1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel coffret en digital ?

Aller en bas 
+2
Trusty
david37540
6 participants
AuteurMessage
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime2/1/2015, 20:04

que prendre en coffret digital ? les revendeurs français ne proposent rien et il n'y a pas de nouveaux coffrets de départ de sortis en 2014
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime3/1/2015, 11:28

Pour ma part, j'ai débuté avec ce coffret très sympa encore dispo chez dm-toys mais qui semble disparaître des stocks...
Il y en a sans d'autres, mais je ne les connait pas. Si tu cherches 'startset digital n gauge' sur gougueule, tu vas trouver les versions de la perfide Albion, avec 'startset digital spur n', tu vas trouver les coffrets du pays de Geothe, et avec 'coffret de départ digital echelle n' tu trouveras ceux des mangeurs de grenouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime3/1/2015, 12:02

quel coffret a tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime3/1/2015, 12:45

Bonjour,

Je pense que le coffret de départ n'est pas forcément la bonne approche. Quand on veux faire du digital, c'est pour aboutir à un résultat, qui n'est pas le même pour tout le monde.

C'est donc le choix de la centrale qui est primordial. Regarde ces liens pour te faire ton propre point de vue:
http://www.espacerails.com/modelisme/article-49-choisir-facilement-sa-centrale.html
http://www.espacerails.com/modelisme/article-50-choisir-son-systeme--entree-de-gamme.html
http://www.espacerails.com/modelisme/article-51-choisir-son-systeme--coeur-de-gamme.html

On voit très souvent des utilisateurs qui galèrent parce qu'ils on fait un mauvais choix à la base ou qu'ils ont suivis de mauvais conseils glanés sur les forums.
Exemple: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=3&t=77109&sid=af1e52918318fbc060e6d004b93238a2

En plus, pour le même résultat, les budgets finaux peuvent varier de 1 à 3 (voir plus) selon les choix initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime3/1/2015, 13:32

david37540 a écrit:
que prendre en coffret digital ? les revendeurs français ne proposent rien et il n'y a pas de nouveaux coffrets de départ de sortis en 2014
Tu as été fait un tour du côté de la rue de Douai ? Il y a eu toujours des coffrets maison à ma connaissance.

Jmarc69
N'iste en vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime21/1/2015, 09:04

il y a rien en coffret numérique nulle part à part ça sur ebay
quel coffret en digital ? $_57
mais 267€ et je sais pas ce que ça vaut en + comme coffret

sinon une réponse de Fleischmann.de, la maison mère
Monsieur,

le boîte 931405, ils serait livrable ver le fin de fevrier, le 931483 en fevrier, mais le 931404 c'est pas livrable a ce moment. je ne connais pas le date pour un 2éme production, je regrette. Peut être vous voulez regarder notre site internet pour les info.

je espère de vous aider

cordialment

votre equipe Fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime21/1/2015, 10:22

Il y a ça chez Pierre Dominique

Ou ça chez Jura Modélisme

Ou ça au Pullman.

Ce n'est pas Français mais peut être que ça n'a pas d'importance pour toi.

Et puis sinon il suffit de taper "Coffret échelle N" sur un moteur de recherche et tu verras les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime21/1/2015, 11:08

Traindenfer a écrit:
Il y a ça chez Pierre Dominique

Ou ça chez Jura Modélisme

Ou ça au Pullman.

Ce n'est pas Français mais peut être que ça n'a pas d'importance pour toi.

Et puis sinon il suffit de taper "Coffret échelle N" sur un moteur de recherche et tu verras les propositions.

Au Pullman j'ai réservé le 931483 si il sort un jour
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime21/1/2015, 12:18

Coffret français disponible là (stock annoncé de 2 pièces) :
lien
De mémoire, c'est 30EUR sous le prix public.
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime21/1/2015, 13:35

C'est un Fleischmann digital que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime21/1/2015, 14:05

david37540 a écrit:
C'est un Fleischmann digital que je recherche

On apprend seulement que c'est un Fleishmann que tu voulais; ça nous aurait aidé pour chercher.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 27/12/2010

quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime21/1/2015, 15:21

Les coffrets de départ contiennent souvent des rails courbes de faible rayon. A moins que tu manques vraiment de place, je te conseille pour démarrer de ne pas descendre trop bas dans le rayon de courbure. D'une part, c'est pas beau, et d'autre part même si c'est dans une partie cachée, c'est une cause de déraillements fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel coffret en digital ? Empty
MessageSujet: Re: quel coffret en digital ?   quel coffret en digital ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel coffret en digital ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: