1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé

Aller en bas 
+5
pn200
géo trouve tout
chr09
Jicébé
Zorg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:16

C'est de la daube les cœurs polarisés Fl, les contacts mobiles sont très fragiles et accrochent parfois lors du changement de sens et là CC
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:26

Je peux essayer ce soir avec les 2 types de coeurs (et centrale IB). Je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire car c'est une décision non négligeable de choisir entre l'un ou l'autre avant la réalisation d'un réseau !

Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:27

C'est sûr ! D'autant plus que j'ai fixé l'aiguille courbe sur mon réseau ovale, donc si gros problèmes aux essais de cet aprèm, décollage et décloutage en vue. Je n'avais pas pensé à cela. C'est en faisant quelques essais que je me suis rendu compte de ce souci. En fait, il faut essayer toutes les possibilités de manœuvres sur un réseau. Mais même un petit réseau comme le mien offre un bon paquet d'options...

Je vous donne les résultats ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:55

Il se peut que ce soit les fixations de ton aiguillage qui sèment le désordre
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:52

Alors.
Je n'ai pas d'aiguilles courbes à coeur metal, j'ai donc pris des aiguilles normales à coeur métal.
J'ai fais tout mes essais avec l'alimentation sur la voie de garage et à chaque fois avec la locos dans tous les sens (AV/AR et idem en retournant la loco).
La voie de garage est sur le talon/voie qui va droit, la courbe.
Si je laisse les 2 cavaliers, pas de souci, et peu importe le sens de l'aiguille j'ai de l'alimentation
Si je retire les 2 cavaliers, forcément, si l'aiguille est mal orientée, je n'ai pas de jus sur ma voie principale.
Si je laisse le cavalier sur la voie coté voir principale, tout va bien.
Si je laisse le cavalier sur l'autre voie (garage), je suis obligé de mettre l'aiguille dans le bon sens pour avoir du jus.

J'ai eu une fois un CC que je n'ai ensuite pas pu reproduire, je crois que c'est parce qu'un (ou les 2) de mes cavaliers touchait le coeur et dès que la loco arrivait sur la jonction aiguille mobile/coeur, paf, CC, et je crois bien que c'était dans un sens de roulage en particulier pour la loco et en arrivant sur l'aiguille par le bon sens avec l'aiguille orienté voie principale.

Désolé, peut pas mieux faire ! Smile

(j'ai également une TJD sur mon petit 8 de tests et aucun souci)

Voilà, en espérant que ca puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:10

Bonjour,

Après plusieurs essais de locos sur mon petit réseau ovale, aucun problème d'alim de la voie. J'utilise aussi une aiguille courbe à cœur polarisée, et tout fonctionne bien, en marche AV et AR, que ce soit dans le sens de l'aiguille ou dans l'autre. Je ne comprends pas trop, mais bon... Pour les aiguilles droites à coeur non polarisé, pas de problème non plus. Toujours un petit souci de prise d'alim avec la 040 à petite vitesse.

Par contre au niveau de la motorisation des aiguilles, j'ai 60% de réussite. Trois fonctionnent très bien. J'ai un problème avec les deux autres.

Sur une aiguille, lorsqu'on actionne la commande, on voit très bien se déplacer le petit ergot en plastique, mais l'aiguille ne bouge pas. Quelle est donc cette maladie docteur ?

Sur l'aiguille 4 (photo jointe), lorsqu'on actionne la commande, on entend bzzzzt, ce que je soupçonne être un court circuit... J'ai vérifié plusieurs fois mes branchements, ils sont identiques aux autres aiguilles. Je ne vois pas trop où est le problème, à part peut-être le positionnement de l'aiguille ??? C'est pour cela que je joins la photo.

[img]Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Aiguil10[/img]



Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:20

Vérifie que tes moteurs d'aiguilles sont bien mis et que rien n'est cassé dans les mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:22

"C'est normal"...le moteur veut travailler et ne peut pas, pourquoi :
1_ les pointes de l'aiguillage sont coincées ( colle, grain de ballast)
2_ la tige mobile qui fait bouger les pointes d'aiguillage n'est plus dans son logement et coince le système
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:11

Pour comprendre pourquoi ton circuit se met en défaut, les informations contenues dans cette page peuvent peut-être aider. Reste à savoir si un aiguillage fleischmann à cœur conducteur est câblé comme sur la 2eme photo ou 3eme photo (aiguille du bas de chaque photo bien sur)
http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_02.html
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:44

Merci TheKinkin pour le lien. Ca peut toujours servir.

En fait, mes soucis se sont réglés par quelques manipulations. Donc tous mes aiguilles sont motorisées et fonctionnelles, pas de problèmes non plus au niveau de l'alimentation. Ouf !

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé   Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles courbes Fleischmann Piccolo coeur polarisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aiguilles Fleischmann Piccolo
» Fleischmann piccolo moteur aiguilles et géométrie
» Ponts métalliques aiguilles Fleischmann N Piccolo
» DR 4018 et Couleur fils moteurs aiguilles fleischmann piccolo
» Aiguillages coeur polarisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: