| Tension d'alimentation moteur péco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Tension d'alimentation moteur péco Jeu 11 Sep 2008 - 14:35 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir, des moteurs Péco et je suis déçu car ils sont extrêmement bruyant, ils font un grand clac à chaque impulsion.
Je les alimentes en 12V alternatif, pensez-vous que descendre la tension pourrait être une solution ?
Sinon avez-vous ce problème ? et si oui avez-vous une solution.
Merci |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Jeu 11 Sep 2008 - 15:36 | |
| Bonjour, on parle bien de cela ? |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Jeu 11 Sep 2008 - 16:59 | |
| Salut,
Depuis le temps que j'entends parler de ces moteurs et du bruit qu'ils occasionnent... Je suis curieux...
Ma question: d'où provient ce fameux bruit? Ne serait-ce tout simplement pas un bruit dû au choc en fin de course de la tige en métal contre l'une des protection métallique autour de chacune des bobines? N'y aurait-il pas un moyen de poser un petit bout de quelque chose pour limiter cet impact (ruban type électricien assez épais par exemple)?
Patrick |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Jeu 11 Sep 2008 - 22:35 | |
| Oui nous sommes bien d'accord ce qui m'a surpris dans ta réponse c'est l'appellation relais pour moi ce sont des électroaimants.
Je vais tester demain l'idée de Patrick en mettant une mousse autocollante sur l'axe.. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Ven 12 Sep 2008 - 8:56 | |
| Le Pl10 n'a pas de contact de fin de course, mais cela n'a pas importance car pour le moment je cherche à régler ce problème de bruit excessif quand le moteur est monté sur la table l'effet est amplifié. |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: moteur peco Ven 12 Sep 2008 - 10:01 | |
| Bonjour, j'ai personnellement pratiqué une descente de courant(entre 6 et 8 volts) et le bruit de ce dernier est réduit, sans perturber le fonctionnement. D'autre-part, on peut se faire une coque bois et isolation phonique à l'intérieur de cette dernière, et la poser sur le moteur, ce qui donne sous le plancher de roulement pour réduire encore un peu ce bruit. La seule chose, c'est que ce moteur est pratiquement indestructible...Bien à vous/Francis Müller |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Ven 12 Sep 2008 - 11:58 | |
| Bonjour à tous, Il me semble avoir déjà vu sur un réseau des commandes progressives (vis sans fin?) sur des aiguilles Peco. çà doit donc être faisable, mais comment?
A+ |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Ven 12 Sep 2008 - 15:37 | |
| Bon j'ai réussi à atténuer le bruit en mettant un de tube en caoutchouc directement sur l'axe il n'y a plus de gros "clac".
Reste à tester sur la planche. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Ven 12 Sep 2008 - 22:12 | |
| Bonne idée, le tube en caoutchouc. Quel type de tube utilises-tu exactement? Où peut-on se le procurer STP? Merci d'avance. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Ven 12 Sep 2008 - 22:25 | |
| - jeanma86 a écrit:
- Bonne idée, le tube en caoutchouc. Quel type de tube utilises-tu exactement? Où peut-on se le procurer STP?
Merci d'avance. Compte-tenu du faible diamètre de l'axe, essaye peut-être avec un bout de gaine de fil électrique? Tu as à ta disposition plusieurs diamètres possibles... |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Ven 12 Sep 2008 - 23:09 | |
| - patrick a écrit:
- jeanma86 a écrit:
- Bonne idée, le tube en caoutchouc. Quel type de tube utilises-tu exactement? Où peut-on se le procurer STP?
Merci d'avance. Compte-tenu du faible diamètre de l'axe, essaye peut-être avec un bout de gaine de fil électrique? Tu as à ta disposition plusieurs diamètres possibles... En fait j'avais récupéré des manchons électrique de différents diamètre 2mm. l'idée de mettre un bout de gaine électrique doit fonctionner. autre idée prendre un élastique large et coupé une bande dans la largeur et faire comme une voile sur l'axe du moteur.. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco Dim 7 Déc 2008 - 19:46 | |
| Pour info avez vous deja entendu le bruit d une vrai auiguille commandée éléctriquement ou mécaniquement? Et bien je peux vous certifier que ceal fait du bruit il y un bruit de : 6claquement en manueldès que l aiguille pivote . -un bruit de moteur éléctrique (ZZZZZZZZ...CLAQUE)suivi du claquement dans le cas d une aiguille avec moteur éléctrique. Je vous laisse imaginer un peu le bruit produit par les aiguilles lorsque vous vous trouvez en tete d un faisceau de voie et que l aiguilleur trace votre itinairaire.... Cela à l avantage pour nous autre conducteur parfois en pleine nuit de nous reveiller lorsque l on est "planté derriere un carré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco | |
| |
|
| |
| Tension d'alimentation moteur péco | |
|