1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tension d'alimentation moteur péco

Aller en bas 
+3
piston93
patrick
Nolan
7 participants
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:35

Bonjour,

Je viens de recevoir, des moteurs Péco et je suis déçu car ils sont extrêmement bruyant, ils font un grand clac à chaque impulsion.

Je les alimentes en 12V alternatif, pensez-vous que descendre la tension pourrait être une solution ?

Sinon avez-vous ce problème ? et si oui avez-vous une solution.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:36

Bonjour,
on parle bien de cela ?
Tension d'alimentation moteur péco 08091103360893403
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:59

Salut,

Depuis le temps que j'entends parler de ces moteurs et du bruit qu'ils occasionnent... Je suis curieux...

Ma question: d'où provient ce fameux bruit? Ne serait-ce tout simplement pas un bruit dû au choc en fin de course de la tige en métal contre l'une des protection métallique autour de chacune des bobines? N'y aurait-il pas un moyen de poser un petit bout de quelque chose pour limiter cet impact (ruban type électricien assez épais par exemple)?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:35

Oui nous sommes bien d'accord ce qui m'a surpris dans ta réponse c'est l'appellation relais pour moi ce sont des électroaimants.

Je vais tester demain l'idée de Patrick en mettant une mousse autocollante sur l'axe..
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 1:13

N_France a écrit:
Nolan a écrit:
Oui nous sommes bien d'accord ce qui m'a surpris dans ta réponse c'est l'appellation relais pour moi ce sont des électroaimants.

Je vais tester demain l'idée de Patrick en mettant une mousse autocollante sur l'axe..

L'électro aimant est aussi un relais car en plus de déplacer l'aiguille, il y a des contacts électrique en fin de course.La mousse à chaque extrémité de la partie mobile.
sur un PL10 Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:56

Le Pl10 n'a pas de contact de fin de course, mais cela n'a pas importance car pour le moment je cherche à régler ce problème de bruit excessif quand le moteur est monté sur la table l'effet est amplifié.
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: moteur peco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:01

Bonjour, j'ai personnellement pratiqué une descente de courant(entre 6 et 8 volts) et le bruit de ce dernier est réduit, sans perturber le fonctionnement. D'autre-part, on peut se faire une coque bois et isolation phonique à l'intérieur de cette dernière, et la poser sur le moteur, ce qui donne sous le plancher de roulement pour réduire encore un peu ce bruit. La seule chose, c'est que ce moteur est pratiquement indestructible...Bien à vous/Francis Müller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:58

Bonjour à tous,
Il me semble avoir déjà vu sur un réseau des commandes progressives (vis sans fin?) sur des aiguilles Peco.
çà doit donc être faisable, mais comment?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:37

Bon j'ai réussi à atténuer le bruit en mettant un de tube en caoutchouc directement sur l'axe il n'y a plus de gros "clac".

Reste à tester sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:12

Bonne idée, le tube en caoutchouc. Quel type de tube utilises-tu exactement? Où peut-on se le procurer STP?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:25

jeanma86 a écrit:
Bonne idée, le tube en caoutchouc. Quel type de tube utilises-tu exactement? Où peut-on se le procurer STP?
Merci d'avance.

Compte-tenu du faible diamètre de l'axe, essaye peut-être avec un bout de gaine de fil électrique? Tu as à ta disposition plusieurs diamètres possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:09

patrick a écrit:
jeanma86 a écrit:
Bonne idée, le tube en caoutchouc. Quel type de tube utilises-tu exactement? Où peut-on se le procurer STP?
Merci d'avance.

Compte-tenu du faible diamètre de l'axe, essaye peut-être avec un bout de gaine de fil électrique? Tu as à ta disposition plusieurs diamètres possibles...
En fait j'avais récupéré des manchons électrique de différents diamètre 2mm. l'idée de mettre un bout de gaine électrique doit fonctionner. autre idée prendre un élastique large et coupé une bande dans la largeur et faire comme une voile sur l'axe du moteur..
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:46

Pour info avez vous deja entendu le bruit d une vrai auiguille commandée éléctriquement ou mécaniquement?
Et bien je peux vous certifier que ceal fait du bruit il y un bruit de :
6claquement en manueldès que l aiguille pivote .
-un bruit de moteur éléctrique (ZZZZZZZZ...CLAQUE)suivi du claquement dans le cas d une aiguille avec moteur éléctrique.
Je vous laisse imaginer un peu le bruit produit par les aiguilles lorsque vous vous trouvez en tete d un faisceau de voie et que l aiguilleur trace votre itinairaire.... drunken
Cela à l avantage pour nous autre conducteur parfois en pleine nuit de nous reveiller lorsque l on est "planté derriere un carré geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension d'alimentation moteur péco Empty
MessageSujet: Re: Tension d'alimentation moteur péco   Tension d'alimentation moteur péco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension d'alimentation moteur péco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage TJD electrofrog PECO N avec moteur PECO et PL-13
» Moteur aiguillage Twistlock Peco PL-1000 ou Moteur Aiguillage Universel
» Tension moteur aiguillage Fleischmann
» moteur peco PL 11 HO avec aiguille peco 55
» moteur PECO pour aiguillage PECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: