1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage 14000 Fafournoux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Montage 14000 Fafournoux Empty
MessageSujet: Montage 14000 Fafournoux   Montage 14000 Fafournoux Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:53

Salut au doigts brulés
Suis je le seul a être interpellé par cette interrogation ???
La cabine et les capots en place,j'ai un soucis d'une demi épaisseur dans le bas de la cabine pour souder les habillages de châssis dessous ,est ce normal ou j'ai loupé un épisode ????
De meme j'ai un soucis avec les marches dans les bouts qui sont trop basse ??????
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Montage 14000 Fafournoux Empty
MessageSujet: Re: Montage 14000 Fafournoux   Montage 14000 Fafournoux Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:10

Booonjouur ! Je passais par là....

Alors voilà , j'en suis là drunken

Montage 14000 Fafournoux Cc141010

Bon , c'est pour moi un montage, disons extrème! Suis au rupteur ! pale
Le kit est superbe, mais j'atteins mes limites....
Du coup , j'ai une question :
Comment souder la cabine qui est actuellement juste "posée" ?
Par le dessous y'a pas de place, et sur la base de la cabine là ça va être la cata... scratch
En + avec l'épaisseur il faut que je sorte le mini chalumeau, ça va pas souder avec le fer.

Sinon je vais reprendre les feux et l'entourage qui ne sont pas top top... y a moyen de rattraper le coup, allez courage petit padawan !  Razz

Y'en a t-il parmi vous qui ont déjà fini ?
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Montage 14000 Fafournoux Empty
MessageSujet: Re: Montage 14000 Fafournoux   Montage 14000 Fafournoux Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:40

En parallèle du montage, j'ai un soucis sur le chassis Pm1309.

L'entrainement des pignons ne se fait pas, et la vis sans fin n'arrive pas à "attaquer" la pignonerie des bogies scratch
J'ai pourtant suivi le principe de montage et je pensais qu'il n'était pas encore lesté mais rien n'y fera...
Montage 14000 Fafournoux 20201013


Je ne sais pas comment abaisser l'axe pour venir en prise avec les pignons ?
C'est frustrant, il ne manque pas grand chose pour que le chassis s'élance sur le réseau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Montage 14000 Fafournoux Empty
MessageSujet: Re: Montage 14000 Fafournoux   Montage 14000 Fafournoux Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:30

Bonjour,
j'ai monté il y a longtemps déjà une 14000 et deux 12000 de notre ami GIL. Je ne me souviens pas avoir eu de difficultés particulières malgré une certaine difficulté de montage. En fait, sans vouloir critiquer ses kits, je trouve que Gil a tendance à dessiner d'une manière très "théorique" avec des cotes trés serrées. De ce fait, s'il y a des imperfections, dans les cintrages notamment, celà complique encore le montage. J'ai éprouvé cette difficulté pour certains autorails et les 12000/14000. Pour ces dernières en particulier, il faut faire très attention au bon cintrage du toit, qui doit épouser parfaitement le haut des pare-brise.
Concernant ma manière de monter, je n'ai jamais été un as de la soudure, car je ne sais pas très bien faire, de plus, à mon âge, j'ai beaucoup de peine à tenir mon fer sans trembler. Je ne soude donc que les montages vraiment structuraux, et je colle tout le reste avec de la cyano gel (déposée avec un cure dents) et de la cyano verte, qui colle par infiltration et qui consolide le tout par l'intérieur. Le montage reste ainsi facile, net et propre, les excédents éventuels de colle s'enlèvent facilement au cutter. On peut compléter le collage par de l'araldite à l'intérieur de la caisse. Elle ne colle pas super bien, mais fait "bloc" et empêchera les déformations ultérieures.
Je te conseille donc, en cas de difficulté, d'essayer tout simplement le collage, bien suffisant en termes de solidité et d'efficacité, et bien plus "maniable" que la soudure.
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains "ayatollahs" de la soudure, mais la pratique de plus de 50 ans de modélisme en tout genres m'a appris qu'il fallait être vraiment très pragmatique si on veut arriver à un résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Montage 14000 Fafournoux Empty
MessageSujet: Re: Montage 14000 Fafournoux   Montage 14000 Fafournoux Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:45

Merci pour ta réponse, licorne.
Je suis aussi comme toi niveau tremblement ( ça fait ch## ! mais c'est comme ça) et je me mets à faire de plus en plus appel à un bon collage plutôt qu'à une mauvaise soudure .

Le kit est vraiment bien , je ne veux en aucune manière remettre en question le travail formidable de Tonton Gilou. bounce

Je continue tranquillement le montage..
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

Montage 14000 Fafournoux Empty
MessageSujet: Re: Montage 14000 Fafournoux   Montage 14000 Fafournoux Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:58

C'est peut être ton moteur qui ne descend pas assez dans son berceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage 14000 Fafournoux Empty
MessageSujet: Re: Montage 14000 Fafournoux   Montage 14000 Fafournoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage 14000 Fafournoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LePoete Montage en photo du Kit de X2400 de Gill Fafournoux
» Les BUGATTI de Fafournoux
» le réseau de papimimi
» Un chassis pour la CC 14000.
» Un Bugatti Kit Laiton FAFOURNOUX > Mon premier KIT Laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: