Age : 60 Localisation : alfortville Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: diorama échelle HO Sam 6 Déc 2014 - 3:35
Diorama projet
Réseau type étagère et tour de pièce=
1er module en début de réalisation
un TJD
Invité Invité
Sujet: Re: diorama échelle HO Sam 6 Déc 2014 - 14:54
- Salut l'ami ! Ben alors ? Pas de retour sur les photos de ma BB 12040 Fleischmann postées hier ???
Invité Invité
Sujet: Re: diorama échelle HO Jeu 5 Fév 2015 - 20:16
- Plus de nouvelles de l'ami gerl ??? Cela me manque....Où en es-tu cher ami ? Bruno
gerl Membre
Age : 60 Localisation : alfortville Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: diorama échelle HO Sam 7 Fév 2015 - 4:20
Bonjour mon cher ami Bruno
Merci beaucoup pour ton message . Je suis un peu absent pour cause travail ... Entre temps pour me prélasser,toujours en attendant de poser mon réseau échelle N Nancy rêve sur ma mezzanine dont les travaux ne sont pas encore finis...,j'ai construit une belle bretelle en HO mais mes outils dremel et fer à souder m'ont lâché!! et il faut que j'attende avant d'en racheter d'autres en meilleure qualité
...Et ce n'est pas tout!! J'ai eu une envie d'un défi assez fou de construire un aiguillage très spécial..je te laisse voir ce que c'est!! Une traversée jonction triple pour voir par curiosité ...
J'ai été stupéfait d'un tel résultat si bien que je vais continuer à le finir! en attendant mes nouveaux outils!!
Je serais d'ailleurs heureux de te fabriquer un aiguillage (sur mesure) si tu veux .Je vais m'acquérir de nouveaux outils sous peu . Amitiés
gerl Membre
Sujet: Re: diorama échelle HO Sam 7 Fév 2015 - 4:26
Ma technique de câblage
Invité Invité
Sujet: Re: diorama échelle HO Sam 7 Fév 2015 - 10:16
vraiment sublime, j’avais montée des aiguillages SMP et j’avais trouvé cela sympa à faire, mais alors là c’est du travail d’orfèvre vu la complexité de la réalisation car faut que tout soit symétrique, pas facile.
gerl Membre
Sujet: réseau terminal : suite des travaux Mer 19 Oct 2016 - 0:43
Bonsoir à tous,
Voici quelques photos de mon avancement de mon réseau échelle HO=
Quelques vidéos=
Invité Invité
Sujet: Re: diorama échelle HO Mer 19 Oct 2016 - 15:31
c'est classe, bravo
Invité Invité
Sujet: Re: diorama échelle HO Mer 19 Oct 2016 - 15:46
- Du grand art et le plaisir de revoir l'ami Gerl. Bravo !
gerl Membre
Sujet: Réseau terminal HO Mar 29 Mai 2018 - 11:02
Du nouveau sur mon réseau terminal
J'ai pas mal avancé sur mon réseau terminal dont le plan est remanié surtout avec l'ajout d'un deuxième module pour boucler le premier .
Plan visualisation du progrès du tracé=
Sur le 2ème module il y'a deux bretelles doubles dont une en courbe grand rayon et j'ai fabriqué un autre complexe d'appareils de voie de transfert via la ligne empruntant la rampe du milieu =
Extensions du réseau et ses raccordements=
à suivre... Dam
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: diorama échelle HO Mar 29 Mai 2018 - 11:29
Chapeau pour la construction de la voie. Je me demande comment tu arrives à isoler et commuter tous tes coeurs de croisements et d'aiguillages.
En fait en éditant tes photos de près je crois que tu n'en es pas encore là. L'idéal dans ton serai serai de faire une alimentation pas la caténaire
Sinon pour la construction de la voie c'est aussi prévu chez moi pour un module fait de traverses en bois et epoxy. Mais j'ai aussi des pointes qui viennent du fabricant JL. J'en ai quelques boites que je garde précieusement.
J'ai aussi un petit stock d'agraphes Baby-Train mais pas beaucoup. C'était pour les traverses en Prespan.
gerl Membre
Sujet: vidéos de d&monstrations du roulement en digital Mar 29 Mai 2018 - 12:28
Salut Murphy,
Merci bcp pour ton gentil message .Cela me fait plaisir de partager cet aspect de notre passion dans la construction des voies. En fait je n'ai pas besoin de réaliser les complications électriques ; commuteurs , câblages,etc... mais tout juste des coupures discrètes au niveau des coeurs c'est tout! et je suis en digital j'alimente les deux voies dans le même sens . voici les schémas techniques des alimentations électriques =
Sur une bretelle double, selon ma méthode les 4 aiguilles sont synchronisées ensemble de manière à sélectionner deux directions -(puisqu'en général un seul train passe sur la bretelle à la fois...)-, les moteurs d'aiguilles seront donc programmées pour cela.=
quelques vidéos du roulement des trains =
Dernière édition par gerl le Mar 29 Mai 2018 - 19:11, édité 2 fois
gerl Membre
Sujet: Re: diorama échelle HO Mar 29 Mai 2018 - 12:52
Travaux réalisés sur le réseau terminal
Voici une panoplie de photos de l'évolution des constructions des voies=
gerl Membre
Sujet: suite réseau terminal Mar 29 Mai 2018 - 13:32
Salut Murphy et à tous,
Suite explications
La photo suivante fût un de mes plus grands chantier du réseau qui constituait une plus grande base technique . Cet ensemble aussi complexe fut un grand succès qui me motiva pour continuer et remanier le réseau par la suite =
J'ai adopté les mêmes techniques pour réaliser mon réseau monpti'train échelle N traité dans mon fil sur ce site forum train N .