujours par la volonté |
|
| |
fozzy691 Membre
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Ven 6 Fév 2015 - 14:06 | |
| Ah les femmes et les Mac, une grande histoire qui remonte à la nuit des temps Ma moitié aime également beaucoup les mac, mais cela me laisse penser que la femme fait une fixation sur la pomme Si vous me cherchez, je suis déjà loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? Ven 6 Fév 2015 - 19:07 | |
| Isaac newton aimait aussi les pommes et pourtant il a pas eu de MAC... LOL pour ce qui est des deux BB 63000, j’y travaille actuellement, disons que cela avance bien avec l’aide de Guy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? | |
| |
|
| |
| qui peut me digitales 2 BB63000 Roco ? | |
|